Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps-Centre du Quebec

Manou Québec

Messages recommandés

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Balade dans le royaume des neiges (Mont Mégantic 1110m d'alt). Attention les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des hivernophiles en manque de neige 😅:    

Hello à tous!   Je vis (enfin) mon rêve Québécois 😇 Me voici donc en train de découvrir une partie du Québec depuis 10 jours. C'est incroyable pour nous petits français, il y a de la fo

4cm supplémentaires hier dans la journée/soirée. Aujourd'hui retour du soleil et ca fait du bien. Très forte luminosité avec ce soleil d'une mi-février et la neige fraiche. Tn de -18.1°. Temps ca

Images postées

Tn de 22.0° avec un Hx min de 31 cette nuit. L'humidité devrait baisser un peu à compter de demain mais ca va rester assez chaud tout de meme. Pas vraiment de repit ici de ce coté là:

captu168.png

Il faudra monter plus au nord (Saguenay) pour avoir un vrai repit coté chaleur

Modifié par manou
  • J'aime 1
  • Solidaire 2

• 3 weeks later...

Mois de juillet assez remarquable par la presence quasi constante d'une chaleur humide. La Txm est de 27.5° mais le Hxx moyen est de 32.5

En detail ca donne:

29j avec Tx> 25°

23j avec Hx>30

12j avec Hx> 35

Le mois aout part sur les meme base avec des Hx qui vont approcher les 40 aujourd'hui et demain. 

A+

• J'aime 1

Ca y'est une bonne ligne d'orages vient de nous toucher mettant fin à cette séquence tropicale de 8j pendant lesquels l'humidex étaient compris entre 35 et 42. 

Les 4 derniers jours furent particulièrement éprouvants avec des Tx>30°, Tn>20° et des Hx>40.

On va pouvoir respirer pendant quelques jours maintenant.

A+

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Temps quasi parfait depuis trois jours avec du soleil et un air bcp plus sec. Tx autour de 24°-25°. Petite fraicheur  plus marquée ce matin au reveil avec une Tn de 6.2°

Pour demain on attend les restes de Debby. Un bon deluge en perspective:

debby510.jpg

A+

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2

• 1 month later...

D'après la formule de Gael on est en automne depuis dimanche (Tm de 9.5°) mais difficile de l'imaginer quand on voit ca:

captu169.png

Séquence de temps doux/chaud  vraiment impressionnante à venir. Nous en sommes à 72j de chaleur pour cette saison chaude. Les 80j seront surement atteints...

A+

• J'aime 2
  • Merci 1

• 3 weeks later...

Comme l'a souligné canard, mois de septembre exceptionnel. Pour ma part c'est également le mois de septembre le plus agréable depuis mon arrivée au Québec (2008).

Ici ca donne 13j de chaleur (Tx>25°) et seulement 3j avec précipitations!!!

Les couleurs dans le quartier avancent bien présentement et les Appalaches paraissent bien colorées:

img_0416.jpg

img_0415.jpg

img_0414.jpg

Modifié par manou
  • J'aime 7
  • J'adore 2

Les couleurs avancent bien et les décorations d'Halloween apparaissent dans le quartier, on est donc bien en octobre car coté températures nous en sommes encore loin avec des Tx proches des 20° ce week-end. Au moins le chauffage n'a pas encore été mis en marche ici...

img_0417.jpg

img_0419.jpg

img_0420.jpg

img_0418.jpg

• J'aime 8
  • Merci 1

Belle difference avec le Saguenay où les températures ici seront restées bien plus fraîches que prévues, puisqu'il était prévu +17°C en Tx mais la T ne bouge pas des +11°C

i3h6.png

Modifié par Warren117
  • J'aime 6

Encore une merveilleuse journée aujourd'hui. Soleil et douceur sont au rendez-vous. Petite fraicheur tout de même au réveil avec une Tn de 3.3° mais Tx en cours avec 19.0°

Programme du jour: balade pour profiter des couleurs dans la matinée et décoration de la maison en mode Halloween en après-midi:

img_0422.jpg

img_0423.jpg

img_0421.jpg

img_0424.jpg

La semaine prochaine on semble entrer dans l'automne pour de vrai...

A+

Modifié par manou
  • J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 19 heures, manou a dit :

balade pour profiter des couleurs

Petite différence par rapport à ici où il ne reste plus bcp de feuilles dans les arbres.

• J'aime 1

Premier gel de la saison avec une Tn de -2.0° ce matin. La journée s'annonce bien ensoleillée avec une Tx de saison (autour de 10-11°). Le pic des couleurs est passé, bcp de feuilles au sol et le temps du début de semaine (pluie froide+vent) va accélérer le processus.

img_0426.jpg

img_0425.jpg

A+

Modifié par manou
  • J'aime 8

Magnifique 🤢journée avec pluie froide continue. 2.5°/5.0° pour les extrêmes du jour, 4.0° présentement. Il neige vers 500m d'alt.

Petit risque de neige mouillée dans la nuit de mardi/mercredi avec des précipitations de prévu par -6°/-7° à 850 hpa.

A+

• J'aime 2
  • Merci 2

3e gel pour ce mois d'octobre avec -2.5° ce matin. Place désormais à l'été des indiens avec des Tx qui vont atteindre les 20° 😍au cours des prochains jours:

image.png.a97ecec8de697aef37e17920bcdd3a6c.png

A+

• J'aime 4

Week-end passé dans le coin de Bromont avec un temps magnifique. Autour de 0° au lever du jour et du temps bien doux l'après-midi (env 20°) le tout avec des couleurs encore bien présentes. Ce beau temps doux va encore nous accompagner quelques jours.

img_0428.jpg

img_0427.jpg

A+

• J'aime 6
  • J'adore 4

Il y a 4 heures, Warren117 a dit :

Merci pour les belles photos sous le beau soleil 😊

Tu étais à Bromont pour le Bromont Ultra-Trail ? Ou juste une coïncidence ? 😅

En effet ce n'etait pas une coincidence 😉

Modifié par manou
  • J'adore 1

12.5°/22.5° pour les extrêmes du jour , tout simplement remarquable. On est dans des températures dignes d'une mi-juin. On remet ca demain et encore mercredi!

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Triste 1

5.2°/23.4° pour aujourd'hui, allez demain on vise la journée de chaleur 😅. Dimanche on dépassera à peine le 0° en Tx et on risque de renouer avec les 20° pour Halloween 🙃

captu172.png

Modifié par manou
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Tx de 27.1° au final, assez incroyable comme sensation aujourd'hui avec un vent chaud soutenu. Place au refroidissement désormais qui pourrait même nous donner quelques flocons ce week-end.

A+

• Surprise 3

Journée froide, venteuse et avec quelques flocons. Ce soir la température chute rapidement avec -4.1° présentement. 

Les oies des neiges commencent à être un peu plus nombreuses en ville:

46414910.jpg

A+

• J'aime 4
  • Merci 3