Nico89 Posté(e) 1 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonsoir, Un tout petit peu de changement en ce premier jour de l'été météorologique, un peu de convection sur le sud! La température a aussi pris de bons degrés! Tx 27.4°c Tn 12.3°c Ta 20.8°c, le ciel est clair avec juste des cirrus par endroit sous un vent de nord faiblissant. Bilan Mai précipitation : 36.9mm Température moyenne : 13.8°c quasi 3°c de moins par rapport à 2022 Moyenne max : 19.7°c Moyenne mini : 7.9°c Maxi 25.8°c le 28, mini 2.8°c le 17 Bonne soirée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 1 juin 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Mai s'achève sans aucun regret . Rares pluies en début de mois grâce à des orages parfois grêligènes qui hélas n'ont pas arrangés la situation en causant des dégâts ici. 30 mm sur le mois , 55% de déficit pour ma station (66.5 mm étant la norme) normalement le mois de Mai est le mois le plus humide de l'année ici ... 119.1 mm d'ETP monstrueux !!! Impossible d'amortir ça. Mai fut trop chaud avec +0.9°C sur les Tnm et +1.6°C sur les Txm ! On débute ce 1er Juin comme pour ce mois de Mai, sec, beau, chaud : 12.6°C en Tn bien trop doux et avec les premiers 30°C chez moi cet apm (Tx de 30.2°C soit 6.7°C au dessus de la norme ....). Plus de 6 mm d'ETP encore heureux que le vent de NE fut moins fort avec 29 km/h quand même aujourd'hui à 10m de haut. Rien à attendre pour ce mois de Juin de toute façon sauf la sécheresse, la chaleur et le vent de NE. Je vais patiemment attendre Octobre c'est clairement pas cet été qui va rattraper la donne . Bonne nuit ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonsoir, Deux tout petits changement pour cette première journée de l'été : - un vent tout faible, tout faible. Un bonheur depuis plus de deux mois. - quelques convections un peu plus conséquentes sur mon secteur, en provenance de l'est, mais qui n'avaient plus assez d'énergie pour donner quoi que ce soit, après leur traversée du Morvan. Tn: 15.4°c -- Tx: 28.5°c. Encore un peu plus chaud... Actu: 20.8°c et 1012.1hPa, sous les étoiles. Etrange, depuis deux jours, les grillons se sont tus. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 1 juin 2023 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 1 juin 2023 Bonsoir, L'été météo commence en fanfare, par une maximale largement au-dessus des normes (29.4°C). Quelques joufflus au sud, rien de plus. Léger fléchissement du mercure demain, a priori Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2023 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Présent ici depuis le 19 mai, à part une matinée avec des nuages bas rapidement dissipés, que du soleil avec de fichu vent de NE qui me fait penser au mistral vauclusien... Et je verrais pas une goutte avant mon retour dans le sud le 5... 14°C environ actu à Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville 28) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonsoir les centradingues 28.5°C hier! Plus "frais" aujourd'hui avec 23.3°C et presque 50km/h de vent... Ce matin le ressenti sous les nuages était frais... @+ Cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2023 Plus frais effectivement en ce vendredi. Tx: 25.5°c, c'est mieux. Pas un seul nuage dans le ciel. Je pouvais néanmoins observer quelques petits joufflus pas bien nerveux, très, très, très, très, très loin, au sud. Mais bon, peu à peu, la pelouse jaunit et commence même à croustiller sous les semelles dans certains endroits très ensoleillés. Pas cool quand même en ce début juin. Moi qui ne suis plus un perdreau de l'année, cela me rappelle 1976.... Tout est bloqué ! Actu: 21.8°c et 1014.4hPa Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonsoir, 22.9°c de tx, le vent du nord est toujours présent... 30km/h de max Tn 11.1°c Ta 17.2°c sous un ciel clair, la visibilité s'est améliorée par rapport à ce matin. Le vent ne faiblit toujours pas avec le couchant. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 juin 2023 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonsoir, Plus de 5°C de perdus par rapport à la veille et davantage de vent : il n'en fallait pas plus pour que l'impression soit fraîche. Alors que bon, 23.9°C au meilleur de l'apm, voilà quoi... D'ailleurs, dès demain et jusqu'à lundi, le mercure devrait entamer une remontée progressive. Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bonsoir, Du beau... Retour juste de cumulonimbus lointain sur le morvan! Tx 25.2°c Tn 9.8°c Max de 28km/h pour le vent, il fait 20.7°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 49 minutes, Nico89 a dit : Retour juste de cumulonimbus lointain sur le morvan! Effectivement, je pouvais les voir bien à l'est, quand je me situais sur les hauteurs de mon secteur. Mais ils n'ont jamais daigné venir jusque chez moi. Sinon, tout bleu tout le temps. Tn: 11.8°c -- Tx: 26.5°c Actu: 21.8°c et 1014.1hPa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Bonjour les Centradingues, Vraiment rien à raconter, tellement les jours se répètent les uns derrière les autres, sans le moindre changement: sec, chaleur et vent... Pour ce dernier élément, il redevient sensible aujourd'hui, avec des rafales autour de 35km/h de secteur ENE. Autant dire qu'avec ce vent et 25,1°C actu, l'effet grille pain sur la végétation est garanti. Les jours prochains ne s'annoncent pas mieux malheureusement, avec encore et toujours, une hausse de la température. A une prochaine, bon dimanche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2023 Bonsoir, Le bleu et le sec ont encore été largement au menu météo du jour. Un ciel pratiquement vide de nuées ce matin. Un moment beaucoup plus torturé cet après-midi entre 15h et 18h, avec de beaux congestus et même un cb au sud de mes Collines. J'ai même entendu le tonnerre (faiblement) à quelques reprises. Le radar ne laissait aucun doute, la poussière est restée poussière. Il est peut-être tombé quelques gouttes sur le Morvan, mais pas chez moi. Today=> Tn: 14.6°c -- Tx: 28.5°c Actu: 23.3°c et 1015.1hPa Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2023 Bonsoir, Rebelote comme hier! Editas a tout dit. Tx 25.9°c Tn 12.5°c Rafales max 32km/h Actu, le vent est bien tombé, température agréable avec 19.8°c avec les fenêtres grandes ouvertes! Dans pas longtemps, les moustiques vont arriver après le couchant! 🤔 bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 juin 2023 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 juin 2023 Bonsoir, En effet, rien à raconter. Azur immaculé malgré quelques mirages orageux au sud, toujours ce vent insupportable, et cette chaleur modérée (27.5°C). On devrait progressivement se rapprocher des 30°C cette semaine. Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonsoir, Rien de mieux, rien de pire. Bleu, sec, un peu trop chaud. Tn: 12.7°c -- Tx: 28.1°c Actu: 26.1°c et 1014.1hPa sous un pâle azur. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2023 Bonsoir, Toujours pareil quelques boules lointaines sur l'horizon sud... Ici rien. Il a bien plu hier sur une petite zone juste au sud de Nevers. Il restait ce matin des flaques et la terre était bien humide! Tx 26.6°c Tn 12.7°c Ta 22.7°c Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 juin 2023 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 6 juin 2023 Bonsoir, Dernier jour de cette parenthèse orléanaise pour moi aujourd'hui, avant un retour dans ma Bruxelles d'adoption demain. Dernier jour sous le signe de la chaleur (Tx 28.2°C) mais atténuée par davantage de nuages que les jours précédents. A noter un vent en légère atténuation, toujours ça de pris. Bonne soirée et à bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2023 (modifié) À bientôt imaginee -+- Bonjour les Centros, Le ciel semble annoncer un vrai changement. Je dis bien semble, car les fausses alertes ont été légion ces dernières semaines. Des nuages lourds, pré-orageux, masquent l'azur depuis ce matin. Le soleil perce par instant mais souvent avec difficulté. Mais quand je regarde l'animation satellite, cela semble assez ponctuel sur la région et bien centré au-dessus de mes Collines. Le bleu devrait revenir rapidement, mais quelque part, c'est peut-être un signe... Actu: 2 20.2°c et 1015.3hPa. Bonne journée. Modifié 7 juin 2023 par editas orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2023 (modifié) Bonsoir, Les petites boules orageuses ne sont pas passées par ici... Trop mou. La température monte encore avec 28.8°c. Tn 13.7°c Ta 22.6°c, le vent est au nord-est. Bonne soirée Modifié 7 juin 2023 par Nico89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2023 Finalement le soleil sera resté majoritairement présent, au cour de cette journée. Le ciel s'est complétement dégagé en fin de matinée, avant de s'encombrer nerveusement d'une multitude de joufflus assez important au cours de l'après-midi. Mais même si ces nuages eurent un moment l'idée de bomber un peu le torse, aucun n'aura eu assez d'énergie pour franchir le stade cumulonimbus. Pas une goutte donc, dans une chaleur encore un peu élevée, même si l'on ne parle pas encore de canicule. Tn: 13.6°c -- Tx: 28.7°c Actu: 25.7°c et 1013.0hPa sous un ciel qui s'est bien assagi. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2023 Bonsoir, Calme plat... Le vent est en baisse par rapport aux autres jours... Tx 28.8°c Tn 13.9°c Ta 19.9°c, vent faible de nord, des nuages d'altitudes se baladent. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour les Centros, La journée d'hier a été marquée par quelques records annuels sous un soleil bien présent au-milieu des nombreux médiocris: - Tnx: 15.7°c - Txx: 29.0°c - et donc évidemment Tmx : 22.4°c Cette Tnx record n'aura finalement tenu qu'une journée, puisqu'elle a été pulvérisée ce matin avec un mercure pointé à .... 18.1°c Ce matin donc, le ciel est encore bien lumineux et peuplé de quelques bancs de cirrocumulus, annonciateurs sans doute d'un changement de temps à court terme. À priori, le temps devrait se gâter dans les heures qui viennent, et par le sud-ouest, chemin habituel des orages dans la région... Après une couverture nuageuse de plus en plus dense au cours de cette journée, nous devrions, j'espère, être concerné par une vraie remontée orageuse dans la journée de demain. En sera-t'il ainsi, je le souhaite vraiment. Y aura-t'il beaucoup de gouttes, je l'espère mais sans excès. Il n'a pas plu chez moi, depuis un mois maintenant. La nature est en détresse ! Actu: 24.2°c et 1008.9hPa (elle est pourtant sympa cette pression). Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2023 Va t'il pleuvoir ? Là est la question. Alors que cette journée n'a pas été tout à fait aussi chaude => Tx: 28.0°c, alors que depuis le milieu d'après-midi, le soleil se cache souvent derrière une masse nuageuse souvent torturée, la vague pluvieuse remontant logiquement du sud-ouest, n'a jamais été aussi près de mes Collines. Dans 1h00, j'aurai une première réponse... Mais j'espère vraiment que les gouttes fixeront la poussière pour plusieurs heures. L'ambiance est lourde, le ciel est plus noir au sud, le vent est quasi nul, tout est calme. Wait and see... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonsoir, Vers 14h, une averse a donné 1.9mm. Ça a permis de rafraichir l'air de 3°c! Tx 28.6°c Tn 15.0°c Ta 24.1°c, le ciel est lumineux, le vent est passé du coté sud. A voir cette nuit ou demain pour peut être des gouttes... Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés