Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche de stage dans la météo


Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour à tous !

Mon année de 3ème s'approche à grands pas et je recherche un stage intéressant dans la météo. C'est le métier que je veux faire et donc je veux connaître le fonctionnement de ce métier. J'ai déjà effectué quelques recherches mais je n'ai vraiment pas assez de contacts. Je ne peux pas aller à Toulouse, car c'est beaucoup trop loin. Ma zone de recherche est :

-Grand Est

-Jura

-Suisse

-Luxembourg

 

Je me tourne donc vers vous car je sais que beaucoup ont des contacts, donc si vous pouvez m'aider, j'accepterai avec plaisir !

Merci,

 

Lucas

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 6 heures, Mica a dit :

Salut ^_^

 

Je pense que commencer par Météo-France peut-être une idée intéressante ?

Par exemple à la DIR NE : https://lannuaire.service-public.fr/grand-est/bas-rhin/60055ced-82bb-44e3-a2b3-5fdf6b55ed76

 

C’est une antenne de Météo France ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Et donc leur rôle consiste à quoi ? Relever des données pour les envoyer au "hub" de MF, ou c'est une sorte de mini "hub" qui reçoit les données de stations provenant de la région attribuée, qui les trie et les envoie au "hub" principal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les directions interrégionales (DIR) exercent les missions de Météo-France dans la zone géographique sur laquelle elles ont compétence. Elles répondent aux demandes météorologiques exprimées, notamment en matière de sécurité des personnes et des biens."

Il y a donc pas mal d'opérationnel avec la maintenance de stations, de la prévision et de la climatologie sur le domaine de la DIR.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bon, j'avais écrit un mail pour m'informer et savoir si la DIR d'Illkirch accepterait des stagiaires de 3ème, mais malheureusement non 😐 Je continue donc ma recherche... J'ai également trouvé le centre météorologique de Tomblaine, mais je ne sais pas s'il s'agit de bureaux...

Modifié par Mételle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...