manou Posté(e) 1 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) 20.0°/29.3° dans une ambiance bien humide typique des étés du sud/centre du Québec, Hxx de 37 et 36mm de pluie reçu ce matin. Le potager apprécie ce temps tropicale. Pas besoin d'arrosage ici: A+ Modifié 1 juillet par manou 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 2 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 2 juillet Bilan du mois de juin Tn: 12.9° (+1.4°) Tx: 25.6° (+2.7°) Tm: 19.3° (+2.1°) Pluie: 163mm (+46mm) Tnn: 7.1° Txx: 35.6° Tx>25°: 20 Tx>30°: 5 Tx>35°: 2 Un autre mois bien chaud! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juillet Il y a 1 heure, manou a dit : Bilan du mois de juin Tn: 12.9° (+1.4°) Tx: 25.6° (+2.7°) Tm: 19.3° (+2.1°) Pluie: 163mm (+46mm) Tnn: 7.1° Txx: 35.6° Tx>25°: 20 Tx>30°: 5 Tx>35°: 2 Un autre mois bien chaud! Tu m'étonnes que le potager se régale... Je préfère ton climat pour jardiner, au mien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 2 juillet Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 2 juillet il y a 40 minutes, Matpo a dit : Je préfère ton climat pour jardiner, au mien ! après ... faut aimer l'ambiance tropicale 😁 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juillet il y a 41 minutes, canard76 a dit : après ... faut aimer l'ambiance tropicale 😁 L'eau nous manque ici, pas de vraie pluie depuis bientôt un mois, et les prévisions sont vers le sec encore... J'ai creusé a plus de 40 cm et le sol était aussi sec en profondeur qu'en surface 🥴 alors quand j'ai vu 163 mm... Je préfère encore ça 😅 En cas de restrictions d'eau le potager serait tout simplement mort. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 3 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 3 juillet Effectivement quand on voit ce qu'il se passe en France depuis plusieurs étés, on est clairement pas à plaindre avec nos étés modérément chauds et humides. Mes parents qui restent à coté de Montpellier se contentent uniquement de quelques plants de tomate dans leur potager depuis 2/3 ans maintenant.... Sinon on continue ici avec notre temps tropical. Un bref orage nocturne a laissé 5mm de pluie puis le soleil a brillé une bonne partie de la journée. Ambiance chaude avec 18.1°/29.6° pour les extrêmes du jour et un Hxx de 38. A+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 3 juillet Boussac- Creuse Partager Posté(e) 3 juillet Il y a 13 heures, manou a dit : Effectivement quand on voit ce qu'il se passe en France depuis plusieurs étés, on est clairement pas à plaindre avec nos étés modérément chauds et humides. Mes parents qui restent à coté de Montpellier se contentent uniquement de quelques plants de tomate dans leur potager depuis 2/3 ans maintenant.... Sinon on continue ici avec notre temps tropical. Un bref orage nocturne a laissé 5mm de pluie puis le soleil a brillé une bonne partie de la journée. Ambiance chaude avec 18.1°/29.6° pour les extrêmes du jour et un Hxx de 38. A+ Oui , ça laisse vraiment réfléchir sur la suite. J'ai ma résidence permanente canadienne, je suis revenu en France l'an dernier, mais je me demande si je ne vais pas revenir au canada... Je me pose des questions sur l'habitabilité en France pour le futur.. car j'ai l'impression que les canicules et les sècheresses frappent de plus en plus fort ici en Europe de l'ouest, on dirait que le phénomène s'amplifie avec une vitesse incroyable. Peut être que le réchauffement sera moins " agressif" ou disons plus gérable au Québec...? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 4 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 4 juillet Encore un orage et assez virulent cette fois-ci qui nous a laissé 36mm en très peu de temps. On a échappé de justesse à la grêle qui était présente juste au nord de ma position, ouf! Le cumul de juillet est déjà de 77mm et nous avons reçu prés 150mm en moins d'une semaine. Mais malgré toute cette pluie, dans le genre abruti, un de mes voisins trouve encore utile de partir son arrosage automatique ce soir pour sa pelouse....😡😤! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 6 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 6 juillet 20.0°/30.8° pour les extrêmes du jour avec un Hxx de 39. Une autre bonne vague orageuse devrait nous concerner cette nuit et demain de quoi laisser encore pas mal de mm. A+ 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 7 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 7 juillet Encore un sacré déluge ici cet après-midi! Nous avons reçu prés de 50mm. Nous en sommes à 70mm depuis hier et déjà 145mm pour ce mois de juillet. Le cumul moyen mensuel est déjà depassé....et nous ne sommes que le 7 du mois! 16.1°/20.9° pour les extrêmes du jour. A+ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 11 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 11 juillet Après Victo capitale de la neige en janvier, voici Victo capitale des orages en juillet 😅. Encore un virulent orage qui nous a concerné en cette fin de journée et qui aura déversé 40mm de pluie. Le cumul mensuel en ce 10 juillet atteint désormais les 190mm! Coté températures ca reste bien chaud avec 16.3°/31.7° pour aujourd'hui et 13.7°/31.7° pour hier. Répit de 48h coté pluie avant une nouvelle dégradation orageuse pour lundi/mardi! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 13 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 13 juillet (modifié) Toujours une bonne chaleur qui nous accompagne: Vendredi: 17.5°/30.7° Hx: 37 Samedi: 18.2°/34.2° Hxx: 40 Nuit tropicale avec une Tn de 23.2° ce matin et un Hx qui n'est pas descendu sous les 30 cette nuit. On attend la dégradation orageuse pour cet après-midi. A+ Modifié 13 juillet par manou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 14 juillet Victoriaville Partager Posté(e) 14 juillet Tx de 31.2° hier avec un Hxx à 42. Rien de bien violent hier soir ici mais tout de meme un petit orage qui aura laissé 18.5mm de quoi franchir la barre des 200mm mensuel (209mm). Nouvelle nuit tropicale avec une Tn de 21.9°. Ta de 25° avec un Td toujours elevé de 21°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) jeudi à 00:51 Victoriaville Partager Posté(e) jeudi à 00:51 La chaleur humide ne nous lâche pas: 8e journée consécutive avec Tx>30°; 21.0°/33.7° pour les extrêmes du jour et Hxx de 40. On va pouvoir respirer un peu à compter de vendredi. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) jeudi à 19:02 Victoriaville Partager Posté(e) jeudi à 19:02 Ambiance tropicale avec une succesion de violentes averses orageuses depuis ce matin. On dépasse deja les 60mm et c'est loin d'etre fini! En route vers les 300mm mensuels! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) vendredi à 23:22 Victoriaville Partager Posté(e) vendredi à 23:22 Elle fait du bien celle-là: beau ciel bleu, air quasi sec et températures de saison: 12.8°/25.6°. Hier le cumul final fut de 63mm ce qui porte le cumul mensuel à 272mm. Le cumul sur 1 mois glissant (19 juin-19 juillet) est de 408mm! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés