Mételle Posté(e) 7 juin 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 7 juin 2023 Bonjour à tous ! Mon année de 3ème s'approche à grands pas et je recherche un stage intéressant dans la météo. C'est le métier que je veux faire et donc je veux connaître le fonctionnement de ce métier. J'ai déjà effectué quelques recherches mais je n'ai vraiment pas assez de contacts. Je ne peux pas aller à Toulouse, car c'est beaucoup trop loin. Ma zone de recherche est : -Grand Est -Jura -Suisse -Luxembourg Je me tourne donc vers vous car je sais que beaucoup ont des contacts, donc si vous pouvez m'aider, j'accepterai avec plaisir ! Merci, Lucas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 7 juin 2023 Partager Posté(e) 7 juin 2023 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juin 2023 Salut Je pense que commencer par Météo-France peut-être une idée intéressante ? Par exemple à la DIR NE : https://lannuaire.service-public.fr/grand-est/bas-rhin/60055ced-82bb-44e3-a2b3-5fdf6b55ed76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 8 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2023 Il y a 5 heures, Mica a dit : Salut Je pense que commencer par Météo-France peut-être une idée intéressante ? Par exemple à la DIR NE : https://lannuaire.service-public.fr/grand-est/bas-rhin/60055ced-82bb-44e3-a2b3-5fdf6b55ed76 oui ! MF prend beaucoup de stages de 3ème 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 8 juin 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2023 Il y a 6 heures, Mica a dit : Salut Je pense que commencer par Météo-France peut-être une idée intéressante ? Par exemple à la DIR NE : https://lannuaire.service-public.fr/grand-est/bas-rhin/60055ced-82bb-44e3-a2b3-5fdf6b55ed76 C’est une antenne de Météo France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juin 2023 Oui, même si antenne n'est pas vraiment le mot, c'est une des Directions Inter-Regionales de MF : https://meteofrance.fr/etablissement/organisation/lorganisation-de-meteo-france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 9 juin 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2023 Et donc leur rôle consiste à quoi ? Relever des données pour les envoyer au "hub" de MF, ou c'est une sorte de mini "hub" qui reçoit les données de stations provenant de la région attribuée, qui les trie et les envoie au "hub" principal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 11 juin 2023 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 11 juin 2023 "Les directions interrégionales (DIR) exercent les missions de Météo-France dans la zone géographique sur laquelle elles ont compétence. Elles répondent aux demandes météorologiques exprimées, notamment en matière de sécurité des personnes et des biens." Il y a donc pas mal d'opérationnel avec la maintenance de stations, de la prévision et de la climatologie sur le domaine de la DIR. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo1841 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 5 heures, Gabriel_D178 a dit : DIR C’est quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 11 juin 2023 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 5 heures, matheo1841 a dit : C’est quoi ? Direction InterRégionale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 12 juin 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Bon, j'avais écrit un mail pour m'informer et savoir si la DIR d'Illkirch accepterait des stagiaires de 3ème, mais malheureusement non 😐 Je continue donc ma recherche... J'ai également trouvé le centre météorologique de Tomblaine, mais je ne sais pas s'il s'agit de bureaux... Modifié 12 juin 2023 par Mételle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés