Storm41 Posté(e) 9 juin 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonsoir le Centre, Rien à dire c'est un jour sans fin, chaleur, sécheresse, vent, ça se répète continuellement ! Tn très douce : 13.3°C Tx trop chaude : 31.6°C merci le vent d'Est et la sécheresse ... ETP : 5.2 mm un peu moins que les jours précédents avec 6.2 à 6.6 mm !! 0.2 mm de pluie ce soir sous une ondée ultra locale sur ma commune histoire de dire que l'on ne terminera pas le mois de Juin avec 0,0 mm, lamentable. Vent max : 25.7 km/h secteur E sous l'ondée ce soir. Bonne nuit à tous. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonsoir les centradingues Rien ici Couvert venteux mais sec Journée chaude et étouffante... @+ Cyle 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Bonjour les centradingues Un nouveauté dans le coin!! Il a plu cette nuit et il pleut à nouveau actuellement tout tranquillement rout droit sans vent. Aux vues du radar ça va encore durer un peu Cdt Cyle Ps bon pour aller chercher des nids de busards ça va pas être cool... Modifié 10 juin 2023 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2023 Il y a 13 heures, editas a dit : Va t'il pleuvoir ? Oui !!!!! Alors que vers 22h, la perturbation arrivait chez moi, elle ne donna que quelques gouttes qui fixèrent simplement la poussière. Déception .... Vers 1h00 par contre, le gros de la troupe nuageuse s'installa durablement sur mes Collines. Mais déception encore, je ne récoltai que 1.2mm dans le pluvio. Ma foi, c'était mieux que rien, je me recouchai... À 3h30, au-milieu de mes rêves, je fus réveillé par pluie. Il tombait des corde dans une perturbation devenue stationnaire. Et là, au coeur de cette pluie dense mais néanmoins pas trop ruisselante, la nature s'est vraiment abreuvé pendant 1h30. Merveilleux. Des gouttes se sont ajoutées doucement, et ce jusqu'à 7h00 ce matin. Je relève au total: 18.8mm !!! Le top de l'arrosage, je ne pouvais rêver mieux quand les gouttes m'ont réveillé. Actu: 18.4°c et 1012.5hPa sous un ciel gris uniforme, sans vent et dans une atmosphère hyper lourde. 24 ressentis. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juin 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour à tous, Non, rien, toujours rien, rien de rien... Au revoir. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objek41 Posté(e) 10 juin 2023 Ferté St Cyr 41 Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour, Suis à 25mm d'Olivet Bofix et j'ai eu une pluie fine mais continue entre 03h00 et 09H30 pour un total de 4 à 5mm Peut-être encore des pluies cet après-midi Bonne fin de journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 10 juin 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Bonjour le Centre, Délivrance ! Bonne pluie cette nuit avec des ondées locales mais fortes. Pluie modérée ce matin. Actu averse très locale qui s'est formée juste au dessus de ma commune laissant 14.4 mm avec un rain-rate entre 30 et 77,8 mm/h. Total : 26 mm ! Inespéré, grosse loterie car aux alentours de chez moi on tourne entre 5 et 10 mm environ. J'espère que cela va se poursuivre il faudrait environ 90 mm pour retrouver un niveau satisfaisant d'humidité des sols. Tn : 16.5°C Ta : 18°C sous l'averse Td variant entre 18 et 19°C Cumul entre hier et aujourd'hui sur Météociel Modifié 10 juin 2023 par Storm41 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 10 juin 2023 Sandillon (45) Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonjour à tous, Copier coller de l'observation de Bofix, à noter une légère bruine qui n'a même pas permis de basculer le mono auget de la VP2. Seul bémol, il fait 20 degrés, pas grand chose à attendre ici à mon avis. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2023 Après les pluies de la nuit, le ciel s'est peu à peu dégagé au cours de l'après-midi, laissant à ce moment la place à de belles convections qui n'auront rien donnée chez moi. Actuellement, le ciel est presque complétement dégagé sur l'est et semble se libérer des nuées sur l'ouest. Pas de pluie semble t'il, pour les prochaines heures. Ma foi, je ne vais pas me plaindre, à 20km à l'est et au nord de chez moi, il ne s'est rien passé. Tn: Tx: 23.7°c Actu: 19.1°c et 1013.0hPa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonsoir, ici que 0.9mm! Tx 25.2°c Tn 17.9°c Ta 19.9°c sous un ciel plutôt couvert. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 juin 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Bonjour les Centradingues, Très bel orage électrique cette nuit, avec fortes rafales et pluie diluvienne. Ah non pardon, j'ai rêvé. Retour à la triste réalité ce matin: petite ondée faiblarde dans la nuit déposant 0,8mm sous une intensité mirobolante de 1mm/h. Qui dit moins? Au moins, cela permet de ne pas interrompre le nombre de jours consécutifs sans pluie (égal ou supérieur à 1mm) qui s'élève à 29 pour le moment. Triste consolation. Brouillard à l'aube, ciel couvert et brumeux actu avec 17,2°C Vent d'ouest à 6km/h de moyenne. A une prochaine... Modifié 11 juin 2023 par Bofix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bonjour les centradingues Orléans est la dessous... @+ Cyle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bonsoir, Clair Cyle, Bofix doit être content! Ici rien! 😪 Hier tout est passé à quelques kilomètres, au sud au nord à l'est... J'ai eu 2 gouttes! C'est sec. Tx 28.1°c Tn 19.3°c Ta 22.6°c Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 9 minutes, Nico89 a dit : Bonsoir, Clair Cyle, Bofix doit être content! Ici rien! 😪 Hier tout est passé à quelques kilomètres, au sud au nord à l'est... J'ai eu 2 gouttes! C'est sec. Tx 28.1°c Tn 19.3°c Ta 22.6°c Bonne soirée Oui bofix doit être content son garage peut être moins ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 juin 2023 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Bonjour à tous, Un poil trop au sud de la cellule qui se dirige en ce moment vers orléans, bonnes intensités au vu des radars sur le Nord de la Loire. Eclairs et tonnerre réguliers cependant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 12 juin 2023 Saran 45 Partager Posté(e) 12 juin 2023 Je confirme. Ici à Saran au nord d'Orléans donc quelques bons coups de tonnerre rapidement suivis de fortes pluies typiquement orageuses; ça se calme et semble s'éloigner vers le nord de l'Orléanais. Deux pluies fortes en 48h (la dernière samedi stationnaire et très localisée) c'est toujours bon à prendre pour la nature tant qu'il n'y a pas de dégâts. Et on évite les arrosages dans le Loiret où les restrictions d'eau sont en vigueur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 juin 2023 C'est vers Chateaudun maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Bonjour, Comme hier, le brouillard lest présent sur l'ouest des vallées du Morvan avec toute l'humidité qu'il est tombée. À proximité de Lormes Tn 19.9°c Ta 22.1°c Bonne journée Modifié 13 juin 2023 par Nico89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 juin 2023 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonjour les Centradingues, Il y a 16 heures, cyle a dit : Oui bofix doit être content son garage peut être moins ... Et non, c'est mon garage qui est content, et mon jardin beaucoup moins! Éclairs et tonnerres sympathiques, intensité pluviométrique soutenue (66,6mm/h) mais débutant à 21h54 pour s'arrêter à... 21h56. Résultat dans le pluviomètre: 2,3mm permettant d'obtenir 3,1mm en cumul mensuel et de mettre fin à 30 jours consécutifs sans pluie. Génial, non? Pour aujourd'hui, retour au point de départ avec plein soleil et 29,2°C Pression à 1009,7hPa et vent de secteur E à 14km/h de moyenne. L'ennui se poursuit... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 13 juin 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir le Centre, Orage très local cette nuit qui s'est formé sur ma commune : 5.6 mm, la grêle fut proche elle est tombée en forêt. Tn : 16.4°C vraiment trop doux ! Tx : 30.3°C provisoire ... Vent dépassant les 30 km/h de secteur NE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Bonsoir les centradingues Temps beau et chaud (contrepèterie belge 😀) Toujours le sèche cheveux en route... @+ Cyle Ps un chtiot tuba samedi en fin d'après-midi Modifié 13 juin 2023 par cyle 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 juin 2023 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bonsoir, Avec mes 2.7mm, je suis bon dernier! Faut arroser, j'ai même pas planté mes haricots, j'attends la pluie! 😁 Quasi aucun nuage pour aujourd'hui avec le retour d'une petite fraicheur ce matin. Tn 12.3°c tx 28.7°c Ta 24.6°c, le vent du nord a soufflé à 33 km/h max. Actu il est autour de 20 km/h. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 17 juin 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 17 juin 2023 un petit 37° C à Aubigny sur Nere visivle sur Windy. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2023 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2023 Bonjour les Centros, Enfin quelque chose à raconter dans ma région : il pleut !!!!! Il a plu quelques gouttes dans la torpeur nocturne, quelques gouttes qui ont peiné à faire basculer les augets. Mais le gros de la troupe, est arrivé vers 10h30, apportant une vraie précipitation qui fait momentanément, du bien aux choses de la vie. 2.0mm pour le moment, recueillis dans les pluvios. Une petite pluie bien gentille qui ne devrait pas durer très longtemps par contre. Actu: 20.3°c et 1012.2hPa Dans l'espoir des orages potentiels, en fin de soirée. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Il y a 17 heures, Organon65 a dit : un petit 37° C à Aubigny sur Nere visivle sur Windy. Ça paraît beaucoup !?! Une surchauffe ? Il y avait 32/33°C dans les stations autour Orléans Vierzon... Modifié 18 juin 2023 par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés