sylver19 Posté(e) 13 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 juin 2023 Un pluvio+ capteur tempé connecté Lora . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, sylver19 a dit : Un pluvio+ capteur tempé connecté Lora . https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs-connectes/652-pluviometre-lora.html Lol @Ced30 on est d'accord que c'est un Dragino lsn50 ?? Par contre https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs-connectes/661-pluviometre-lora.html là ça vaut le coût ..Le seul souci c'est les trou qu'il peut avoir avec du Lora .. Modifié 13 juin 2023 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 juin 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 5 minutes, 970hPa a dit : https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs-connectes/652-pluviometre-lora.html Lol @Ced30 on est d'accord que c'est un lsn50 ?? Par contre https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs-connectes/661-pluviometre-lora.html là ça vaut le coût ..Le seul souci c'est les trou qu'il peut avoir avec du Lora .. Oui Lsn50v2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2023 Merci pour le lien qui n'était pas passé 😉, ça vaut quoi comme trans? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 25 minutes, sylver19 a dit : ça vaut quoi comme trans? trans ?🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 juin 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 4 minutes, 970hPa a dit : trans ?🤔 Transmission Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 3 minutes, sylver19 a dit : Transmission Bah C'est du lora , donc ça va dépendre de la qualité du réseau que MeteoData utilise . Après avec le nouveau Firmware 1.80 pour les LSN on a la possibilité de récupérer les données au cas où ça n'a pas été envoyé cc @Ced30 Je trouve cher le pluvio + lora à 399,00 € Modifié 13 juin 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 juin 2023 Le capteur THRLORA émet ses données via le protocole LoRa®. Ce mode de transmission dédié à l'Internet des Objets permet de fournir une connectivité à des capteurs nécessitant très peu de bande passante (quelques octets à intervalles de plusieurs minutes) sur de longues distances, à faible coût. Nous nous appuyons sur le réseau LoRa déployé par l'opérateur Orange. La couverture de ce réseau est consultable sur la carte disponible à l'adresse : https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot. Nous recevons les données de ce réseau pour les mettre à disposition sur notre plateforme en ligne Météodata : https://www.meteodata.fr. Nous proposons, moyennant un abonnement annuel, l'archivage complet de vos données et l'accès à la plateforme. Sur Météodata, vous pouvez retrouver des visualisations sous forme de tableaux, graphiques et cartes. Outre les données d'observations brutes, Météodata calcule également la climatologie quotidienne et mensuelle à partir de ces données. Vous disposez également sur Météodata d'un formulaire d'export de données sous plusieurs formats, pour archivage ou traitement dans un tableur. Pour déclarer votre station sur Météodata et demander l'ouverture de votre compte, merci de renseigner le formulaire d'ajout de station disponible à l'adresse www.meteodata.fr/ajout-station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 juin 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2023 Sinon il y a cela dans les cartons ici : https://www.infoclimat.fr/asso/Avant-projet_stations.pdf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 juin 2023 Juste comme ça [je voulais le poster tout à l'heure] : https://github.com/orgs/Meteo-Concept/repositories Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 juin 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 6 heures, Matt67 a dit : Sinon il y a cela dans les cartons ici : https://www.infoclimat.fr/asso/Avant-projet_stations.pdf Le système est prévu pour être associé à une VP2, mais est-il envisagé une version plus Light avec seulement un capteur T°/Hum? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Donc si je comprends bien : Il faut connecter au PB14,PB15,GND et le 5V pour l'anemo Fil noir : Impulsions (vitesse du vent)= PB14 ; Fil rouge : Terre = GND ; Fil vert : Résistance potentiomètre (direction du vent)= PB15 ; Fil jaune : Alimentation = 5V Modifié 13 juin 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 Bonjour à tous, Sur un Lsn50v2 ou Lsn50, il est possible de brancher un pluviomètre. Avez-vous le plan du branchement. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 3 heures, Serge71400 a dit : Bonjour à tous, Sur un Lsn50v2 ou Lsn50, il est possible de brancher un pluviomètre. Avez-vous le plan du branchement. Merci. Si je me trompe pas, il faut faire des modifications dans le code du lsn50v2.. Et le plan de branchement tu peux utiliser le même que celui que je viens de citer pour l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 (modifié) il y a 35 minutes, 970hPa a dit : Si je me trompe pas, il faut faire des modifications dans le code du lsn50v2.. Et le plan de branchement tu peux utiliser le même que celui que je viens de citer pour l'anémomètre. Merci pour ton aide. Je vais prendre comme exemple le modèle ci-dessous sachant que le pluviomètre en question est une VP2 réformée. Pas de problème au sujet des branchements suivants : -Alimentation 5V et le GND. Pour le reste sachant qu’il a 3 fils. Je branche le troisième sur le PB14 ? Concernant le code as-tu plus d’information(s) ? Merci. Modifié 14 juin 2023 par Serge71400 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juin 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juin 2023 Description des branchements : Maintenant que je suis déchargé des tâches financières, je vais avoir plus de temps à éplucher cette doc, en fait le gros du travail consiste à écrire des lignes de code il me semble pour y ajouter d'autres capteurs LSN50 & LSN50-V2 - LoRaWAN Sensor Node User.pdf! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 59 minutes, Serge71400 a dit : Merci pour ton aide. Je vais prendre comme exemple le modèle ci-dessous sachant que le pluviomètre en question est une VP2 réformée. Pas de problème au sujet des branchements suivants : -Alimentation 5V et le GND. Pour le reste sachant qu’il a 3 fils. Je branche le troisième sur le PB14 ? Concernant le code as-tu plus d’information(s) ? Merci. Les ports qui non pas de "remark" peuvent être utilisé librement ,c'est a toi de "déclarer" dans ton code le port que tu souhaite récupérer les données X Donc si tu as branché le fil de l'anemo concernant la direction sur le port PB14 , dans ton code tu vas modifier pour dire a ton capteur que sur le port PB14 il ya les données de la direction du vent. Voilà il y a 45 minutes, bernardt60 a dit : Description des branchements : Maintenant que je suis déchargé des tâches financières, je vais avoir plus de temps à éplucher cette doc, en fait le gros du travail consiste à écrire des lignes de code il me semble pour y ajouter d'autres capteurs LSN50 & LSN50-V2 - LoRaWAN Sensor Node User.pdf! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 14 juin 2023 Partager Posté(e) 14 juin 2023 il y a 9 minutes, 970hPa a dit : Les ports qui non pas de "remark" peuvent être utilisé librement ,c'est a toi de "déclarer" dans ton code le port que tu souhaite récupérer les données X Donc si tu as branché le fil de l'anemo concernant la direction sur le port PB14 , dans ton code tu vas modifier pour dire a ton capteur que sur le port PB14 il ya les données de la direction du vent. Voilà Merci pour ces compléments d'informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 15 juin 2023 Partager Posté(e) 15 juin 2023 J’ai reçu ce jour mon Lsn50V2, je ne connais pas ce produit. Pour procéder aux modifications du code doit-on relier ce capteur sur un PC ? Je cherche la procédure ainsi que le code à changer. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 17 juin 2023 Partager Posté(e) 17 juin 2023 Le 15/06/2023 à 10:49, Serge71400 a dit : J’ai reçu ce jour mon Lsn50V2, je ne connais pas ce produit. Pour procéder aux modifications du code doit-on relier ce capteur sur un PC ? Je cherche la procédure ainsi que le code à changer. Merci. Ma demande est solutionnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 2 heures, Serge71400 a dit : Ma demande est solutionnée. J'allais te répondre mais je finis par oublié 😑.. Entre le début de saison et les orages.. Pas trop de temps.. Tu as du faire des modifs du code ou non ? Car sur dragino il ya des exemples.. J'avais même regardé des vidéos pour voir Si tu as la procédure à faire, on te remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 17 juin 2023 Partager Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Ça fonctionne sans aucune modification. En effet j’ai trouvé quelques vidéos. J’ai lancé également un SOS aux informaticiens du groupe Localsat et ces derniers m’ont précisé de ne rien modifier ça ne peut que fonctionner. Donc j’ai essayé et ça fonctionne. Modifié 17 juin 2023 par Serge71400 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 juin 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juin 2023 il y a une heure, Serge71400 a dit : Ça fonctionne sans aucune modification. En effet j’ai trouvé quelques vidéos. J’ai lancé également un SOS aux informaticiens du groupe Localsat et ces derniers m’ont précisé de ne rien modifier ça ne peut que fonctionner. Donc j’ai essayé et ça fonctionne. Tu as un LSN50V2 avec un pluvio davis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 18 juin 2023 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Il y a 8 heures, 970hPa a dit : Tu as un LSN50V2 avec un pluvio davis ? Un LSN50V2 avec un pluviomètre Davis double auget. Ne reste plus qu’à peaufiner le code JSON. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 18 juin 2023 Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Voici une ébauche d'hier soir 17h à ce jour 7h voici mes premiers résultats via un arrosage nocturne dans mon bassin que j’ai programmé pour l’occasion. Vous avez bien compris que ces valeurs ne sont pas réelles (je préfère le préciser). Le graphique est plutôt léger, je voulais juste faire un essai en catimini. Dans la journée, je vais l’installer ce pluviomètre dans un champ en attendant les fronts orageux. Le forfait Swisscom Lora alimente mon appareil. Modifié 18 juin 2023 par Serge71400 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés