Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps-Centre du Quebec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Rien de trés violent par ici (et tant mieux!) Un bon coup de vent au passage de la ligne et de bonnes averses de pluie. 

Journée chaude et humide à nouveau ici avec 14.8°/28.5° pour les extremes du jour et un Td qui est remonté vers les 20°.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous!   Je vis (enfin) mon rêve Québécois 😇 Me voici donc en train de découvrir une partie du Québec depuis 10 jours. C'est incroyable pour nous petits français, il y a de la fo

Idem ici à Trois-rivieres Ouest , 3-4 cms mais vraiment pas uniforme car au vert quand on va sur les bords du Saint-Laurent vers le parc Laviolette. Nous en avons profité pour faire un bonhomme d

Comme prévu reveil blanc ce matin avec 3cm sur les pelouses. Neige faible à moderée par 0.0°           A+

Images postées

Petite pause fraicheur depuis hier en ce mois de juillet particulierement chaud et humide.

8.8°/24.0° pour les extremes du jour et comme ce fut le cas quasiment tout ce mois de juillet, aprés une tres belle journée sous le soleil, de bonnes averses orageuses se sont declanchées en fin de journée.

Le cumul de pluie pour ce mois de juillet tourne autour de 250-300mm dans la region.

 

A+ 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 31/07/2023 à 21:25, Manou Québec a dit :

Mois de juillet historique coté précipitations sur toute la rive-sud du St-Laurent entre Montréal et Québec:

Ah oui, qd même !

Moi qui pensais qu'on avait pas mal ramassé, ici, côté flotte, avec 164 mm... finalement, je vais me taire. :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On poursuit sur la meme lancée qu'en juillet avec déjà prés de 100mm de pluie  depuis le 1er aout. Encore une enieme alerte pour des orages violents  aujourd'hui le tout dans une bonne chaleur humide. 

 

On va se souhaiter une belle arriere saison....

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aout se termine dans l'humidité et dans une relative fraicheur à l'image du mois entier. On atteint les 400mm sur la periode juillet-aout.

Comme à Montréal aucune Tx>30° et seulement 13 Tx>25° en aout. Bref un mois pas terrible.

 

A compter de demain on s'enligne pour vivre la plus belle periode de cette saison estivale avec du soleil et de la belle chaleur pour au moins 7 jours. 

 

A suivre...

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la plus belle sequence de beau temps de cette saison estivale. Beau ciel bleu aujourd'hui mais températures encore fraiches (Tn de 7.0° et Tx en cours de 19.0°) mais dés demain on devrait renouer avec des Tx>25° (>30° à partir de dimanche)

 

136.jpg

 

228.jpg

 

A+

 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 5.5° ce matin mais on a gagné quelques degrés en aprés-midi par rapport à hier avec 24.0° présentement. C'est encore bien sec pour l'instant, la grosse chaleur humide ne va debarquer qu'à partir de dimanche.

 

Aujourd'hui petit tour au Mont-Ham (711m d'alt) situé à environ 30min de Victoriaville. Magnifique vue à 360° la haut. Faudra y revenir pour la saison des couleurs:

 

137.jpg

 

229.jpg

 

320.jpg

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, la masse d'air humide est arrivée aujourd'hui. Tn de 17.8°, Tx de 26.0° et Tdx de 21°. Dés demain l'humidex va approcher les 40 et ce sera ainsi jusqu'à jeudi/vendredi. Les Tx seront proches des 30° et les Tn auront du mal à repasser sous les 20°.

 

Ce matin promenade en famille dans le trés beau parc Marie-Victorin:

 

138.jpg

 

230.jpg

 

321.jpg

 

413.jpg

 

510.jpg

 

A+

 

  • J'aime 8
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.8°/32.6° aujourd'hui avec un Hxx de 43. C'etait fort probablement la journée la plus chaude de cette vague de chaleur. Demain il devrait tout de meme faire encore trés chaud (Hx de 40 de prévu). Il faudra attendre la journée de samedi pour retrouver des températures de saison.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de septembre s'enligne pour etre le plus beau mois de la saison chaude. Seulement 2 jours de precipitations pour l'instant (25mm) et des températures bien douces (7 Tx>25° et 4 Tx>30°) .

Aucune precipitation en vue pour au moins les 7 prochains jours et on pourrait meme renouer avec des Tx> 25°  😍 d'ici une semaine.

 

Petite fraicheur cependant ce matin avec une Tn de 6.0° mais plein soleil. Les couleurs commencent timidement à apparaitre ici et là.

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 15/09/2023 à 11:45, Manou Québec a dit :

Ce mois de septembre s'enligne pour etre le plus beau mois de la saison chaude.

Oui, et il s'enligne même pour être le plus chaud jamais observé !

 

il y a 20 minutes, Manou Québec a dit :

L'automne à son meilleur

Arf, t'es ch... quand même, hein ;)  

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end hors saison et ce qui est encore plus fou c'est qu'il pourrait faire encore plus chaud le week-end prochain avec une masse d'air de +15° à 850hpa pour debuter le mois d'octobre.

 

En attendant plein soleil ce week-end et toute la semaine prochaine. Le mois de septembre se terminera avec seulement 4 jours de pluie ici!

 

Coté températures pour ce week-end:

Samedi: 6.0°/23.1°

Aujourd'hui: 9.5°/24.0°

 

Les couleurs commencent à se montrer dans le quartier:

 

140.jpg

 

231.jpg

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.4°/24.0° pour finir septembre en beauté. On attaque une sequence assez inédite pour un debut octobre à partir de demain:

 

captu155.png

 

Les 30° sont jouables prés de la frontiere entre Quebec et USA.

 

Sinon dans le quartier ca s'accelere coté couleurs:

 

232.jpg

 

322.jpg

 

414.jpg

 

511.jpg

 

Mon voisin est déjà en mode Halloween 😅:

 

142.jpg

 

A+

 

 

 

Modifié par Manou Québec
  • J'aime 9
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.2°/25.0° pour aujourd'hui. Heureusement qu'il y a les couleurs dans les arbres pour nous rappeler que nous sommes en octobre. Encore plus chaud mardi et mercredi ou les 30° ne seront vraiment pas loin!

 

1112.jpg

 

1212.jpg

 

Les records à battre: à priori pas trop de suspense pour Gatineau et Montréal

 

record10.jpg

 

A suivre...

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les previsions pour ce 3 juillet 👽

 

Mar, 3 oct Généralement ensoleillé. Maximum 28. Humidex 35. Indice UV de 5 ou modéré.
Nuit Dégagé. Nappes de brouillard au cours de la nuit. Minimum 13.
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...