manou Posté(e) 21 mars Victoriaville Partager Posté(e) 21 mars à l’instant, dann17 a dit : Nan mais moi, avec un truc pareil, je serais en PLS !! Courage, tiens bon, l'hiver reviendra... 😁 Non au contraire à ce temps-ci de l'année ca fait mon bonheur de telles temperatures! 9.9°/18.3° pour les extremes d'hier. Ce matin retour de la neige, Tn en cours avec -0.5° et 2cm d'accumulé mais qui ne passeront pas la journée 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 21 mars Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 21 mars il y a 7 minutes, manou a dit : Non au contraire à ce temps-ci de l'année ca fait mon bonheur de telles temperatures! Je le sais bien. C'est pour ça que j'étais ironique. Tu deviens comme « eux » ? (càd tu prends tout au 1er degré ? ) Pour moi, une telle douceur, ce serait bien trop tôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 mars Le 20/03/2025 à 14:46, manou a dit : On rivalise ce matin avec une Tn de -9.9°.....ah non pardon j'ai mal vu c'est un + et non un - donc Tn de +9.9° 😅 et déjà 15° à meme pas 10h... Est ce qu un peu de neige a survécu au redoux ? Le 20/03/2025 à 14:46, manou a dit : On rivalise ce matin avec une Tn de -9.9°.....ah non pardon j'ai mal vu c'est un + et non un - donc Tn de +9.9° 😅 et déjà 15° à meme pas 10h... Est ce qu un peu de neige a survécu au redoux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 22 mars Victoriaville Partager Posté(e) 22 mars Il y a 15 heures, Matpo a dit : Est ce qu un peu de neige a survécu au redoux ? Non il reste plus rien, même les bancs de neige ont fondu: A comparer à un mois en arrière: Tn de -3.6°, Ta de 7.1°, on va dépasser facilement les 10° cet après-midi avant un refroidissement marqué cette nuit (neige et Tn de -10° prévu pour demain matin) A+ 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 mars Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 mars il y a 4 minutes, manou a dit : A comparer à un mois en arrière: Mais il en reste combien en plein champs, dans la campagne alentour ? En somme, en un mois, vous êtes passés de... allez, 1m20 / 1m30 au sol (?), à presque 0 cm, alors qu'ici, on est passé de 95 cm (au 20 février) à 60 cm là maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 22 mars Victoriaville Partager Posté(e) 22 mars Plus rien non plus dans les champs et la campagne environnante, il reste seulement un faible couvert neigeux en foret. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 23 mars Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 23 mars Il y a 21 heures, manou a dit : Plus rien non plus dans les champs et la campagne environnante, il reste seulement un faible couvert neigeux en foret. Bienvenue dans le suuuddd !!! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 23 mars Victoriaville Partager Posté(e) 23 mars Tx de 13.6° hier et comme prévu fort refroidissement la nuit dernière. Réveil blanc (environ 2cm au sol) et une Tn de -11.9° (IRE de -20). On va difficilement dépasser le 0° aujourd'hui. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 30 mars Victoriaville Partager Posté(e) 30 mars Bonjour, on est bel et bien dans la pire saison de l'année. Temps froid avec pleige, pluie et souvent gris depuis plusieurs jours. Quelques journées ensoleillées à travers tout ca mais avec des températures bcp trop fraiches pour réellement en profiter. Un bel exemple hier avec un beau ciel bleu toute la journée mais des extrêmes de -5.6°/+5.9°. Aujourd'hui retour du gris avec la perturbation en approche. A priori on va se sauver de la pluie verglaçante puisque le mercure est déjà à +1.5°. Aucun temps doux durable à venir avant au moins une dizaine de jour....ca va être looong! A+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 mars Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 mars Ça va vous êtes au dessus de zéro au moins 🤣 Hier on est resté avec un IRE de -10/-11 au max 