Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Accès aux données


Prossaird
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Depuis plusieurs années je collecte les valeurs mini et maxi de température.

Je suis, en parallèle, un certain nombre d'arbre fruitiers, et surtout leur date de "pleine floraison"

Cette date semble directement liée à la quantité de chaleur emmagasinée par l'arbre.

J'utilise ce terme semble parce que jusqu'à présent j'appréhende la notion de degré-jour comme la moyenne des mini et maxi quotidiens.

Sur le site sont affichées les valeurs de températures heure par heure, ce qui permet de mieux approcher  cette quantité de chaleur quotidienne.

Le seul inconvénient est qu'il faut ressaisir chaque jour 24 valeurs.

Serait il possible de mettre les valeurs de température heure par heure dans un tableau qui puisse être copié et collé dans Excel, ou bien de mettre à disposition l'indicateur de quantité de chaleur calculé  comme  1/24 fois la somme des valeurs moyennes heure par heure, ce qui donne une meilleure approximation?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 36 minutes, Prossaird a dit :

. . . . . .

Serait il possible de mettre les valeurs de température heure par heure dans un tableau qui puisse être copié et collé dans Excel, . . . . . .

. . . . .

 

Est-ce cela que tu cherches ?

http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/fichiers_de_donnees.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...