Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OK, OK ... te fâche pas 😂

Bonjour,    Temps gris, un peu de vent et même un peu de bruine ce matin.  Tx de 15,2°C à la faveur d'une courte éclaircie ce midi.  Ta de 13,7°C. Bon premier mai à tous, je v

J'ai relu 3 fois ... "petite marche" et "40 km" ... 🧐🧐🧐 quand tu fais une marche qui n'est pas "petite", c'est 100km ? 😀 Dire qu'avec mes 9km hier, j'étais satisfait 😉   Pour ce qui est

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Petite marche de 40 km aujourd'hui du barrage de la Rance jusqu'à l'île Besnard (Rothéneuf) en allez retour; temps doux à l'abris du vent mais terriblement frais sinon. Quelques nuages hauts ont voilé légèrement le soleil après la disparition des stratus du matin.IMG_20230523_090752_011.thumb.jpg.00576b848e7251ec7ac3411b203f99aa.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Bonsoir

Encore une belle journée

Beau temps, un peu brumeux sur la mer

Passages de Ci dans l'après-midi

Max:17,2 °       Min:13,3 °

Vent de NE assez fort dans les coins exposés

Posté(e)

Petit estuaire juste avant le Havre de Rothéneuf.IMG_20230523_112853_289.thumb.jpg.b1c2df2e19c9be737f00c9787dab073d.jpg

Modifié par Louis 64
  • J'aime 3
  • Merci 1

il y a 1 minute, Louis 64 a dit :

Petite marche de 40 km aujourd'hui du barrage de la Rance jusqu'à l'île Besnard (Rothéneuf) en allez retour; temps doux à l'abris du vent mais terriblement frais sinon. Quelques nuages hauts ont voilé légèrement le soleil après la disparition des stratus du matin.IMG_20230523_090752_011.thumb.jpg.00576b848e7251ec7ac3411b203f99aa.jpg

40kms !!Ah,c'est beau la jeunesse,comme tu as raison.Bonne soirée ,tu vas bien dormir 🙂.Bonne soirée.🥰

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 15 heures, Louis 64 a dit :

Petite marche de 40 km aujourd'hui du barrage de la Rance jusqu'à l'île Besnard (Rothéneuf) en allez retour; temps doux à l'abris du vent mais terriblement frais sinon. Quelques nuages hauts ont voilé légèrement le soleil après la disparition des stratus du matin.

J'ai relu 3 fois ... "petite marche" et "40 km" ... 🧐🧐🧐 quand tu fais une marche qui n'est pas "petite", c'est 100km ? 😀

Dire qu'avec mes 9km hier, j'étais satisfait 😉

Pour ce qui est du temps, c'est soleil légèrement voilé et toujours ce vent de nord est pas super, super ...

• Haha 6

J'ai oublié de vous dire que depuis que nous avons entendu qu'il y avait trop de vaches 🐄 en France et qu 'il fallait diminuer le quota, les meuh meuh au bout de notre terrain n 'arrêtent pas de meugler 😏grrrr La Normandie s 'en elles, n 'est plus la Normandie et toute la France .

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une journée pleinement ensoleillée, quoique un peu voilé ce matin. Le mistral breton est toujours présent, parfois sensible.

Côté température, on notera une baisse en fin de nuit, allant jusqu'à 4,8°C à Berné. Les différences étaient importantes, puisque les stations alentours ont mesurés : 7,9°C à Ploerdut, 9,3°C à Kernascleden et 10°C à Plouay.

Enfin, dans l'après-midi la température est toujours douce, mais en baisse par rapport à hier, avec 20,2°C à Berné, 20,3°C à Ploerdut, 20,5°C à Kernascleden et 20,6°C à Plouay.

• Solidaire 1

Coucou, encore une belle journée, 18 °,un peu de vent. (20h15),les jardins ont soif, heureusement que nous gardons l 'eau qui nous sert à laver fruits et légumes pour arroser..

Bonne soirée. 🥰

Vous mangez beaucoup de légumes ? 

Beau temps juste voilé par les traînées d’avions

Max:    17,0 °      Min:    11,4 °

• Haha 1

Bonsoir,

Depuis 2 semaines pas grand chose à dire à part que les journées plutôt bien ensoleillées s'enchainent accompagnées le plus souvent du mistral breton, ainsi ça devient bien sec en surface, et vu que ça va encore durer, je pense que ma réserve pour arroser va s'épuiser .

Du coup j'ai regardé un peu la clim de ce mois:

RR 32.6 mm (qui risque bien d'en rester là) pour une moyenne mensuelle 1991-2020 de 57.7 mm à la station MF de Ploërmel, d'où déficit de pluviométrie de 44% !

Tm 14.8°C pour une moyenne mensuelle 1991-2020 de 13.7°C, soit un excédent de 1.1°C !

On a vu pire comme mois de mai que celui ci au ressenti pourtant souvent médiocre, c'est vrai que le seuil de chaleur n'a pas encore été atteint puisque la Txx est seulement de 22.4°C, c'est probablement la cause principale avec le vent quasi permanent de NE de ce ressenti plutôt négatif .

• Solidaire 1

Il y a 8 heures, ollpat a dit :

Vous mangez beaucoup de légumes ? 

Beau temps juste voilé par les traînées d’avions

Max:    17,0 °      Min:    11,4 °

On a un jardinet !!et quelques fleurs et fruitiers ,donc l'eau récoltée du lavage des fruits et légumes (pas ceux du jardin,il faut attente que cela pousse😊),nous permet de ne pas gâcher l'eau..Sinon,ce matin,ciel couvert,pas de vent,8°.

Bonne journée à tous.🥰

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, 12°C avec un ciel bleu.

Oui le jardin a soif et il faut déjà l'arroser. @ollpaton mange salade et radis et les premières fraises arrivent.

Il y a 15 heures, martine50 a dit :

J'ai oublié de vous dire que depuis que nous avons entendu qu'il y avait trop de vaches 🐄 en France et qu 'il fallait diminuer le quota, les meuh meuh au bout de notre terrain n 'arrêtent pas de meugler 😏grrrr La Normandie s 'en elles, n 'est plus la Normandie et toute la France .

Ils ont du sacrément réfléchir pour sortir de telles conneries et après ça on va importer du lait de Nouvelle Zélande.

Bonne journée

• J'aime 2
  • J'adore 2

Bonjour

Il est aussi question d’interdire la culture des haricots coco paimpolais.....

A part ca toujours le beau temps 

J’ai l’impression cette année que les périodes  de bon ou de mauvais temps restent bloquées plus longtemps 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil sur Auray ce matin. Il fait déjà doux avec 15,5°C en ce moment.

il y a 4 minutes, ollpat a dit :

J’ai l’impression cette année que les périodes  de bon ou de mauvais temps restent bloquées plus longtemps 

Personnellement, j'ai cette impression depuis 2019-2020. On enchaîne des récurrences soit trop humide, soit trop sèche.

• J'aime 1

Posté(e)

Oui, ce n'est pas l'heureuse alternance qui domine. Le déssèchement de surface va être rapide; les jardins pourraient griller en juin alors qu'il ne fait pas si chaud et que le début du mois de mai a été bien arrosé. Je pense que c'est ce vent du NE qui est responsable de l'assèchement de l'air.

L'indice d'humidité des sols pourrait de fait passer de ça (actuellement):

Thu 25 May 2023 00 UTC (T+0)

à ceci en à peine 10 jours:

Sun 04 Jun 2023 00 UTC (T+240)

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...