woodget Posté(e) 20 mai 2023 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 20 mai 2023 Bonjour à Tous, Je recherche une explication à un sursaut de la Radiation Solaire observé dans la nuit du 18 au 19 mai (voir courbe jointe). La sonde VP2 est placée à environ 9m de hauteur et dégagée à 360° (sauf l'épaisseur du mât au Nord). L'éclairage publique est éteint à partir de 23H, de plus, c'était la nuit de la Nouvelle Lune. Même les nuits de Pleine Lune je n'ai jamais observé une telle anomalie. Une station dans la région aurait-elle observé le même phénomène? Est ce un problème matériel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 mai 2023 il y a 27 minutes, woodget a dit : Une station dans la région aurait-elle observé le même phénomène? Cela aurait peut-être aidé de préciser la région en question, non? Bon, a priori les Yvelines si on suit ton lien de signature. Dommage d'ailleurs que la station ne soit pas sur Infoclimat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 20 mai 2023 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Cela aurait peut-être aidé de préciser la région en question, non? Bon, a priori les Yvelines si on suit ton lien de signature. Dommage d'ailleurs que la station ne soit pas sur Infoclimat! Merci Sebaas, cela m'a obligé de compléter mon profil. Effectivement ma station se situe dans les Yvelines, elle n'est pas sur infoclimat car l'installation n'est pas conforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 mai 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 5 heures, woodget a dit : La sonde VP2 est placée à environ 9m de hauteur et dégagée à 360° (sauf l'épaisseur du mât au Nord). il y a une heure, woodget a dit : Effectivement ma station se situe dans les Yvelines, elle n'est pas sur infoclimat car l'installation n'est pas conforme. Quel est le problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 20 mai 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 20 mai 2023 (modifié) je suis pas très loin de chez toi et j'ai pas eu ce phénomène Modifié 20 mai 2023 par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés