Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

impossible de connecter ma station au weatherlink 6.0.5

nico_37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour voici mon souci ce matin je n'arrive plus du tout à connecter ma station au logiciel weatherlink j'ai le message suivant (Device not found. Please plug in the devise) Appareil non trouvé. Veuillez brancher l'appareil j'ai eu beau essayer tous les ports USB de mon vieux Pc portable il ne veut plus rien savoir j'ai déjà eu rarement ce petit souci dans le passé mais sans être bloqué je suis à court d'idées ? d'où peut provenir ce problème le câble ? mon Pc ? ou l'enregistreur 6510 USB ?

merci d'avance au intervenants 

472g.jpg

Modifié par nico_37

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Parfois, en débranchant le câble côté datalogger, puis en le rebranchant 1 min après, la station est retrouvée...

Posté(e)
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

Parfois, en débranchant le câble côté datalogger, puis en le rebranchant 1 min après, la station est retrouvée...

malheureusement cette technique ne fonctionne pas 

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vérifie que la communication entre le datalogger et le port USB est activé dans les paramètres système.

Sur Windows 10 (même marche à suivre pour un OS inférieur) : Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB (clic sur la petite flèche pour dérouler la liste) --> vérifier l'état de "USBXpress Device" (chez moi, la connexion data/PC s'appelle comme ça).

Si elle est déconnecté, l’icône affichera une petite flèche vers le bas. Clic droit : "Activer l'appareil".

Si l'état n'affiche rien d'anormal, désactive/réactive le périphérique. Clic droit : "Désactiver l'appareil" -> répondre "Oui" (la liste des périphériques s'actualise), puis à nouveau clic droit : "Activer l'appareil".

Modifié par Tornado08

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

Vérifie que la communication entre le datalogger et le port USB est activé dans les paramètres système.

Sur Windows 10 (même marche à suivre pour un OS inférieur) : Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB (clic sur la petite flèche pour dérouler la liste) --> vérifier l'état de "USBXpress Device" (chez moi, la connexion data/PC s'appelle comme ça).

Si elle est déconnecté, l’icône affichera une petite flèche vers le bas. Clic droit : "Activer l'appareil".

Si l'état n'affiche rien d'anormal, désactive/réactive le périphérique. Clic droit : "Désactiver l'appareil" -> répondre "Oui" (la liste des périphériques s'actualise), puis à nouveau clic droit : "Activer l'appareil".

j'ai tout suivi à la lettre rien y fait ça ne veut plus rien savoir et si je débrancher rebrancher le datalogger de la station ya un risque ou non à faire cette manipulation sinon je vois ce que je pourrais faire de plus ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 52 minutes, nico_37 a dit :

j'ai tout suivi à la lettre rien y fait ça ne veut plus rien savoir et si je débrancher rebrancher le datalogger de la station ya un risque ou non à faire cette manipulation sinon je vois ce que je pourrais faire de plus ?

Tu peux essayer de retirer le datalogger HORS TENSION (piles + secteur) puis de le remettre après quelques minutes.

Posté(e)

j'abandonne finalement après avoir changé de câble sans succès je pense pas que débrancher le datalogger face quelque chose de mieux et puis je ne suis pas très chaud pour devoir tout reparamétrer j'ai changé d'ordinateur tout refaire à zéro c'est la meilleure des options à faire sinon impossible de faire fonctionner version 6.0.5 installation incomplète ? grâce au cd d'origine j'ai remis l'ancienne version du logiciel 6.0.3 qui lui est fonctionnelle en espérant ne pu avoir affaire à ce problème à l'avenir

Modifié par nico_37

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 54 minutes, nico_37 a dit :

j'abandonne finalement après avoir changé de câble sans succès je pense pas que débrancher le datalogger face quelque chose de mieux et puis je ne suis pas très chaud pour devoir tout reparamétrer j'ai changé d'ordinateur tout refaire à zéro c'est la meilleure des options à faire sinon impossible de faire fonctionner version 6.0.5 installation incomplète ? grâce au cd d'origine j'ai remis l'ancienne version du logiciel 6.0.3 qui lui est fonctionnelle en espérant ne pu avoir affaire à ce problème à l'avenir

Bonsoir

Je suis un peu étonné de tes problèmes avec un data USB.

J'ai une 2eme console avec un data USB que j'utilise pour faire parfois des tests avec le logiciel Weatherlink 6.0.5 sous Win 10 sans problème depuis l'installation de cette version.

Les données de ma static provienne de la station principale équipée d'un data IP dont je récupère les données avec le même logiciel et PC.

Posté(e)

j'ai toujours eu de rares problèmes de connexions avec le data USB sur mes ancien pc mais sans être arrivé au point d'être bloqué comme ce matin oui bizarre ?

Modifié par nico_37

Bonjour,

Suite à des MAJ Windows 10 ou 11, il arrive que les pilotes du contrôleur USB (ici USBXpress Device gérant la console de la VP2) soient mis à jour et perturbent l'utilisation de WL 6.05 voire la 6.03.
La solution que j'ai trouvée est de télécharger les pilotes de Silicon Labs Software (version 3.2.0.0.) et de mettre à jour en remplacement des pilotes qu'a fourni Windows.

Drivers Silicon labs  choisir Prolific Driver 3.2.0.0 recommended for Vista, Win7/8/10/11>
     3.2.0.0 exe    (32/64 bit)

image.png.4b206ac6b27c28458710066af3c717d1.png

Modifié par Lolo45
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lolo45 a dit :

Bonjour,

Suite à des MAJ Windows 10 ou 11, il arrive que les pilotes du contrôleur USB (ici USBXpress Device gérant la console de la VP2) soient mis à jour et perturbent l'utilisation de WL 6.05 voire la 6.03.
La solution que j'ai trouvée est de télécharger les pilotes de Silicon Labs Software (version 3.2.0.0.) et de mettre à jour en remplacement des pilotes qu'a fourni Windows.

Drivers Silicon labs

image.png.4b206ac6b27c28458710066af3c717d1.png

bonjour vu que j'ai changé d'ordinateur je prendrais cette option de côté si ça venait à se reproduire merci . :)

• J'aime 1