Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Île de la Réunion - Novembre 2022 - 4K 60FPS


Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca y est ! Je l'ai enfin terminé, certains qui me suivent étaient déjà au courant: Voici le film en version longue de mon voyage sur l'île tropicale de La Réunion, que j'ai réalisé en Novembre 2022 accompagné de ma soeur, à qui j'ai offert le voyage.
Entre plage paradisiaque, sable blanc et sable noir, décors de carte postale, forêt primaire luxuriante, volcan actif, cascades vertigineuses, le parfum enivrant des fleurs, ou encore le chant des oiseaux le matin...
Laissez vous emporter par ces séquences cinématiques adaptées à la lecture en 4K 60FPS. Pensez à l'activer pour une expérience optimale, et à activer le son pour profiter de la musique relaxante.
De très nombreuses heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce film. J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie de découvrir cette île absolument légendaire.

 

Ce fût un voyage incroyable, le première fois que j'avais posé les pieds sur cette île c'était il y a 17 ans, en Février 2005, et j'avais pu assister en direct à l'éruption volcanique du Piton de la Fournaise.

Lors de cette nouvelle tentative, pas d'éruption, mais que d'émotions. Cette île est un bijou de la nature, d'une pureté sans pareille. Tant de mots peuvent la décrire, car tant de choses différentes se sont rassemblées sur un bout de terre aussi petit, perdu au milieu de l'océan. Un grain de sable sur la plage, mais qui laisse des souvenirs intenses, tout comme le surnom qui lui a été donné: l'Île intense.

 

 

Matériel de prise de vue:
- Nikon D500
- Nikkor 16-80mm F/2.8-4 AF-S VR
- Nikkor 200-500mm F/5.6 AF-S VR
- GoPro Hero 10 Black

 

 

Ne partez pas trop vite !

 

Si la curiosité vous prend, vous pouvez également télécharger mon album photo complet, qui est disponible ici: https://www.temps-mechants.fr/reunion2022/Album_complet_Reunion_2022.zip

J'ai un profond respect et une fascination pour notre belle nature, si fragile. Préservons-la, autant que possible.

 

DSC_7501.thumb.jpg.bc7251d371f966b0b342a955333e2eec.jpg

 

DSC_6509.thumb.jpg.d73523edcd9dbf8c1d92195aec09d1ce.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )
il y a 35 minutes, Thundik81 a dit :

Magnifique Martial !!! (on en attendait pas moins)

[Ah ouais 9,0 Go pour la vidéo HD originale : cela a dû mouliner pour la produire :x]

 Merci à toi, content de voir que tu as pu apprécier le contenu ❤️

Et, oui en effet j'ai pas mal été freiné par l'exigence des fichiers originaux 4K 120 fps, en terme de matériel pour traiter informatiquement l'image, c'était encore pire. Heureusement que j'ai une bonne machine mais j'ai quand même subi de très forts ralentissements. Sans parler de mon logiciel de montage qui s'est révélé dépassé par la technologie alors j'ai dû racheter une nouvelle licence adaptée à l'encodage 4K. Pas simple ! Mais ça en valait la peine, j'ai testé de lire le film sur ma télé 4k, et ça prend encore une autre dimension avec une pureté d'image vraiment satisfaisante. Doit y avoir un genre de module dans mon TV qui réhausse encore la qualité d'image, car j'ai du grain à l'écran PC qui disparait quand je bascule l'image sur ma télé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laurent15 a dit :

Magnifique ces images.

Quelle île ! Mais quelle île !!!

C'est époustouflant.

Que j'ai hâte d'y revenir

 

Une rencontre IC en saison cyclonique ? 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )
il y a 35 minutes, Laurent15 a dit :

Magnifique ces images.

Quelle île ! Mais quelle île !!!

C'est époustouflant.

Que j'ai hâte d'y revenir

Merci beaucoup ! 

Oui, franchement La Réunion c'est une sacrée pépite, impossible de s'en lasser, à moins d'être insensible à la pureté de cette nature

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...