Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps-Centre du Quebec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

5cm d'une neige lourde et collante au reveil. Bien moins que dans d'autres coins en particulier dans mon ancien chez moi (ville de Québec)  ou ce sont prés de 20cm qui se sont accumulés cette nuit.

 

Plusieurs petites floconnades sont prévues cette semaine dans une ambiance de saison.

 

A+

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous!   Je vis (enfin) mon rêve Québécois 😇 Me voici donc en train de découvrir une partie du Québec depuis 10 jours. C'est incroyable pour nous petits français, il y a de la fo

Idem ici à Trois-rivieres Ouest , 3-4 cms mais vraiment pas uniforme car au vert quand on va sur les bords du Saint-Laurent vers le parc Laviolette. Nous en avons profité pour faire un bonhomme d

Comme prévu reveil blanc ce matin avec 3cm sur les pelouses. Neige faible à moderée par 0.0°           A+

Images postées

30cm possible d'ici lundi en 2 salves. La premiere à compter de cette nuit qui devrait nous laisser un petit 10cm. Ensuite un systeme bcp plus imposant devrait nous toucher à compter de dimanche soir et qui pourrait laissser plus de 20cm.

 

Rien n'est encore certain car les températures sont limites.

 

En attendant bien doux aujourd'hui avec +5° présentement.

 

A suivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 5 heures, Manou Québec a dit :

30cm possible d'ici lundi en 2 salves. La premiere à compter de cette nuit qui devrait nous laisser un petit 10cm. Ensuite un systeme bcp plus imposant devrait nous toucher à compter de dimanche soir et qui pourrait laissser plus de 20cm.

 

Rien n'est encore certain car les températures sont limites.

 

En attendant bien doux aujourd'hui avec +5° présentement.

 

A suivre...

En effet Manou, les modèles semblent converger sur leurs dernières passes, vers une bonne bordée pour tout le sud du Québec. 

Lundi matin va faire mal sur la métropolitaine ...

Bon toi à Victo le traffic est plus smooootthhhhh 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant / après pour cette première bordée de l'hiver. 

Une vingtaine de cms mais compliqué à mesurer car très inégal à cause du vent. Une neige légère beaucoup plus facile à pelleter que les précédentes. 

Température stable autour des -3 degrés 

 

20231204_134306.jpg

20231203_132545.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée digne d'un mois de janvier avec soleil, froid, neige fraiche et scintillante. Tx de -7.5°, ca plonge vite ce soir avec déjà -16.0° à 19h, 20cm de neige au sol.

Probablement une Tn entre -20° et -25° demain matin.

 

A+

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -22.2° cette nuit avant l'arrivée de nuages et d'une faible neige qui ont fait remonter la température à -12.5° présentement. Encore 2 journées bien froides avant notre redoux du week-end.

 

A+

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil glacial ce matin avec une Tn de -25.1° mais paysages magnifiques. Premiere Tx sous les -10° hier avec -10.6°.

 

Toujours bcp d'incertitude pour notre systeme de dimanche/lundi. La pluie dans un premier temps semble assurée ainsi que la neige dans un second temps mais dans quelle proportion? Pour la partie neige ca va du raisonnable (10-20cm) à du delire (GFS 60cm).

 

A suivre....

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 8 heures, Manou Québec a dit :

Soleil glacial ce matin avec une Tn de -25.1° mais paysages magnifiques. Premiere Tx sous les -10° hier avec -10.6°.

 

Toujours bcp d'incertitude pour notre systeme de dimanche/lundi. La pluie dans un premier temps semble assurée ainsi que la neige dans un second temps mais dans quelle proportion? Pour la partie neige ca va du raisonnable (10-20cm) à du delire (GFS 60cm).

 

A suivre....

GFS capote !!!

Il passe de 60 mm de pp à 10mm en 6h ... 

Pas bien facile pour lui. L'euro semble plus stable et pour toi ça sera certainement du 50/50 20 mm et 20 cm 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les modeles de ce midi:

GEM: 25mm de pluie+20cm de neige

GFS: 15mm+30 cm de neige

NAM:10mm+ 30cm de neige

 

Bref ce sera du suivi en live pour ce systeme.

 

En attendant on profite d'une belle douceur (+1° présentement) et de belles conditions de neige avant la pluie de demain:

 

150.jpg

 

235.jpg

 

324.jpg

 

A+

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce bien pour ici, tous les modeles nous donnent 30cm de neige precedé de moins de 15mm de pluie. Le bilan risque d'etre bien positif d'ici lundi soir.

 

En attendant gris et doux, 4°, il reste 12cm de neige au sol.

 

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm d'une belle neige collante au reveil. Il neigeait moderement quand je suis parti au travail. Arrivé sur mon lieu de travail (Becancour), faible pluie et pas de trace de neige fraiche.

 

151.jpg

 

A+

Modifié par manou
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 40mm de pluie  attendu ici d'ici demain soir. Il reste 7cm de neige au sol ce soir autant dire que ce sera retour au gazon dés demain matin probablement. Petit espoir sur les modeles ce soir avec un 5-10cm de neige prévu dés mardi pour peut-etre sauver le Noel blanc.

 

A suivre...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Formidable'' Tx de 14.1° ici. Environ 40-50mm de pluie  pour l'instant. Refroidissement en cours avec 6.5° présentement. Peu de chance de revoir du blanc demain finalement. Ca sent le noel vert/brun 😥

  • Merci 1
  • Surprise 2
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à toutes et à tous!

 

Noel vert ici comme un peu partout dans la Province que ce soit à Montréal, Québec, Saguenay ou Gaspé: https://www.meteomedia.com/fr/nouvelles/meteo/previsions/noel-blanc-tres-peu-de-gagnants

 

Première fois que je vois une aussi longue période sans neige au sol en plein cœur de l'hiver depuis que je suis ici (2008)!

 

Les modèles ne sont guère encourageant car même si des températures de saison vont revenir pour le réveillon du nouvel an, coté neige c'est assez famélique.

 

A+

Modifié par manou
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et doux pour la saison depuis 3 jours. L'ambiance reste blanche avec nos petits  3-4cm de neige au sol. On attend prés de 10cm à partir de cette nuit. Le genre de chute de neige que normalement à ce temps ci de l'année on remarque à peine mais en ces temps de disette on scrute le moindre cm avec impatience 😅

 

Ta de -1.5°

 

A+ 

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 45 minutes, manou a dit :

Temps gris et doux pour la saison depuis 3 jours

Je pense que tu peux aisément rajouter un zéro après le « 3 »...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...