martine50 Posté(e) 23 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2023 Coucou,toujours du soleil et du vent,14°. Bonne soirée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 23 mai 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 23 mai 2023 Petite marche de 40 km aujourd'hui du barrage de la Rance jusqu'à l'île Besnard (Rothéneuf) en allez retour; temps doux à l'abris du vent mais terriblement frais sinon. Quelques nuages hauts ont voilé légèrement le soleil après la disparition des stratus du matin. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 mai 2023 Paimpol Partager Posté(e) 23 mai 2023 Bonsoir Encore une belle journée Beau temps, un peu brumeux sur la mer Passages de Ci dans l'après-midi Max:17,2 ° Min:13,3 ° Vent de NE assez fort dans les coins exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 23 mai 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) Petit estuaire juste avant le Havre de Rothéneuf. Modifié 23 mai 2023 par Louis 64 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2023 il y a 1 minute, Louis 64 a dit : Petite marche de 40 km aujourd'hui du barrage de la Rance jusqu'à l'île Besnard (Rothéneuf) en allez retour; temps doux à l'abris du vent mais terriblement frais sinon. Quelques nuages hauts ont voilé légèrement le soleil après la disparition des stratus du matin. 40kms !!Ah,c'est beau la jeunesse,comme tu as raison.Bonne soirée ,tu vas bien dormir 🙂.Bonne soirée.🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonjour,ciel dégagé,pas de vent,8°. Bonne journée.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 mai 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonjour, 15°C avec un ciel légèrement voilé. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 mai 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 15 heures, Louis 64 a dit : Petite marche de 40 km aujourd'hui du barrage de la Rance jusqu'à l'île Besnard (Rothéneuf) en allez retour; temps doux à l'abris du vent mais terriblement frais sinon. Quelques nuages hauts ont voilé légèrement le soleil après la disparition des stratus du matin. J'ai relu 3 fois ... "petite marche" et "40 km" ... 🧐🧐🧐 quand tu fais une marche qui n'est pas "petite", c'est 100km ? 😀 Dire qu'avec mes 9km hier, j'étais satisfait 😉 Pour ce qui est du temps, c'est soleil légèrement voilé et toujours ce vent de nord est pas super, super ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 Coucou,soleil,et du vent peut être oins fort qu'hier ...18°. Bon A-M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 mai 2023 Paimpol Partager Posté(e) 24 mai 2023 Beau temps légèrement voilé 16° Brise de secteur EST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 mai 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 mai 2023 20°C tout pile avec une légère brise. Un temps à mettre son linge à sécher dehors😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 Et oui, armagedon, c'est extra 😄 ,comme le vent est léger, parfait, soleil et 19 °. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 J'ai oublié de vous dire que depuis que nous avons entendu qu'il y avait trop de vaches 🐄 en France et qu 'il fallait diminuer le quota, les meuh meuh au bout de notre terrain n 'arrêtent pas de meugler 😏grrrr La Normandie s 'en elles, n 'est plus la Normandie et toute la France . 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 mai 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Encore une journée pleinement ensoleillée, quoique un peu voilé ce matin. Le mistral breton est toujours présent, parfois sensible. Côté température, on notera une baisse en fin de nuit, allant jusqu'à 4,8°C à Berné. Les différences étaient importantes, puisque les stations alentours ont mesurés : 7,9°C à Ploerdut, 9,3°C à Kernascleden et 10°C à Plouay. Enfin, dans l'après-midi la température est toujours douce, mais en baisse par rapport à hier, avec 20,2°C à Berné, 20,3°C à Ploerdut, 20,5°C à Kernascleden et 20,6°C à Plouay. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 Coucou, encore une belle journée, 18 °,un peu de vent. (20h15),les jardins ont soif, heureusement que nous gardons l 'eau qui nous sert à laver fruits et légumes pour arroser.. Bonne soirée. 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 24 mai 2023 Paimpol Partager Posté(e) 24 mai 2023 Vous mangez beaucoup de légumes ? Beau temps juste voilé par les traînées d’avions Max: 17,0 ° Min: 11,4 ° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 mai 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonsoir, Depuis 2 semaines pas grand chose à dire à part que les journées plutôt bien ensoleillées s'enchainent accompagnées le plus souvent du mistral breton, ainsi ça devient bien sec en surface, et vu que ça va encore durer, je pense que ma réserve pour arroser va s'épuiser . Du coup j'ai regardé un peu la clim de ce mois: RR 32.6 mm (qui risque bien d'en rester là) pour une moyenne mensuelle 1991-2020 de 57.7 mm à la station MF de Ploërmel, d'où déficit de pluviométrie de 44% ! Tm 14.8°C pour une moyenne mensuelle 1991-2020 de 13.7°C, soit un excédent de 1.1°C ! On a vu pire comme mois de mai que celui ci au ressenti pourtant souvent médiocre, c'est vrai que le seuil de chaleur n'a pas encore été atteint puisque la Txx est seulement de 22.4°C, c'est probablement la cause principale avec le vent quasi permanent de NE de ce ressenti plutôt négatif . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2023 Il y a 8 heures, ollpat a dit : Vous mangez beaucoup de légumes ? Beau temps juste voilé par les traînées d’avions Max: 17,0 ° Min: 11,4 ° On a un jardinet !!et quelques fleurs et fruitiers ,donc l'eau récoltée du lavage des fruits et légumes (pas ceux du jardin,il faut attente que cela pousse😊),nous permet de ne pas gâcher l'eau..Sinon,ce matin,ciel couvert,pas de vent,8°. Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2023 Le soleil arrive, pas de vent, 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2023 Bon, le soleil a disparu 🙃..je reviendrai plus tard 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 25 mai 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 25 mai 2023 Bonjour, 12°C avec un ciel bleu. Oui le jardin a soif et il faut déjà l'arroser. @ollpaton mange salade et radis et les premières fraises arrivent. Il y a 15 heures, martine50 a dit : J'ai oublié de vous dire que depuis que nous avons entendu qu'il y avait trop de vaches 🐄 en France et qu 'il fallait diminuer le quota, les meuh meuh au bout de notre terrain n 'arrêtent pas de meugler 😏grrrr La Normandie s 'en elles, n 'est plus la Normandie et toute la France . Ils ont du sacrément réfléchir pour sortir de telles conneries et après ça on va importer du lait de Nouvelle Zélande. Bonne journée 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 25 mai 2023 Paimpol Partager Posté(e) 25 mai 2023 Bonjour Il est aussi question d’interdire la culture des haricots coco paimpolais..... A part ca toujours le beau temps J’ai l’impression cette année que les périodes de bon ou de mauvais temps restent bloquées plus longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 25 mai 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 25 mai 2023 Plein soleil sur Auray ce matin. Il fait déjà doux avec 15,5°C en ce moment. il y a 4 minutes, ollpat a dit : J’ai l’impression cette année que les périodes de bon ou de mauvais temps restent bloquées plus longtemps Personnellement, j'ai cette impression depuis 2019-2020. On enchaîne des récurrences soit trop humide, soit trop sèche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 25 mai 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 25 mai 2023 Oui, ce n'est pas l'heureuse alternance qui domine. Le déssèchement de surface va être rapide; les jardins pourraient griller en juin alors qu'il ne fait pas si chaud et que le début du mois de mai a été bien arrosé. Je pense que c'est ce vent du NE qui est responsable de l'assèchement de l'air. L'indice d'humidité des sols pourrait de fait passer de ça (actuellement): à ceci en à peine 10 jours: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 25 mai 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2023 Coucou, vent très fort, frais 16°,ciel laiteux. Bon appétit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés