bruno50 Posté(e) 8 juillet 2023 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Bonjour Oui nuit trop douce Tn 18.1°C ! Comme il fallait s'y attendre pas grand chose avec ce passage perturbé qui n'a donné que quelques gouttes qui n'ont même pas fait basculer l'auget, le ciel s’éclaircit par le sud actuellement . Ta 21.2°C Et malheureusement côté pluviométrie rien de bien folichon à attendre d'ici la mi-juillet; mais néanmoins pour raisons perso je ne pourrais pas quitter la Bretagne cet été pour le Sud et à vrai dire je n'en suis pas fâché quand je vois les diagrammes pour le Sud-Est avec des T° à 850 hPa qui ne quittent guère les 20°C, à quoi bon suer à grosses gouttes et rester immobile comme une loque quand on peut profiter de températures estivales agréables ici avec encore tant de sites à découvrir ! Mais bon je crois que beaucoup vont lorgner de plus en plus sur la Bretagne pour leur vacances d'été au point de surcharger les plages et lieus touristiques ! C'est sûr que j'arrive cette année aux congés scolaires en super état physique par rapport à bien des mois de mai juin torrides que j'ai connus ailleurs (ou même parfois un peu ici). La Normandie va sans doute rejoindre la Bretagne, qui attire déjà depuis plusieurs années les réfractaires à la chaleur, même si les stats (+20% de réservations) sont à nuancer : car on a plus de séjours brefs, pouvoir d'achat oblige, ce qui fausse les fréquentations : une chambre louée trois fois en trois semaines, c'est plus de touristes qu'une chambre louée 3 semaines d'affilée, donc plus de "réservations", mais ça ne fait pas plus ou moins de monde sur la plage. Un énorme échec de MF qui n'a cessé de modifier ses bulletins depuis 48 heures pour à chaque fois patauger si j'ose dire. Les orages mis à l'affiche finalement pour ce matin 9 heures jusque 13 heures ne sont pas là ou si peu. Seul le nord est du Cotentin vers Barfleur y a eu droit. À l'inverse le "rares averses" d'hier soir sur le Mt a dû être diversement apprécié car deux gros orages ont frôlé le Mont avant de s'écraser sur Granville. Du coup nouvelle mouture de MF en catastrophe avec seulement risque d'orage... La prévi des orages non frontaux reste vraiment un casse tête monumental, même si GFS mailles fines a été ultra performant pour mon secteur sur ce coup là. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 8 juillet 2023 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Bonjour à tous ,très peu de pluies cette nuit et ce matin ,actuellement + 25,3° et le ciel qui s éclaircie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Coucou, 25 °,le ciel devient menaçant 🌩du vent parfois,j 'espère que la pluie ☔️ne va pas gâcher le feu d 'artifce de ce soir..🎆🎇 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 8 juillet 2023 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 8 juillet 2023 un gros orage vient de passer en nous donnant 15 mm ,retour du soleil !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Un pissou d'oiseau,et puis plus rien,23° par contre plus frais...😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 8 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) Bonsoir Effectivement les quelques gouttes en début d'après midi ont bien fait baisser la température (de 5°) elle est passée de 23,6° à 18,6° pour remonter légèrement en suite. De gros passages nuageux qui n'ont pas tenu leurs promesses... RR 0.6mm Modifié 8 juillet 2023 par ollpat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 8 juillet 2023 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 48 minutes, martine50 a dit : Un pissou d'oiseau,et puis plus rien,23° par contre plus frais...😊 Ici c'était un pissou d'autruche, 4 mm au compteur. Tmax 26°C. Actuellement 21,5°C. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Coucou,ciel clair,22°,donc feu artifice pourra être tiré .. Bonne soirée.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 8 juillet 2023 Dieppe Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Jolie cellule au large de dieppe. 5 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juillet 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a une heure, Florent760000 a dit : Jolie cellule au large de dieppe. Actu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 8 juillet 2023 Dieppe Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 17 minutes, cyle a dit : Actu ? Prise vers 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juillet 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 il y a 47 minutes, Florent760000 a dit : Prise vers 20h Très belle prise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour,très beau feu d'artifice hier soir,là,ciel gris,17°. Bon Dimanche.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Coucou,il est tombé une petite pluie durant 5 minutes🙂RAS dans le pluvio ,ciel plus clair,18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 juillet 2023 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour, 17°C, quelques gouttes intermittentes. Bon dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour, Pluie modérée ici, mais ça ne vas pas forcément durer longtemps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 2 mm sous la petite averse. Il fait un peu plus de 19° et le ciel est bien couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Petite pluie ☔️, le ciel s 'éclairci et 19 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Le soleil a finalement pris le relais depuis ce midi et il fait relativement chaud avec 24,3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 9 juillet 2023 (modifié) Bonjour Celui ci a tenu sa promesse ..... 3.5mm Le jardin est content, moi aussi....pas d'arrosage http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-306318-vue-sur-lanmodez.html Modifié 9 juillet 2023 par ollpat 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Coucou,finalement,après midi correcte,(18h35) ciel clair ,pas de vent,22°. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonsoir Finalement, un après-midi d'averses pour accueillir les juillettistes.... 12mm depuis midi quelques éclaircies sympathiques entre....... Max:23,4 ° Min:14,5 ° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Bonjour,ciel clair ,pas de vent,12°. Vous boudez ou vous faites grève de petits ;j'aime,surprise,triste......🥲😪,allez ,c'est l'été,la vie est belle même si parfois,c'est moins bien🙃. Bonne journée.🥰 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Ah,Merci armagedon 🥰.Ciel clair ,un peu de vent,23°. Bon A-M 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 7 heures, martine50 a dit : Bonjour,ciel clair ,pas de vent,12°. Vous boudez ou vous faites grève de petits ;j'aime,surprise,triste......🥲😪,allez ,c'est l'été,la vie est belle même si parfois,c'est moins bien🙃. Bonne journée.🥰 Je suis en vacances en ce moment ... du coup, je n'ai pas autant de temps pour commenter ou poster que lorsque je travaille 😛 Bref, temps nuageux avec quelques petites éclaircies assez fugaces ... un peu de vent également mais sensation assez agréable ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés