Ogust156 Posté(e) 30 avril 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 30 avril 2023 Bonjour, je vous présente "Observatoire Français des Tempêtes" site que j'ai découvert il y a quelques jours. Un site qui mérite (enfin je trouve) d'être plus connu. Ce site est toujours en développement, comme son nom l'indique c'est un observatoire qui surveille les tempêtes et coups de vents. Ils ont également leurs page Facebook qui a le même nom. Le lien du site est le suivant : https://observatoiretempetes.wixsite.com/observatoiretempete N'hésitez pas à donner votre avis sur leurs site, peut être qui tomberont un jour sur ce sujet... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 avril 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 avril 2023 il y a une heure, Ogust156 a dit : site que j'ai découvert il y a quelques jours. Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons? 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 30 avril 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Sebaas a dit : Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons? 😆 Pourquoi ? J'ai vraiment découvert le site il y a quelques jours. Je suis abonné à plein de page météo sur facebook, et l'algorithme m' proposé une publication de Observatoire Français des Tempêtes, je suis alors allé voir leur page facebook puis leur site. Modifié 1 mai 2023 par Ogust156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 On sent surtout que le webmaster a largement copié la charte visuelle de Keraunos... Au-delà de la forme, sur le fond je me demande ce que ça va apporter de plus par rapport à http://tempetes.meteo.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 40 minutes, ludo47 a dit : On sent surtout que le webmaster a largement copié la charte visuelle de Keraunos... Au-delà de la forme, sur le fond je me demande ce que ça va apporter de plus par rapport à http://tempetes.meteo.fr/ Effectivement cela ressemble étrangement à Keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 1 mai 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 1 mai 2023 Manifestement l'auteur consulte le forum, la page retourne désormais une belle erreur 404 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 1 mai 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 17 minutes, _sb a dit : Manifestement l'auteur consulte le forum L'auteur consulte le forum et tente de poster des messages qui restent désespérément en prévisualisés ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) Bon on va mettre les choses au clair... C'est moi qui est crée ce site , et je me suis rendu compte de ma bêtise d'avoir copié une partie de la charte visuel de Keraunos, c'est pour cela que j'ai supprimé le site (je crois que Damia s'en était rendu compte...). Je m'en excuse. Mais comprenez que j'ai 14 ans et que je voulais crée mon petit site météo, a 14 ans c'est compliqué de trouver une charte visuel je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Moi, la météo c'est ma passion (comme vous je le suppose), grâce à la météo j'ai pu passé des épreuves difficiles comme le harcèlement ou le décès d'un être cher. Je ne recommencerai plus je vous le promets ! Excusez moi. Modifié 1 mai 2023 par Ogust156 Oubli 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 2 heures, Ogust156 a dit : Bon on va mettre les choses au clair... C'est moi qui est crée ce site , et je me suis rendu compte de ma bêtise d'avoir copié une partie de la charte visuel de Keraunos, c'est pour cela que j'ai supprimé le site (je crois que Damia s'en était rendu compte...). Je m'en excuse. Mais comprenez que j'ai 14 ans et que je voulais crée mon petit site météo, a 14 ans c'est compliqué de trouver une charte visuel je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Moi, la météo c'est ma passion (comme vous je le suppose), grâce à la météo j'ai pu passé des épreuves difficiles comme le harcèlement ou le décès d'un être cher. Je ne recommencerai plus je vous le promets ! Excusez moi. Le forum d'Infoclimat est un super outil pour débuter en météo ! Tu as des passionnés qui sont de véritables pointes dans de nombreux domaines de la meteo et du climat. En suivant et participant aux échanges tu apprendras beaucoup ! Bon courage ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 à l’instant, ludo47 a dit : Le forum d'Infoclimat est un super outil pour débuter en météo ! Tu as des passionnés qui sont de véritables pointes dans de nombreux domaines de la meteo et du climat. En suivant et participant aux échanges tu apprendras beaucoup ! Bon courage ! Merci pour le conseil ! Je me disais que peut être je pourrai crée mon site avec les conseils des forums pour être sur d'avoir une charte visuel unique et des rubriques qui intéressent et apporte quelques choses de nouveau. Votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 1 mai 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 1 mai 2023 Alors ayant déjà réalisé des sites web, et pour continuer à maintenir les miens depuis 2005, c'est une belle aventure, surtout si c'est pour y présenter ta ou tes passions. Conseil : commence petit, tu n'as pas besoin d'avoir un "gros" site web dès le départ. Mets ta tête dans l'écriture, le HTML et le CSS c'est assez simple à apprendre. Puis autre chose, héberge ton site web sur un serveur que tu aura payé : ça éviter de devoir faire appel à un fournisseur de site web gratuit, qui d'une part t'imposera une partie de ton URL, et qui d'autre part, mettre de la pub obligatoire (et dont tu n'aura aucuns des bénéfices financiers). Chez OVH, y a des solutions de base, peu chères et facile d'accès. Et autre avantage, tu pourra absolument tout contrôler. Puis avec le temps, nourris ton site web, tu peux t'inspirer de ce que tu vois ailleurs, mais essaie d'apporter ta touche personnelle. Et étant infographiste, n'essaie pas de copier ce qui se fait ailleurs. Reste d'abord simple, et évolue ensuite. L'objectif c'est surtout d'avoir un site web avec lequel TU es à l'aise et sur lequel tu aimes bien aller. Et un jour tu te diras "ce menu je le trouve pas top en fait, voyons voir si je peux mettre ça qui me plaît mieux". Un site web ça vit, ça change, et ça t'accompagnes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 mai 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 10 minutes, Damia a dit : Alors ayant déjà réalisé des sites web, et pour continuer à maintenir les miens depuis 2005, c'est une belle aventure, surtout si c'est pour y présenter ta ou tes passions. Conseil : commence petit, tu n'as pas besoin d'avoir un "gros" site web dès le départ. Mets ta tête dans l'écriture, le HTML et le CSS c'est assez simple à apprendre. Puis autre chose, héberge ton site web sur un serveur que tu aura payé : ça éviter de devoir faire appel à un fournisseur de site web gratuit, qui d'une part t'imposera une partie de ton URL, et qui d'autre part, mettre de la pub obligatoire (et dont tu n'aura aucuns des bénéfices financiers). Chez OVH, y a des solutions de base, peu chères et facile d'accès. Et autre avantage, tu pourra absolument tout contrôler. Puis avec le temps, nourris ton site web, tu peux t'inspirer de ce que tu vois ailleurs, mais essaie d'apporter ta touche personnelle. Et étant infographiste, n'essaie pas de copier ce qui se fait ailleurs. Reste d'abord simple, et évolue ensuite. L'objectif c'est surtout d'avoir un site web avec lequel TU es à l'aise et sur lequel tu aimes bien aller. Et un jour tu te diras "ce menu je le trouve pas top en fait, voyons voir si je peux mettre ça qui me plaît mieux". Un site web ça vit, ça change, et ça t'accompagnes Ah oui ! Je pensai faire sur wordpress mais visiblement ce n'est pas judicieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 1 mai 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 1 mai 2023 Si tu me le permets, commence simplement et par ce qui t'intéresse toi, pas les autres. Ne vise pas un site super « beau » (les goûts et les couleurs ... et puis surtout les modes évoluent vite) ni une forte affluence. Fais-toi déjà plaisir ! Commencer par quelque chose qu'on ne se sait pas faire est vite rebutant, décourageant. Tu auras tout le temps, après avoir acquis des compétences, de réaliser un site plus abouti. Bref, les plaisirs simples avant tout ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés