Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Remplacement de ma station amateur Bresser WSX3001 à Malviès (11).


alexdaums

Messages recommandés

il y a 32 minutes, alsavosges a dit :

C'est fait, elle a été acceptée sur le réseau StatIC

 

Et oui j'ai eu la bonne surprise ce matin !

Par contre le moment pas de data en vue il doit y a voir un délai

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à tous pour vos retours très constructifs mais j'essayerais de m'approcher de la perfection lorsque je serais dans ma propre maison. Bon week-end à tous.

Bonsoir à tous,   Je suis en plaine réflexion pour remplacer ma station Bresser WSX3001 en qui ne je ne fait plus confiance. En 3 ans 2 ISS défaillants mais changés sous garantie sans problè

Je plussoie!

Images postées

il y a 8 minutes, alexdaums a dit :

 

Et oui j'ai eu la bonne surprise ce matin !

Par contre le moment pas de data en vue il doit y a voir un délai

 


oui il y a bien un délai 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit retour d'expérience au sujet de ma nouvelle station et surtout comparaison avec mon ancienne Bresser.

 

Depuis 2h environ le vent O s'est levé et il souffle en moyenne à 30km/h avec des rafales à 45-50km/h et à la vu des mouvements des arbres et du mobilier de jardin qui est toujours sur ma terrasse,  j'ai déjà eu du vent bien plus fort. Sauf que sur 2 ans de stations Bresser je pense qu'elle n'a jamais affiché des rafales à plus de 50km/h... donc je penses que ces stations milieu de gamme sous estime grandement le vent et surtout ont du mal à capter les rafales.

 

De plus pour donner suite aux craintes au sujet de basculement intempestif de mon auget avec des rafales de vent, est ce que 50km/h donne un petit aperçu ou pas?

Car pour le moment pas de soucis de ce coté là.

 

Modifié par alexdaums
Topo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, alexdaums a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petit retour d'expérience au sujet de ma nouvelle station et surtout comparaison avec mon ancienne Bresser.

 

Depuis 2h environ le vent O s'est levé et il souffle à moyenne 30km/h avec des rafales à 45-50km/h et au vu du mouvement des arbres et du mobilier de jardin qui est toujours sur ma terrasse j'ai déjà eu du vent bien plus fort. Sauf que sur 2 ans de stations Bresser je pense qu'elle n'a jamais affiché des rafales à plus de 50km/h... donc je penses que ces stations milieu de gamme sous estime grandement le vent et surtout ont du mal à capter les rafales.

 

De plus pour donner suite aux craintes au sujet de basculement intempestif de mon auget avec des rafales de vent, est ce que 50km/h donne un petit aperçu ou pas?

Car pour le moment pas de soucis de ce coté là.

 

 

Les rafales de vent sont captées toutes les 2,5 secondes sur la Davis contre 12 secondes chez Bresser, d'où cet écart important.

 

Concernant les vibrations de ton mât, il faut attendre des rafales de vent de Nord ou de Sud (sens de basculement de l'auget) pour valider le dispositif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

En effet l'écart de fréquence de mesure entre ces deux stations est énorme, toutes les 12 secondes c'est hélas bien insuffisant pour capter la réalité. 

D'ou ce que tu constates depuis la nouvelle installation.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

 

Les rafales de vent sont captées toutes les 2,5 secondes sur la Davis contre 12 secondes chez Bresser, d'où cet écart important.

 

Oui en effet ça fait une différence !

 

il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

Concernant les vibrations de ton mât, il faut attendre des rafales de vent de Nord ou de Sud (sens de basculement de l'auget) pour valider le dispositif.

 

Oui mais par chez moi du vent de Nord ou Sud énervé c'est assez rare.

Je suis dans le couleur qui va de Toulouse au golfe du Lion donc très majoritairement c'est O ou E.

Mais je vais surveiller ça . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question. En attendant que l'équipe puisse modifier ou créer le code nécessaire à récupérer les données de l'API de nos nouvelles console weatherlink, je pensais utiliser un RPI 3A que j'ai de coté  pour installer WeeWX.

Est ce que cela pourra me permettre en attendant la mise à jour de transmettre mes données ?

Est ce que quelqu'un a déjà mis ça en place avec le nouvelle console?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alexdaums a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question. En attendant que l'équipe puisse modifier ou créer le code nécessaire à récupérer les données de l'API de nos nouvelles console weatherlink, je pensais utiliser un RPI 3A que j'ai de coté  pour installer WeeWX.

Est ce que cela pourra me permettre en attendant la mise à jour de transmettre mes données ?

Est ce que quelqu'un a déjà mis ça en place avec le nouvelle console?

 

Merci.

ceci ne va pas fonctionner car l'api local ne fonctionne pas sur la console wlink live :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 970hPa a dit :

ceci ne va pas fonctionner car l'api local ne fonctionne pas sur la console wlink live :/ 

 

Ok bien dommage d'avoir un console qui esthétiquement est jolie mais de supprimer des fonctionnalités pour monnayer les donnés en passant par leur unique API cloud et du coup fortement incité les gens à basculer sur des abonnement pro.

Je continue donc ma climatologie à la main ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 33 minutes, alexdaums a dit :

 

Ok bien dommage d'avoir un console qui esthétiquement est jolie mais de supprimer des fonctionnalités pour monnayer les donnés en passant par leur unique API cloud et du coup fortement incité les gens à basculer sur des abonnement pro.

Je continue donc ma climatologie à la main ! 😉

Faut patienter aussi car ça devrait arriver bientôt.. Il aura une api en local 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...