Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps-Centre du Quebec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Nuit surrealiste avec une Tn de +8.4°  soit tout simplement 21°! au-dessus des normes pour une fin février! Le front froid risque de débouler sur nous avant minuit donc ce ne sera pas la Tn du jour. 

 

Ta de 13.0°, risque d'orage aujourd,hui (pour en rajouter) au moment du passage du front froid. Il restait 2cm de neige au sol ce matin.

 

A suivre...

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous!   Je vis (enfin) mon rêve Québécois 😇 Me voici donc en train de découvrir une partie du Québec depuis 10 jours. C'est incroyable pour nous petits français, il y a de la fo

Idem ici à Trois-rivieres Ouest , 3-4 cms mais vraiment pas uniforme car au vert quand on va sur les bords du Saint-Laurent vers le parc Laviolette. Nous en avons profité pour faire un bonhomme d

Comme prévu reveil blanc ce matin avec 3cm sur les pelouses. Neige faible à moderée par 0.0°           A+

Images postées

Posté(e)
Victoriaville

Fin de la neige au sol aujourd'hui. On aura donc eu un enneigement continu en 2 periodes: du 22 nov au 18 déc puis du 30 dec au 2 mars donc. 

 

Tn de -7.5°, Ta de 8.1°

 

On pourrrait dépasser les 15° en début de semaine...

 

A+

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Allez juste pour le plaisir, le délire du GFS pour demain soir-dimanche: du 40-50cm généralisé le long du Saint Laurent. Bon je n'y crois pas une seconde....

 

sn_00013.gif

 

A voir dimanche ce qui va réellement nous tomber dessus....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, manou a dit :

A voir dimanche ce qui va réellement nous tomber dessus....

On a été tellement déçus cet hiver ... ça pourrait être la plus grosse de l'hiver mais le coeur n'y est plus ...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Carte bcp plus réaliste d'après moi. Je m'attends à un 15-20cm ici d'ici lundi soir:

 

carte16.jpg

 

En attendant la neige, sortie de vélo de gravel ce matin dans la campagne victoriavilloise...un 9 mars 🫤

 

thumbn33.jpg

 

thumbn32.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 5 heures, manou a dit :

En attendant la neige, sortie de vélo de gravel ce matin dans la campagne victoriavilloise...un 9 mars 🫤

 

thumbn33.jpg

 

thumbn32.jpg

O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Changement de décor ce matin: neige forte et 10cm au sol. Ta de 0.0°

 

thumbn34.jpg

Modifié par manou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

15cm d'une neige bien lourde et gorgée d'eau. Ca se calme présentement. Une reprise des precipitations est prevue ce soir/cette nuit pour un autre 10/15cm supplémentaire d'aprés les modeles.

 

A suivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

25cm de tombés depuis le debut de l'episode et 20cm au sol ce matin. Il neigeait ce matin en partant au travail et d'aprés les radars il continue de neiger encore présentement. Neige bcp plus legere ce matin avec une Tn de -3.4°.

Cependant cette neige ne fera pas long feu avec le retour d'une bonne douceur dés demain.

 

A+

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Parfois j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays 😅:

 

En arrivant ce matin à Québec:

 

thumbn35.jpg

 

En rentrant à la maison:

 

thumbn36.jpg

 

Distance de 90km entre les 2 photos

  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

C'est le jour de la marmotte depuis lundi ici: reveil blanc à chaque matin puis retour au vert au cours de la journée.  Couche un peu plus conséquente ce matin avec 5cm au reveil mais qui a fini par fondre quand meme. 

 

GFS nous met du 15cm pour demain et 20cm pour samedi.....on verra.

 

A+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Retour en janvier ce matin avec une neige modérée  par -7°. Avertissement de tempête hivernale pour aujourd'hui avec 20 à 35cm de prévu mais ici on est en limite nord du système donc je m'attends à pas plus de 15cm.

 

A suivre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Neige toute la journée avec un mercure bloqué autour des -7°. On atteint les 12cm ce soir. Dernière bordée significative de la saison?

 

thumbn37.jpg

 

A+

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 17/03/2024 à 14:41, manou a dit :

En rentrant à la maison:

 

thumbn36.jpg

 

Distance de 90km entre les 2 photos

Tu as une belle maison ! Félicitations !  :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Merci Gael 🙂

Tn de -18.5°, trés forte luminosité ce matin avec la neige fraiche et le soleil d'une fin mars 😎

 

Aprés cette courte parenthese hivernale retour du printemps dés demain:

 

captu161.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Pas grand chose à signaler au cours de la dernière semaine. Le printemps s'installe tranquillement, le gazon commence à bien verdir et les premiers bourgeons apparaissent.

 

On surveille surtout la journée du 8 avril car ici on fait parti des chanceux qui auront droit à une éclipse solaire totale. Pour l'instant ca s'annonce plutôt bien et ca pourrait aussi coïncider avec le premier 20° de la saison.

 

A suivre...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Un peu de tout au cours de ce long congé Pascal:

Samedi: ensoleillée et venteux -7.0°/6.0°

Dimanche: ensoleillée -6.5°/10.1°

 

Aujourd'hui: giboulées d'avril -4.6°/6.5°

 

thumbn38.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

En esperant que ce soit la derniere, ce n'est plus le temps de rattraper notre deficit de cet hiver 😅:

 

carte17.jpg

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

On atteint les 20cm ici, tout est plâtré avec cette neige collante. Il faut avouer que c'est beau:

 

thumbn39.jpg

 

A+

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Les 25cm de jeudi ne sont plus qu'un lointain souvenir. Superbe journée aujourd'hui avec un beau ciel bleu et des températures bien douces: -2.0°/15.4° pour les extrêmes du jour.

 

Demain journée historique avec l'éclipse totale ici dans la région et une météo exceptionnelle: pas un seul nuage pour observer le phénomène et des températures autour des 15-17° 😍 

Direction la campagne victoriavilloise pour nous afin d'être loin de toute pollution lumineuse.

 

Vivement demain!

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Journée inoubliable. Expérience grandiose que de vivre une éclipse totale! Difficile de rendre  le ressenti en photo sans véritable matériel professionnel et surtout que dans ces moments là on veut plus profiter de l'expérience que de penser à prendre des photos.

 

De notre coté on s'est réuni avec des amis venus de Québec en pleine campagne victoriavilloise dans une petite microbrasserie proche de la localité de Ham-Nord:

 

Notre spot:

thumbn40.jpg

 

Notre gang:

thumbn41.jpg

 

Au moment de la totalité (durée de 2min 20 à notre endroit) mais rendu très loin de la réalité et de l'atmosphère qui règne à cet instant:

thumbn42.jpg

 

Coté météo temps parfait qui a rajouté un gros plus à l'évènement: -2.2°/18.4° pour les extrêmes du jour et sans le moindre nuage dans le ciel. 

 

A+

 

 

 

 

 

  • J'aime 10
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Victoriaville

Premier 20° de l'année avec 22.5° présentement. Risque d'orages en soirée.

 

A+

 

Edit: Tx de 23.2°

Modifié par manou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 50 minutes, manou a dit :

-6.0° et 2cm ce matin...demain on va froler les +20°...vive le printemps quebecois!

Et mercredi retour au gel et à la neige ... 😁

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...