nico_37 Posté(e) 11 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) bonjour voici mon souci ce matin je n'arrive plus du tout à connecter ma station au logiciel weatherlink j'ai le message suivant (Device not found. Please plug in the devise) Appareil non trouvé. Veuillez brancher l'appareil j'ai eu beau essayer tous les ports USB de mon vieux Pc portable il ne veut plus rien savoir j'ai déjà eu rarement ce petit souci dans le passé mais sans être bloqué je suis à court d'idées ? d'où peut provenir ce problème le câble ? mon Pc ? ou l'enregistreur 6510 USB ? merci d'avance au intervenants Modifié 11 juin 2023 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 juin 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juin 2023 Parfois, en débranchant le câble côté datalogger, puis en le rebranchant 1 min après, la station est retrouvée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 11 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : Parfois, en débranchant le câble côté datalogger, puis en le rebranchant 1 min après, la station est retrouvée... malheureusement cette technique ne fonctionne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 juin 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Vérifie que la communication entre le datalogger et le port USB est activé dans les paramètres système. Sur Windows 10 (même marche à suivre pour un OS inférieur) : Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB (clic sur la petite flèche pour dérouler la liste) --> vérifier l'état de "USBXpress Device" (chez moi, la connexion data/PC s'appelle comme ça). Si elle est déconnecté, l’icône affichera une petite flèche vers le bas. Clic droit : "Activer l'appareil". Si l'état n'affiche rien d'anormal, désactive/réactive le périphérique. Clic droit : "Désactiver l'appareil" -> répondre "Oui" (la liste des périphériques s'actualise), puis à nouveau clic droit : "Activer l'appareil". Modifié 11 juin 2023 par Tornado08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 11 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 2 heures, Tornado08 a dit : Vérifie que la communication entre le datalogger et le port USB est activé dans les paramètres système. Sur Windows 10 (même marche à suivre pour un OS inférieur) : Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleur de bus USB (clic sur la petite flèche pour dérouler la liste) --> vérifier l'état de "USBXpress Device" (chez moi, la connexion data/PC s'appelle comme ça). Si elle est déconnecté, l’icône affichera une petite flèche vers le bas. Clic droit : "Activer l'appareil". Si l'état n'affiche rien d'anormal, désactive/réactive le périphérique. Clic droit : "Désactiver l'appareil" -> répondre "Oui" (la liste des périphériques s'actualise), puis à nouveau clic droit : "Activer l'appareil". j'ai tout suivi à la lettre rien y fait ça ne veut plus rien savoir et si je débrancher rebrancher le datalogger de la station ya un risque ou non à faire cette manipulation sinon je vois ce que je pourrais faire de plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 juin 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 52 minutes, nico_37 a dit : j'ai tout suivi à la lettre rien y fait ça ne veut plus rien savoir et si je débrancher rebrancher le datalogger de la station ya un risque ou non à faire cette manipulation sinon je vois ce que je pourrais faire de plus ? Tu peux essayer de retirer le datalogger HORS TENSION (piles + secteur) puis de le remettre après quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 11 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) j'abandonne finalement après avoir changé de câble sans succès je pense pas que débrancher le datalogger face quelque chose de mieux et puis je ne suis pas très chaud pour devoir tout reparamétrer j'ai changé d'ordinateur tout refaire à zéro c'est la meilleure des options à faire sinon impossible de faire fonctionner version 6.0.5 installation incomplète ? grâce au cd d'origine j'ai remis l'ancienne version du logiciel 6.0.3 qui lui est fonctionnelle en espérant ne pu avoir affaire à ce problème à l'avenir Modifié 11 juin 2023 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 11 juin 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 54 minutes, nico_37 a dit : j'abandonne finalement après avoir changé de câble sans succès je pense pas que débrancher le datalogger face quelque chose de mieux et puis je ne suis pas très chaud pour devoir tout reparamétrer j'ai changé d'ordinateur tout refaire à zéro c'est la meilleure des options à faire sinon impossible de faire fonctionner version 6.0.5 installation incomplète ? grâce au cd d'origine j'ai remis l'ancienne version du logiciel 6.0.3 qui lui est fonctionnelle en espérant ne pu avoir affaire à ce problème à l'avenir Bonsoir Je suis un peu étonné de tes problèmes avec un data USB. J'ai une 2eme console avec un data USB que j'utilise pour faire parfois des tests avec le logiciel Weatherlink 6.0.5 sous Win 10 sans problème depuis l'installation de cette version. Les données de ma static provienne de la station principale équipée d'un data IP dont je récupère les données avec le même logiciel et PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 11 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) j'ai toujours eu de rares problèmes de connexions avec le data USB sur mes ancien pc mais sans être arrivé au point d'être bloqué comme ce matin oui bizarre ? Modifié 11 juin 2023 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 16 juin 2023 Sandillon (45) Partager Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) Bonjour, Suite à des MAJ Windows 10 ou 11, il arrive que les pilotes du contrôleur USB (ici USBXpress Device gérant la console de la VP2) soient mis à jour et perturbent l'utilisation de WL 6.05 voire la 6.03. La solution que j'ai trouvée est de télécharger les pilotes de Silicon Labs Software (version 3.2.0.0.) et de mettre à jour en remplacement des pilotes qu'a fourni Windows. Drivers Silicon labs choisir Prolific Driver 3.2.0.0 recommended for Vista, Win7/8/10/11> 3.2.0.0 exe (32/64 bit) Modifié 16 juin 2023 par Lolo45 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 16 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2023 il y a 5 minutes, Lolo45 a dit : Bonjour, Suite à des MAJ Windows 10 ou 11, il arrive que les pilotes du contrôleur USB (ici USBXpress Device gérant la console de la VP2) soient mis à jour et perturbent l'utilisation de WL 6.05 voire la 6.03. La solution que j'ai trouvée est de télécharger les pilotes de Silicon Labs Software (version 3.2.0.0.) et de mettre à jour en remplacement des pilotes qu'a fourni Windows. Drivers Silicon labs bonjour vu que j'ai changé d'ordinateur je prendrais cette option de côté si ça venait à se reproduire merci . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés