Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Bonjour

Oui nuit trop douce Tn 18.1°C !

Comme il fallait s'y attendre pas grand chose avec ce passage perturbé qui n'a donné que quelques gouttes qui n'ont même pas fait basculer l'auget, le ciel s’éclaircit par le sud actuellement .

Ta 21.2°C

Et malheureusement côté pluviométrie rien de bien folichon à attendre d'ici la mi-juillet; mais néanmoins pour raisons perso je ne pourrais pas quitter la Bretagne cet été pour le Sud  et à vrai dire je n'en suis pas fâché quand je vois les diagrammes pour le Sud-Est avec des T° à 850 hPa qui ne quittent guère les 20°C, à quoi bon suer à grosses gouttes et rester immobile comme une loque quand on peut profiter de températures estivales agréables ici avec encore tant de sites à découvrir !  Mais bon je crois que beaucoup vont lorgner de plus en plus sur la Bretagne pour leur vacances d'été au point de surcharger les plages et lieus touristiques !

C'est sûr que j'arrive cette année aux congés scolaires en super état physique par rapport à bien des mois de mai juin torrides que j'ai connus ailleurs (ou même parfois un peu ici).

La Normandie va sans doute rejoindre la Bretagne, qui attire déjà depuis plusieurs années les réfractaires à la chaleur, même si les stats (+20% de réservations) sont à nuancer : car on a plus de séjours brefs, pouvoir d'achat oblige, ce qui fausse les fréquentations : une chambre louée trois fois en trois semaines, c'est plus de touristes qu'une chambre louée 3 semaines d'affilée, donc plus de "réservations", mais ça ne fait pas plus ou moins de monde sur la plage.

Un énorme échec de MF qui n'a cessé de modifier ses bulletins depuis 48 heures pour à chaque fois patauger si j'ose dire. Les orages mis à l'affiche finalement pour ce matin 9 heures jusque 13 heures ne sont pas là ou si peu. Seul le nord est du Cotentin vers Barfleur y a eu droit. À l'inverse le "rares averses" d'hier soir sur le Mt a dû être diversement apprécié car deux gros orages ont frôlé le Mont avant de s'écraser sur Granville. Du coup nouvelle mouture de MF en catastrophe avec seulement risque d'orage...

La prévi des orages non frontaux reste vraiment un casse tête monumental, même si GFS mailles fines a été ultra performant pour mon secteur sur ce coup là.

• J'aime 2

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour à tous ,très peu de pluies cette nuit et ce matin ,actuellement + 25,3° et le ciel qui s éclaircie !  

• Solidaire 1

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

un gros orage vient de passer en nous donnant 15 mm ,retour du soleil !!

• Surprise 1

Bonsoir

Effectivement les quelques gouttes en début d'après midi ont bien fait baisser la température (de 5°) elle est passée de 23,6° à 18,6° pour remonter légèrement en suite.

De gros passages nuageux qui n'ont pas tenu leurs promesses...

RR 0.6mm

20230708_ciel.jpg.1461953ea11a282058b22647f01cb8e6.jpg

Modifié par ollpat
  • Merci 1

il y a 48 minutes, martine50 a dit :

Un pissou d'oiseau,et puis plus rien,23° par contre plus frais...😊

Ici c'était un pissou d'autruche, 4 mm au compteur. Tmax 26°C.

Actuellement 21,5°C.

Bonne soirée

• Haha 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pluie modérée ici, mais ça ne vas pas forcément durer longtemps.

• J'aime 1

Posté(e)

2 mm sous la petite averse. Il fait un peu plus de 19° et le ciel est bien couvert.

• J'aime 1

Posté(e)

Le soleil a finalement pris le relais depuis ce midi et il fait relativement chaud avec 24,3°

• J'aime 1

Bonsoir

Finalement, un après-midi d'averses pour accueillir les juillettistes....

12mm depuis midi

quelques éclaircies sympathiques entre.......

Max:23,4 °       Min:14,5 °

• J'aime 2

Bonjour,ciel clair ,pas de vent,12°.

Vous boudez ou vous faites grève de petits ;j'aime,surprise,triste......🥲😪,allez ,c'est l'été,la vie est belle même si parfois,c'est moins bien🙃.

Bonne journée.🥰

• J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 7 heures, martine50 a dit :

Bonjour,ciel clair ,pas de vent,12°.

Vous boudez ou vous faites grève de petits ;j'aime,surprise,triste......🥲😪,allez ,c'est l'été,la vie est belle même si parfois,c'est moins bien🙃.

Bonne journée.🥰

Je suis en vacances en ce moment ... du coup, je n'ai pas autant de temps pour commenter ou poster que lorsque je travaille 😛

Bref, temps nuageux avec quelques petites éclaircies assez fugaces ... un peu de vent également mais sensation assez agréable !

• Merci 1
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...