Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2 Lagarrigue 81 (Tarn)

Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Ca y est ! Une future VP2 sur le secteur de Lagarrigue-Labruguière (Zone du causse au porte de L'autan), (après celle mon collègue J81 de Castres emplacement urbain récente ).

Matériel commander :Vantage Pro 2 avec ventilation active - 6153EU + Datalogger WeatherLink IP - 6555

Vos avis sur son futur emplacement chez moi sont les bienvenus ! ( j'ai déjà une idée à coté de mon mat anémomètre WMR200) Pour avoir une future admission au réseau IC .

Quelques photos de ma situation résidentielle !

A droite de l'image NE, gauche NO.

130809035424239389.jpg

Rangée de tuile, abri à bois

130809035549288452.jpg

Vue sur jardin orienter ESE

130809035634210068.jpg

Merci de votre contribution !

a+

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonjour, ton choix est vite fait lol sur le toit vu que tu as des maisons autour pour haubaner ton mat il faut de l'espace ton terrain a l'air d'être petit

http://meteo48.pagesperso-orange.fr/

Je voit as en quoi ça gène, perso j'ai un mat de 7.5 m dans un champs, les haubans sont placés à 2m du mat et ça ne bouge absolument pas, pas besoin de 2000 km² pour haubaner.

Si tu à la possibilité d’investir dans un déport je te conseille de placer ton anemo sur le mat que tu à pris en photo, et de mettre l'ISS dans ton jardin, mais vu que tu à pris la ventilation active ça ne posera pas de problème je pense...

Le jardin, hum ! hum ! J'ai des petits enfants, ils sont gentils, mais c'est des touches à tout ! Je préférerai sur le pan du mur au dessus du faîtage (qu' elle hauteur SVP, ISS et anémo) (système de fixation comme sur l'antenne TNT) je trouverai un système pour consolider le mat avec du tube.

a+

Posté(e)

Si tu veut fixer sur un pignon le mieux est un déport d'antenne, ensuite tu peut utiliser du mat d'antenne que tu trouve par exemple à Brico Dépot.

Pour l'ISS il faut que le dessous de l'abri soit au minimum à 1.50 m au dessus du faîtage du toit, pour l'anémo c'est toi qui voit, mais à partir d'une certaine hauteur ( 3-4 m ) il te faudra haubaner pour les vibration, sinon les augets du pluvio risquent de basculer inopinément lors de périodes ventées.

Posté(e)

Ok pour le déport d'antenne, après je pense faire un système comme le collègue j81 (photo station ici http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000Q8.html )

Chez lui cela ne bouge pas d'un pet!

a+

Une jambe de force c'est également une possibilité, et si ça fonctionne alors tant mieux flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si tu veut fixer sur un pignon le mieux est un déport d'antenne, ensuite tu peut utiliser du mat d'antenne que tu trouve par exemple à Brico Dépot.

Pour l'ISS il faut que le dessous de l'abri soit au minimum à 1.50 m au dessus du faîtage du toit, pour l'anémo c'est toi qui voit, mais à partir d'une certaine hauteur ( 3-4 m ) il te faudra haubaner pour les vibration, sinon les augets du pluvio risquent de basculer inopinément lors de périodes ventées.

Je confirme la hauteur, à minima 1.50 m au dessus de la faîtière pour l'ISS.

Tu veux vraiment conserver la WMR? confused1.gif

Je confirme la hauteur, à minima 1.50 m au dessus de la faîtière pour l'ISS.

Tu veux vraiment conserver la WMR? confused1.gif

Salut,

J'aimerai ! Depuis trois ans qu'elle turbine je n'ai pas en m'en fâcher, elle me donne de bons résultats niveau relevés (http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/Statistics/rapports-mensuels.php?fichier=2013%2F08%2F2013_08_NOAA)

Si je compare avec la VP2 de Castres il n'y pas grande différence sur toutes les mesures.

Mais bon attention il faut comparer ce qui est comparable j'ai débuté avec la WMR200 maintenant je me fait plaisir avec une VP2 et surtout si cela est possible d'inscrire la station dans le réseau IC.

a+

Posté(e)

Placée à l'endroit où se trouve actuellement la WMR, il n'y aura aucun problème pour l'intégration StatIC.

Je voit as en quoi ça gène, perso j'ai un mat de 7.5 m dans un champs, les haubans sont placés à 2m du mat et ça ne bouge absolument pas, pas besoin de 2000 km² pour haubaner.

Si tu à la possibilité d’investir dans un déport je te conseille de placer ton anemo sur le mat que tu à pris en photo, et de mettre l'ISS dans ton jardin, mais vu que tu à pris la ventilation active ça ne posera pas de problème je pense...

Quand tu haubanes il y a une partie qui va au sol c'est dangereux avec les Enfants

Bon ok, quand je reçois le matos (début semaine prochaine normalement) j'installe aux "normes", je place les photos une fois la VP2 montée dans mon post pour avoir la confirmation définitive !

Merci à tous de votre collaboration ! smile.png

A suivre !

A+

Au fait j' ai passé commande chez http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo site apparemment correct, non !?

Posté(e)

Bon ok, quand je reçois le matos (début semaine prochaine normalement) j'installe aux "normes", je place les photos une fois la VP2 montée dans mon post pour avoir la confirmation définitive !

Merci à tous de votre collaboration ! smile.png

A suivre !

A+

Au fait j' ai passé commande chez http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo site apparemment correct, non !?

Très bon site en effet, pour ma part j'ai commandé ma station la bas également, reçue en 3 jours, SAV impeccable en cas de soucis, rien à redire.

Bonjour,

Je viens de terminer la fixation du mat (le plus dur a faire) ou presque !

Il me reste à tirer 2 câbles pour haubaner à droite et gauche du mat qui seront fixés sur le pan de mur ( l'avant et l'arrière du mat sont maintenu par la jambe de force)

Comme vous pouvez le constater j'ai modifier l'emplacement du mat (par rapport a la 1er image sur post n°1) mieux centrer et rehausser par rapport au faitage.

Du sol à l'extrémité du mat 7m72. Du faitage extr du mat 1m95.

130811125954453896.jpg

Montagne Noire en face (pic de Nore), à gauche du mat TNT, gauche sapin on distingue la piste aéroport Castres-Mazamet.

130811125828570501.jpg

a+

Très bon site en effet, pour ma part j'ai commandé ma station la bas également, reçue en 3 jours, SAV impeccable en cas de soucis, rien à redire.

Bonjour,

Ca y est j'ai fini l'installation du mat pour y greffer la VP2, que j'attend avec impatience.

130812023634313384.jpg

Le tube est de niveau et pas un pet de vibration, l'autan aura du mal à le faire vibré !

Il faudra que j'attende de 2 à 3 jour de plus pour la livraison ! tongue_smilie.gif

Le gars de météo- shopping ( super sympa les gars de m'avertir, ils auraient pu me faire partir le colis avec l' ancienne version) ma passez un coup de fil ce matin pour me dire qu' ils allaient équiper ces jours ci toute leurs VP2 avec le nouveau capteur à effet hall : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hall

à la place de la version précédente : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed

Peut étre une info pour les futurs acheteurs !?

a+

Posté(e)

C'est une très bonne nouvelle que MS t'envoie un anémo sans ILS, tu ne devrait pas avoir de soucis de ce côté la car il fini toujours par lâcher et il faut du coup soit le remplacer soit changer l'anémo complet.

Posté(e)

Ah oui, tu as bien de la chance, ta VP2 exposée à l'Autan vient de gagner en durée de vie et te faire économiser en maintenance!

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Où as-tu trouvé ce mât avec jambe de force et haubanage (il a l'air super costaud!)?

Où as-tu trouvé ce mât avec jambe de force et haubanage (il a l'air super costaud!)?

Salut,

Fabrication maison (jambe de force ) tout le reste magasin de bricolage ! Faudra que je teste avec la VP2 dessus par vent fort SE (l' autan je l' ai face au pan de mur), j'ai du mal à bougé le mat avec la main!

a+

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,ah ce serait bien une static avec une vp2 dans le couloir de la mort (le vent des fous) tongue_smilie.gif

Félicitations pour le concept!

Merci !

A la retraite nous avons le temps de calculer !

En fait j'ai fait quelques modifs sur la jambe de force, "rallonger en hauteur", je l'avait fait à l'origine pour ma WMR200 (d'ailleurs qui tourne toujours j'ai déplacé l'anémo sur le mât TNT)

a+

Salut,

Dommage que ce soit le 15 aout aujourd'hui mad.gif (pour moi), pour les actifs bien sur ce n'est pas pareil !

Je reçois le matos VP2 avec son nouveau anémo ( /topic/82060-nouvel-anemo-davis/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82060-nouvel-anemo-davis/ )

Demain normalement d'après Chronopost ! wub.png

a+