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) dimanche à 16:32 Victoriaville Partager Posté(e) dimanche à 16:32 Il y a 2 heures, Warren117 a dit : Ça va vous êtes au dessus de zéro au moins 🤣 Hier on est resté avec un IRE de -10/-11 au max 🤣 Non mais le Saguenay c'est invivable, pas pour rien qu'on n'est pas resté longtemps là-bas 😅 Bon sinon début de la neige fondante par 1.5° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) dimanche à 19:00 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) dimanche à 19:00 (modifié) Il y a 2 heures, manou a dit : Non mais le Saguenay c'est invivable, pas pour rien qu'on n'est pas resté longtemps là-bas 😅 Bon sinon début de la neige fondante par 1.5° Mais non, regarde, derrière chez nous au parc rivière du moulin, les pistes de ski de fond sont encore ouvertes à 100% et en excellente condition ! Pas encore de sentiers plein de boue ici 🤣 Modifié dimanche à 19:00 par Warren117 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) dimanche à 20:42 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) dimanche à 20:42 Il y a 4 heures, manou a dit : Non mais le Saguenay c'est invivable, pas pour rien qu'on n'est pas resté longtemps là-bas 😅 Bon sinon début de la neige fondante par 1.5° Invivable ?! Promenade hier sur le lac Ambroise par -3/-4 °C (bon, -10/-12 en IRE), lumière splendide... On a encore 75 cm de neige au sol... Effectivement, je me disais moi aussi que c,est invivable... 😄 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) dimanche à 21:42 Victoriaville Partager Posté(e) dimanche à 21:42 Bon j'ai heurté la sensibilité des Saguenéens 😅, non sérieusement très heureux pour vous les gars si vous vous y plaisez là haut, c'était juste pas notre cas et pas seulement pour des raisons climatiques 😉 Sinon ici la neige fut vite remplacée par un peu de grésil puis la pluie. On a évité la pluie verglaçante. Ta de 1.0 sous une faible pluie. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) dimanche à 22:15 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) dimanche à 22:15 il y a 6 minutes, manou a dit : et pas seulement pour des raisons climatiques 😉 Ah.... parce que c'est la bouse, ici ? 😄 (bon, rire jaune à cause de tous ces pick-up, quatre roues, trottoirs et parkings complètement défoncés, pas mal de routes aussi "lol") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) mardi à 23:46 Victoriaville Partager Posté(e) mardi à 23:46 Bilan du mois de mars: Tn: -5.5° (+2.7°) Tx: 6.1° (+4.6°) Tm: -0.3° (+3.8°) Pluie: 63mm (+28mm) Neige: 32cm (-7cm) Tnn: -28.3° Txx: 20.0° 48.3°! d'ecart entre la Tnn et la Txx du mois, qui dit mieux?! 😆 Un mois de mars trés doux au final avec une fonte express du manteau neigeux qui a pris fin le 19 mars. A+ 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) mercredi à 00:29 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) mercredi à 00:29 il y a 38 minutes, manou a dit : 48.3°! d'ecart entre la Tnn et la Txx du mois, qui dit mieux?! 😆 Ben moi : -35,5 °C le 3 mars, et 14,2 °C le 20, donc 49,7 °C d'amplitude... 😉 (et encore, il y avait eu des nuages dans la nuit du 2 au 3 mars, empêchant une chute plus marquée encore...) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) hier à 14:15 Victoriaville Partager Posté(e) hier à 14:15 Encore toute une difference hier avec les regions plus au nord et proches du fleuve. Parti du travail situé au bord du fleuve sous la brume et 2°, arrivé 30min plus tard à la maison sous le soleil et 15° 🥰(Tx de 14.8° pour etre précis). Les pelouses commencent à bien verdir ici et les bulbes des fleurs commencent à sortir de terre (tulipes, narcisses, jonquilles). A+ 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) hier à 15:05 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) hier à 15:05 C'est tout un monde de différence à chaque fois en avri entre le Sud de la province et ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés