Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sursaut nocturne de la radiation solaire

woodget
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

Bonjour à Tous,
Je recherche une explication à un sursaut de la Radiation Solaire observé dans la nuit du 18 au 19 mai (voir courbe jointe).
La sonde VP2 est placée à environ 9m de hauteur et dégagée à 360° (sauf l'épaisseur du mât au Nord). L'éclairage publique est
 éteint à partir de 23H, de plus, c'était la nuit de la Nouvelle Lune. Même les nuits de Pleine Lune je n'ai jamais observé une telle
 anomalie. Une station dans la région aurait-elle observé le même phénomène? Est ce un problème matériel ?

RaSol_20230519.jpeg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 27 minutes, woodget a dit :

Une station dans la région aurait-elle observé le même phénomène?

Cela aurait peut-être aidé de préciser la région en question, non? Bon, a priori les Yvelines si on suit ton lien de signature. Dommage d'ailleurs que la station ne soit pas sur Infoclimat!

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Cela aurait peut-être aidé de préciser la région en question, non? Bon, a priori les Yvelines si on suit ton lien de signature. Dommage d'ailleurs que la station ne soit pas sur Infoclimat!

Merci Sebaas, cela m'a obligé de compléter mon profil. Effectivement ma station se situe dans les Yvelines, elle n'est pas sur infoclimat car l'installation n'est pas conforme.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, woodget a dit :

La sonde VP2 est placée à environ 9m de hauteur et dégagée à 360° (sauf l'épaisseur du mât au Nord). 

il y a une heure, woodget a dit :

Effectivement ma station se situe dans les Yvelines, elle n'est pas sur infoclimat car l'installation n'est pas conforme.

Quel est le problème?

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

je suis pas très loin de chez toi et j'ai pas eu ce phénomène

86304299_Capturedu2023-05-2021-01-39.thumb.png.47bbb40d2869ff8567402313710263f6.png

1977932122_Capturedu2023-05-2021-05-04.thumb.png.0c046a5759aeebb5a3c7cfd4bcd0723b.png

Modifié par Hiigaraa