Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel WLKReaderWriter

BMGB-59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de constater un petit bug de ma station VP2. Weatherlink a eu un petit soucis avec la sonde de température et m'a indiqué des valeurs erronées pendant un petit quart d'heure.

Je souhaitais corriger le fichier créé par weatherlink donc un .wlk avec le logiciel WLKReaderWriter mais je n'arrive pas à m'en servir.

Je suis remonté dans les anciens sujets du forums où on en parle ; mais cela n'est pas assez explicite, ce n'est pas très clair pour l'utilisation.

Quelqu'un utilise t-il ce logiciel ou l'a t-il utilisé ?

Existe t-il un tuto ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si ce n'est que pour 1/4 d'heure, pourquoi ne corriges-tu pas avec Weatherlink ???

Bonjour

Comment peut on faire cela ?

On peut modifier directement les données dans Weatherlink ?

Merci de m'en dire plus. Oui j'ai environ 1/4 d'heure de données pas bonne pour la sonde thermo.

Merci de ton aide

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour

Comment peut on faire cela ?

On peut modifier directement les données dans Weatherlink ?

Merci de m'en dire plus. Oui j'ai environ 1/4 d'heure de données pas bonne pour la sonde thermo.

Merci de ton aide

Il faut que tu aille dans "browse records" ( icône du bloc note ), ensuite tu double clic sur la ligne à modifier et OK.

Menu Window /Browse.

Clic droit, tu choisis la date

Double clic sur la ligne souhaitée, tu modifies les valeurs que tu veux et tu valides.

Edit : doublé sur le fil...

Il faut que tu aille dans "browse records" ( icône du bloc note ), ensuite tu double clic sur la ligne à modifier et OK.

Menu Window /Browse.

Clic droit, tu choisis la date

Double clic sur la ligne souhaitée, tu modifies les valeurs que tu veux et tu valides.

Edit : doublé sur le fil...

Merci à vous deux ça y est pour un quart d'heuure j'ai pu rectifier comme cela ; c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Merci pour votre réactivité.

Bonjour

Voila j'ai bien modifié mes quelques lignes mais si je regarde le tableau avec les minimas et maximas de l'année l'erreur est toujours là (voir synthèse mensuelle et annuelle) le maximum de la tempèrature n'a pas changé !

Que puis je faire ?

Désolé, mais je ne connais pas ces tableaux, je crois qu'ils sont créés à partie d'un template...

Vérifie tes fichiers Noaa peut-être.

Oui c'est un template un peu différent mais aussi proposé par weather ; j'ai vérifié mes tableaux noaa ok ça c'est mis à jour !

Je ne comprend pas trop. ermm.gif