Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest - Juillet 2023


Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Tout à fait,le risque d'un second creusement en sortie gauche de jet est bien présent en fin de semaine avec là aussi quelques scénarios qui sont complètement hors saison.A surveiller...

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Pour résumer les sorties ce soir,la modélisation majoritaire propose un coup de vent à fort coup de vent sur le NO pour mercredi.Globalement,on peut tabler sur du 80/90km/h dans les terres du NO.De la Bretagne donc en passant par la Normandie jusqu'à l'ouest de l'IDF.100/110km/h sur toutes les côtes de la Manche ,localement un peu plus sur les caps exposés.

Il persiste sur l'ensemble européen ce soir environ 15 à 20% de scénarios proche ou au seuil de tempête avec des zones à 100km/h dans les terres.Il conviendra demain de suivre l'évolution de la modélisation déterministe sur cette marge d'ajustement.

On est bien ici sur la prévision du 02 aout 2023.MF a commencé une com,je suis toujours autant stupéfait que la préfecture maritime de la Manche et Mer du nord ne prenne pas le relais sur ce sujet aussi bien pour la plaisance que les loisirs nautiques et tout autre trafic maritime.Il y a encore demain pour une diffusion plus large pour la population touristique notamment dans les campings.

Enfin la séquence perturbée devrait se poursuivre et en fin de semaine attention au creusement d'une seconde anomalie en particulier pour la journée de samedi pour l'instant.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico 14 a dit :

Pour résumer les sorties ce soir,la modélisation majoritaire propose un coup de vent à fort coup de vent sur le NO pour mercredi.Globalement,on peut tabler sur du 80/90km/h dans les terres du NO.De la Bretagne donc en passant par la Normandie jusqu'à l'ouest de l'IDF.100/110km/h sur toutes les côtes de la Manche ,localement un peu plus sur les caps exposés.

Il persiste sur l'ensemble européen ce soir environ 15 à 20% de scénarios proche ou au seuil de tempête avec des zones à 100km/h dans les terres.Il conviendra demain de suivre l'évolution de la modélisation déterministe sur cette marge d'ajustement.

On est bien ici sur la prévision du 02 aout 2023.MF a commencé une com,je suis toujours autant stupéfait que la préfecture maritime de la Manche et Mer du nord ne prenne pas le relais sur ce sujet aussi bien pour la plaisance que les loisirs nautiques et tout autre trafic maritime.Il y a encore demain pour une diffusion plus large pour la population touristique notamment dans les campings.

Enfin la séquence perturbée devrait se poursuivre et en fin de semaine attention au creusement d'une seconde anomalie en particulier pour la journée de samedi pour l'instant.

 

Oui, ce n'est pas très rassurant.

J'ai peiné une heure à trouver (en vain) situation très similaire en août dans les archives de wetterzentrale, donc le phénomène est vraiment rare (même si certaines situations historiques s'en approchent).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...