Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest mai 2023.

Messages recommandés

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Pas mal d'animation à venir et ce dès ce soir; Un thalweg associé à une descente froide en altitude va générer un front bien étendu.

image.thumb.png.16e7042ab01bda62a09291259aefd5f7.png

Le front très pluvieux va aborder le Finistère en fin d'après midi. Il gagnera progressivement en taille à mesure qu'il se déplacera vers l'est.  Au total on pourra relever une bonne trentaine de mm  sur les régions entre l'est de la Bretagne et la Mayenne.  A priori c'est la traine qui suivra qui  influencera le plus les cumuls localement.

image.thumb.png.754a35590ebde6edad8582f358684c48.png

A l'arrière, l'instabilité pourra donner de belles averse orageuses.

animymf5.gif

Modifié par Louis 64
  • J'aime 2
  • Merci 1

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Vent de Nord Est depuis plus de 15 jours avec une mer a force 5 a 6. Cela continuerai 15 jours de plus. Je crois tout simplement qu'on aurai un record de vent en termes de durée calé au Nord Est. Sympa les synoptiques hivernales au printemps.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 11 heures, maxicobra a dit :

Vent de Nord Est depuis plus de 15 jours avec une mer a force 5 a 6. Cela continuerai 15 jours de plus. Je crois tout simplement qu'on aurai un record de vent en termes de durée calé au Nord Est. Sympa les synoptiques hivernales au printemps.

En effet, d'ailleurs gros déséquilibre des plages à prévoir sur la côte d'Albâtre, je pense notamment à Étretat où le trou à l'homme (s'il a été de nouveau autorisé?) pour passer vers la Manneporte peut devenir impraticable (vide à plusieurs mètres au dessus du dernier barreau d'échelle en sortie du tunnel sur la plage côté Aiguille). Or aucune grande marée basse en vue avant début août pour passer sous la porte aval. Sur ce littoral également, une bonne fraîcheur va persister à l'Est d'Étretat, mais surtout au ressenti (la mer fraîche de mai/juin donne de toutes façons deux possibilités dominantes de 15/17° soit par flux de nord-est comme en ce moment, soit par des brises plus fraîches qu'en juillet-septembre).

Modifié par bruno50
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

En effet. Nous ne dépassons pas 16 degrés sur la côte. Et le vent c'est renforcé de plus belle aujourd'hui... 

Vous en revenir aux prévisions : bah toujours pareil 😄

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...