Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 - Problème de pyranomètre.


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème à ma station météo de Voiron (38) depuis 48h.

Le pyranomètre plante très régulièrement, envoi des valeurs d'ensoleillement en pleine nuit comme ce soir (c'est plutôt la valeur qui reste bloquée) alors que le pyranomètre est resté à 0 W/m² tout la journée jusqu'à environ 16h. 

Hier, je me demande s'il me faisait pas planter les autres capteurs jusqu'à qu'il se remette à 0.

 

Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Simple bug du pyranomètre, ou problème de carte mère ?

 

Je vous joins une capture d'écran des relevés de cette soirée.

 

En vous remerciant par avance 🙂

 

IMG_20230813_223428.thumb.jpg.d6d7cfb65bbd7b11fdb4cbd4fca9bf70.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 16 heures, Aurélien38 a dit :

Le pyranomètre plante très régulièrement, envoi des valeurs d'ensoleillement en pleine nuit comme ce soir (c'est plutôt la valeur qui reste bloquée) alors que le pyranomètre est resté à 0 W/m² tout la journée jusqu'à environ 16h. 

 

  • Perso je tenterai en première intention d'éliminer tous les problèmes de contact (oxydation, saleté, humidité) de la connexion RJ11/ISS en les nettoyant à l'aide d'un spray nettoyant contacts électroniques puis protège les de l'humidité à l'aide de graisse silicone diélectrique.
  • Dans un deuxième temps, vérifie le fonctionnement de ton ISS (cf. montage test ci-dessous).

 

 

(Source : @meteo-quimper)

TestentreSOLARetUV.jpg.88dcb89d5f254737d13739246e4c7d46.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 6 heures, Mitrale a dit :

 

  • Perso je tenterai en première intention d'éliminer tous les problèmes de contact (oxydation, saleté, humidité) de la connexion RJ11/ISS en les nettoyant à l'aide d'un spray nettoyant contacts électroniques puis protège les de l'humidité à l'aide de graisse silicone diélectrique.
  • Dans un deuxième temps, vérifie le fonctionnement de ton ISS (cf. montage test ci-dessous).

 

 

(Source : @meteo-quimper)

TestentreSOLARetUV.jpg.88dcb89d5f254737d13739246e4c7d46.jpg

 

Merci beaucoup pour ces 2 idées, j'irai vérifier mercredi matin, mais étrangement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, je n'y comprends rien 🤣

Bon après je ne cris pas victoire tout de suite. 

Peut-il y avoir un lien avec le répéteur, ou c'est plus certainement un soucis de connexion entre la RJ45 et l'ISS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aurélien38 a dit :

Merci beaucoup pour ces 2 idées, j'irai vérifier mercredi matin, mais étrangement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, je n'y comprends rien 🤣

Bon après je ne cris pas victoire tout de suite. 

Peut-il y avoir un lien avec le répéteur, ou c'est plus certainement un soucis de connexion entre la RJ45 et l'ISS ?

 

moi c'était du à l'oxydation du connecteur RJ de ma rallonge ! donc essaie en effet comme stipulé plus haut de nettoyer le connecteur . du coup j'ai un stock de connecteur ainsi qu'une pince à sertir !!  😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...