Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps-Centre du Quebec

Manou Québec

Messages recommandés

Pfiou...si les modeles de ce midi ont raison on va etre enterré ici. Prés de 50-60cm de prévu d'ici les 5 prochains jours 🙃. A ce temps-ci de l'année j'espere qu'ils sont dans l'erreur. Pas envie de me retrouver avec plus de 1m de neige au sol pour attaquer le mois de mars! 😅

En attendant apéro surprise avec de la neige moderée depuis tot ce matin, on depasse les 5cm et les 10cm semblent jouables....

A+

Modifié par manou
  • J'aime 3
  • Surprise 3

• Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Balade dans le royaume des neiges (Mont Mégantic 1110m d'alt). Attention les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des hivernophiles en manque de neige 😅:    

Hello à tous!   Je vis (enfin) mon rêve Québécois 😇 Me voici donc en train de découvrir une partie du Québec depuis 10 jours. C'est incroyable pour nous petits français, il y a de la fo

Fin de l'épisode: 55cm au total, 97cm depuis le 1er janvier!    Quelques photos du quartier:            

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a une heure, manou a dit :

A ce temps-ci de l'année j'espere qu'ils sont dans l'erreur. Pas envie de me retrouver avec plus de 1m de neige au sol pour attaquer le mois de mars! 😅

Taratata !!! Tu n'as pas le droit de te plaindre 🤭

Tu en as voulu ... tu en auras !!!

• Haha 6

9cm tombés hier et 75cm au sol ce matin. 

Ce matin le genre de réveil qu'on aime bien: -33° et avertissement de tempête 🙂:

captu178.png

Quant à la suite....

captu177.png

Modifié par manou
  • J'aime 4
  • Surprise 2

Petit point avant notre double évènement:

Neige au sol: 70-75cm

Cumul Février: 36cm

Cumul saison froide: 242 cm

La clôture (1.3m) sera t-elle encore visible mardi soir? 😅

img_0914.jpg

Ta de -17.1°, ciel qui commence à se couvrir....

A+

• J'aime 10

Belle tempete ici. Neige moderée à forte par -8°. Vu les radars je pense qu'on risque d'etre dans la fourchette haute des previsions (30-40cm).

Et la blague du jour c'est GFS qui nous ajoute un 50cm pour celle de dimanche 😂

A suivre...

Modifié par manou
  • J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 2 heures, manou a dit :

Belle tempete ici. Neige moderée à forte par -8°. Vu les radars je pense qu'on risque d'etre dans la fourchette haute des previsions (30-40cm).

Et la blague du jour c'est GFS qui nous ajoute un 50cm pour celle de dimanche 😂

A suivre...

Je vais finir par être jaloux !!  😬   :D

• Haha 1

25 à 30cm pour aujourd'hui. Il neige encore. Le mètre au sol est atteint. 1h30 de déneigement ce soir en rentrant du travail 🥵

img_0917.jpg

img_0918.jpg

Clôture enterrée mardi soir?

img_0916.jpg

Modifié par manou
  • J'aime 7
  • J'adore 4

1. Neige reçue jusqu'à 16h (en centimètres) 

Saint-Sauveur : 45 
Laurentides : 35-45 
Gatineau : 37 
Joliette : 36 
Lanaudière : 35-40 
Haute-Gatineau : 30-40 
Shawinigan : 35 
Montréal : 31 
Drummondville : 25-30 
Trois-Rivières : 23 
Sherbrooke : 20 
Beauharnois : 20 
Québec : 19 
Rimouski : 10-20 
Saguenay : 10-20 
Gaspé : 10-15
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 11 heures, manou a dit :
1. Neige reçue jusqu'à 16h (en centimètres) 

Saint-Sauveur : 45 
Laurentides : 35-45 
Gatineau : 37 
Joliette : 36 
Lanaudière : 35-40 
Haute-Gatineau : 30-40 
Shawinigan : 35 
Montréal : 31 
Drummondville : 25-30 
Trois-Rivières : 23 
Sherbrooke : 20 
Beauharnois : 20 
Québec : 19 
Rimouski : 10-20 
Saguenay : 10-20 
Gaspé : 10-15

La Chavanne : 0, maudit foehn !!! 😑

• Haha 3

Retour du soleil aujourd'hui. 28cm pour hier  et donc 270cm de cumul pour cette saison froide. En route pour les 300cm avec notre systeme du dimanche-lundi?

Les modeles sont encore pas mal divergent à moins de 48h du debut de l'évenement. Le GFS 12z est le plus extreme pour ici avec du 45-50cm, -10° et des rafales à 70-75km/h!

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, manou a dit :

Retour du soleil aujourd'hui. 28cm pour hier  et donc 270cm de cumul pour cette saison froide. En route pour les 300cm avec notre systeme du dimanche-lundi?

Les modeles sont encore pas mal divergent à moins de 48h du debut de l'évenement. Le GFS 12z est le plus extreme pour ici avec du 45-50cm, -10° et des rafales à 70-75km/h!

L'euro et GFS sont plutôt raccords sur la trajectoire, ce qui me laisse à penser que ça va être du lourd !!

Il est vrai que le canadien n'est pas aussi généreux, mais il performe moins je trouve ...

On s'enligne pour du 40cm ou plus en moins de 18h, ce qui est assez remarquable pour nos régions.

C'est quoi le record d'enneigement dans ton coin de pays ces dernières années ? Je ne parle pas d'il y a 50 ans avant le RC 😊

Parce qu'il n'y a pas de redoux avant la fin du mois et que d'autres belles surprises sont à attendre !!

• J'aime 3

il y a une heure, canard76 a dit :

C'est quoi le record d'enneigement dans ton coin de pays ces dernières années ? Je ne parle pas d'il y a 50 ans avant le RC 😊

Parce qu'il n'y a pas de redoux avant la fin du mois et que d'autres belles surprises sont à attendre !!

On doit etre proche des records. Ce n'est pas chaque année qu'on a un cumul superieur de presque 1m avec des coins comme Québec ou Saguenay rendu à mi-février! 

La station de reference dont je me sers ici indique un record de neige au sol à 89cm mais la station n'a été en service qu'entre 1984 et 2020: 

Modifié par manou
  • J'aime 4

Tx de -7.4° sous un beau ciel bleu. Si le vent se calme probable Tn autour des -25° demain matin.

Toujours 2 camps coté modèles pour dimanche Euro/GFS avec du 40-50cm et le Canadien avec 20-25cm....

img_0920.jpg

img_0919.jpg

A+

• J'aime 4
  • J'adore 6

Le week-end commence sous le soleil et le froid. Tn de -27.4°.

On est placé en avertissement de tempête hivernale...bon EC ne se mouille pas trop, quantité prévu: entre 25 et 40cm 😅 Début des hostilités demain dans la matinée.

A+

• J'aime 2