nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 bonjour après m'avoir fait remarquer hier que mon cumul d'hier était largement surestimer ma console était encore une fois de plus en inch et non en mm après avoir corrigé l'erreur sur la console je reçois toujours des données surestimées sur le weatherlink j'aurais voulu savoir s'il y a un moyen ou non de corriger ce surplus merci aux intervenants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Il faut aussi indiquer la bonne unité (mm) sur weatherlink.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 je suis bien en mm pourtant ce matin sur la console j'ai 4.8 mm et sur weatherlink 6.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 j'ai qu'une seule solution hélas c'est de désinstaller le logiciel du pc et de refaire une installation et normalement j'aurai des valeurs correctes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 à l’instant, nico_37 a dit : j'ai qu'une seule solution hélas c'est de désinstaller le logiciel du pc et de refaire une installation et normalement j'aurai des valeurs correctes Sur le logiciel WeatherLink, tu es bien en mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Sur le logiciel WeatherLink, tu es bien en mm ? oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Au niveau de la date et de l'horloge, ta console et ton PC sont à jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 tout est à jour sur ce point-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Le problème vient de la configuration du WeatherlinkLive, au moment de sa configuration via le Bluetooth du téléphone: https://www.weatherlink.com/bulletin/1075f9aa-a40d-4c95-8755-05f8e3c2cdf3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 juillet 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour Verifie la configuration du pluvio (Rain collector). Si tu est en "inch", le pas sera de 0.254 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juillet 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Pour modifier les paramètres de ton WeatherLink Live : Tuto modification unité pluviomètre Weatherlink live .pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a 22 minutes, Neness064 a dit : Bonjour Verifie la configuration du pluvio (Rain collector). Si tu est en "inch", le pas sera de 0.254 mm. je n'ai pas accès à la configuration de la station sur le logiciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a 20 minutes, Matt67 a dit : Pour modifier les paramètres de ton WeatherLink Live : Tuto modification unité pluviomètre Weatherlink live .pdf 558 Ko · 0 téléchargements c'est pareil je n'ai pas accès à la configuration de l'appareil faut être en abonnement pro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 juillet 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a 8 minutes, nico_37 a dit : je n'ai pas accès à la configuration de la station sur le logiciel Si tu as le bulletin ouvert, tu doit le fermer pour acceder a la configuration. Par contre detaille ton installation car il semble que tu envoie les données par un Watherlink live? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 OK donc vu le DID et la KEY, t'es pas sous WeatherlinkLive... Et la configuration ne se fait donc pas en ligne. Du coup j'ai basculé ta station sur l'API v1, au moins on aura les données toutes les 10 minutes, ainsi que les rafales de vent. Et comme côté IC on converti les inch en mm sur cette version de l'API, ça devrait avoir tout réglé. (vive le datalogger IP!) 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : OK donc vu le DID et la KEY, t'es pas sous WeatherlinkLive... Et la configuration ne se fait donc pas en ligne. Du coup j'ai basculé ta station sur l'API v1, au moins on aura les données toutes les 10 minutes, ainsi que les rafales de vent. Et comme côté IC on converti les inch en mm sur cette version de l'API, ça devrait avoir tout réglé. (vive le datalogger IP!) merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juillet 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a 8 minutes, nico_37 a dit : merci beaucoup Je pense que c'est la console qui est en INCH : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a 17 minutes, Matt67 a dit : Je pense que c'est la console qui est en INCH : je suis bien pourtant en mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Rien ne va dans tes configs, à l'évidence c'est la console de la Vantage Vue, alors que c'est la console de la Vantage cablée (!) qui est configurée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 quel est la solution possible pour régler une bonne fois pour toute ce souci de données pluviométriques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 juillet 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Toujours dans station configuration (le bulletin ne doit pas etre ouvert) Model : "Vantage Vue" Rain Collector: ".2 mm" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 (modifié) j'ai enfin trouvé le problème .01 in a .2 mm tout semble désormais parfaitement correct (je l'espère) avant après Modifié 9 juillet 2023 par nico_37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 9 juillet 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Il y a 4 heures, nico_37 a dit : j'ai enfin trouvé le problème .01 in a .2 mm tout semble désormais parfaitement correct (je l'espère) avant après Content que ton problème avance dans le bon sens mais je pense qu'il te faut également changer le modèle de console. Car d'après les photos ce n'est pas une console de Vantage Pro mais une console Vantage Vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 il y a 7 minutes, alexdaums a dit : Content que ton problème avance dans le bon sens mais je pense qu'il te faut également changer le modèle de console. Car d'après les photos ce n'est pas une console de Vantage Pro mais une console Vantage Vue. Alors non, le modèle d'ISS est bien Vantage Pro, utilisée avec la console de la Vue. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tauxigny/STATIC0147.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2023 (modifié) en 2017 quand j'ai fait l'acquisition du matériel prendre la console de la vantage vue avec les capteurs de la vp2 ça coutait un peu moins cher sinon j'espère que désormais est bien tout est conforme à la règle Modifié 9 juillet 2023 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés