Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Zappé, journée chargée... 

Je me lance quand mĂȘme đŸ‡©đŸ‡ȘđŸș

Lundi : 11,1°C 

Mardi : 10,2°C 

Mercredi : 9,5°C 

Jeudi : 9,2°C 

Vendredi : 9,4°C 

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

@stormi26 TU DORS ?

 

J'ai eu un week-end ultra chargé et je suis malade (et en plus le climat de Serrebruck ne me passionne pas -_-)

  • Solidaire 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Mardi : 10,6°C

Mercredi : 10°C

Jeudi : 9,2°C

Vendredi : 9,6°C

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 2 heures, stormi26 a dit :

 

J'ai eu un week-end ultra chargé et je suis malade (et en plus le climat de Serrebruck ne me passionne pas -_-)

https://maps.app.goo.gl/pPAH5m6BgWbDjL4J8?g_st=ic Imagine que c’est ce Sarrebruck

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est fini les résultats provisoires, image.png.2e162da00e93e5659518be55d22d3cb9.png

 

Bon il a fait +/- 12.3°C ou 12.4°C (TP pour @Royans26 tout en haut de l'intervalle des mises).

Un petit jour au niveau des points, il a fait plus chaud que prévu par la plupart d'entre nous.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, metre3 a dit :

C'est fini les résultats provisoires, image.png.2e162da00e93e5659518be55d22d3cb9.png

 

Bon il a fait +/- 12.3°C ou 12.4°C (TP pour @Royans26 tout en haut de l'intervalle des mises).

Un petit jour au niveau des points, il a fait plus chaud que prévu par la plupart d'entre nous.

 

perso l'autre station me plait mieux !! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saarbrucken-ensheim-sarrebruck/10708.html

 

avec un tp ... 😅

Modifié par romain05
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 23 minutes, romain05 a dit :

perso l'autre station me plait mieux !! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saarbrucken-ensheim-sarrebruck/10708.html

 

avec un tp ... 😅

 

Ah mince, j'Ă©tais persuadĂ© que c'Ă©tait cette station-lĂ  en +, pas vu qu'il y en avait 2 đŸ˜±

  • Songeur 1
  • Solidaire 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 27 minutes, besacmétéo a dit :

 

Ah mince, j'Ă©tais persuadĂ© que c'Ă©tait cette station-lĂ  en +, pas vu qu'il y en avait 2 đŸ˜±

Pareil, je sens que ça va faire 0 pts et voilà

  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Encore tous cramé aujourd'hui, au moins 10.8°c de Tx (mais c'est trÚs provisoire encore)

 

C'est @stormi26 qui s'en tirera le moins mal avec sa mise maximum de 10.6°c et qui devrait prendre la tĂȘte demain matin.

 

ça reste une station bizarre avec une courbe de température bien saccadée et largement au dessus de la modélisation :

 

image.png.18a534693ff4f6b00a16e64c88319087.png

 

Pour détecter ce type d'anomalie, ce serait bien d'avoir la station de la semaine au plus tard le samedi matin, non ?

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est pire qu'anticipé, 11.4°C de Tx, @stormi26 grapille 5 pts et s'extirpe du gruppetto fanny (13 joueurs encore) pour coller à la roue de @Royans26.

 

12 pts en 2 j, c'est pas ça l'Allemagne.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Allez on arrĂȘte le carnage, on change et on prend la vraie station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saarbrucken-ensheim-sarrebruck/10708.html

 

Ça me fait 7+7 = 14 points et @Royans26 fait un TP aujourd'hui đŸ„łđŸ’Ș

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 31 minutes, besacmétéo a dit :

Allez on arrĂȘte le carnage, on change et on prend la vraie station : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saarbrucken-ensheim-sarrebruck/10708.html

 

Ça me fait 7+7 = 14 points et @Royans26 fait un TP aujourd'hui đŸ„łđŸ’Ș

 

 

Ah si j'ai fais un TP alors on prend cette station hein - , non sans blaguer.

Les deux stations sont des METAR , mais celle de l'aĂ©roport que vous mentionnez est Ă  320m , quand celle que j'ai choisis est Ă  190m ce qui peut ĂȘtre un dĂ©but d'explication de telles diffĂ©rences. Burbach est dans un environnement trĂšs urbain (Sarrebruck quoi) alors que la deuxiĂšme est en pĂ©riphĂ©rie et la topographie complĂ©tement diffĂ©rente

Allez on suit la semaine allemande et on revient aprÚs en France tranquillement. On peut pas toujours réussir à 100% c'était le risque en jouant en extérieur des stations dites IC/FR.

 J'vous offrirais des knackis en compensation et des bretzels pour @besacmétéo et @metre3

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pour le fun et pour se faire mal,  j'ai reporté les résultats de la 2° station de Sarrebuck dans le tableur (onglet Tableau virtuel des scores / s43) ici

 

Et ça change tout :

139 pts distribués

tout le monde a des points

3 premiers ex aequo, les suivants dans un mouchoir de poche

image.png.3b6918179fccc7a5b87a94e6f60cddb5.png

 

Allez, bonne nuit quand mĂȘme

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 6 minutes, metre3 a dit :

Pour le fun et pour se faire mal,  j'ai reporté les résultats de la 2° station de Sarrebuck dans le tableur (onglet Tableau virtuel des scores / s43) ici

 

Et ça change tout :

139 pts distribués

tout le monde a des points

3 premiers ex aequo, les suivants dans un mouchoir de poche

image.png.3b6918179fccc7a5b87a94e6f60cddb5.png

 

Allez, bonne nuit quand mĂȘme

Si Ă  l'unanimitĂ© vous souhaitez prendre la 2e << ça me gĂȘne pas mais faut que tout le monde soit d'accord 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
à l’instant, Royans26 a dit :

Si Ă  l'unanimitĂ© vous souhaitez prendre la 2e << ça me gĂȘne pas mais faut que tout le monde soit d'accord 

Moi, pas spécialement, j'ai juste fait l'onglet pour voir. On verra à la fin de la semaine, ce que ça donne mais c'est clair qu'il y a surchauffe en ville.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le massacre continue (3 pts pour @jul63, 3 joueurs ont des points) alors que sur la 2° station ça performe bien, ça score (178 pts en 3 j) et c'est trÚs trÚs serré au classement (10 joueurs en 6 points)

Pour Burbach les vainqueurs de demain et aprÚs demain  sont @Royans26 et @stormi26, parce qu'ils ont les mises les plus chaudes sur ces 2 j.

😟

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Le massacre continue (3 pts pour @jul63, 3 joueurs ont des points) alors que sur la 2° station ça performe bien, ça score (178 pts en 3 j) et c'est trÚs trÚs serré au classement (10 joueurs en 6 points)

Pour Burbach les vainqueurs de demain et aprÚs demain  sont @Royans26 et @stormi26, parce qu'ils ont les mises les plus chaudes sur ces 2 j.

😟

27 Mugs Of Beer! GIF - German Happy Hour - Discover & Share GIFs

on va se consoler

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Elles ne sont pas loin Ă  vol d'oiseau mais c'est pas la mĂȘme ambiance :

A Burbach, comme prévu @Royans26 emporte la manche à 0.5°c sous la Tx, 11 pts distribués, le classement de la semaine compte 4 joueurs seulement et c'est plié pour la gagne ( 10 pts entre le 1er et les 2emes)

A Ensheim, la biĂšre et les points coulent Ă  flot, 103 pts distribuĂ©s aujourd'hui dont 2 TP pour @Fanfoe63 et @metre3, 281 depuis lundi. @Fanfoe63 prend la tĂȘte avec 30 pts, le record de @alex26 Ă  35 pts est menacĂ©, par contre malgrĂ© l'orgie de points cela reste serrĂ© et toutes les options restent possible pour demain, il n'y a que 8 pts entre le 2° et 10°.

 

Faudrait peut ĂȘtre un petit sondage pour savoir laquelle on garde ?

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 35 minutes, metre3 a dit :

Elles ne sont pas loin Ă  vol d'oiseau mais c'est pas la mĂȘme ambiance :

A Burbach, comme prévu @Royans26 emporte la manche à 0.5°c sous la Tx, 11 pts distribués, le classement de la semaine compte 4 joueurs seulement et c'est plié pour la gagne ( 10 pts entre le 1er et les 2emes)

A Ensheim, la biĂšre et les points coulent Ă  flot, 103 pts distribuĂ©s aujourd'hui dont 2 TP pour @Fanfoe63 et @metre3, 281 depuis lundi. @Fanfoe63 prend la tĂȘte avec 30 pts, le record de @alex26 Ă  35 pts est menacĂ©, par contre malgrĂ© l'orgie de points cela reste serrĂ© et toutes les options restent possible pour demain, il n'y a que 8 pts entre le 2° et 10°.

 

Faudrait peut ĂȘtre un petit sondage pour savoir laquelle on garde ?

Merci d'assurer le suivi des points , j'ai vraiment peu de temps cette semaine!

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 12 heures, metre3 a dit :

Elles ne sont pas loin Ă  vol d'oiseau mais c'est pas la mĂȘme ambiance :

A Burbach, comme prévu @Royans26 emporte la manche à 0.5°c sous la Tx, 11 pts distribués, le classement de la semaine compte 4 joueurs seulement et c'est plié pour la gagne ( 10 pts entre le 1er et les 2emes)

A Ensheim, la biĂšre et les points coulent Ă  flot, 103 pts distribuĂ©s aujourd'hui dont 2 TP pour @Fanfoe63 et @metre3, 281 depuis lundi. @Fanfoe63 prend la tĂȘte avec 30 pts, le record de @alex26 Ă  35 pts est menacĂ©, par contre malgrĂ© l'orgie de points cela reste serrĂ© et toutes les options restent possible pour demain, il n'y a que 8 pts entre le 2° et 10°.

 

Faudrait peut ĂȘtre un petit sondage pour savoir laquelle on garde ?

Je serai partant pour garder celle qui a donnĂ© le plus de points mais dans l une comme l'autre je pense que je suis Fanny ou presque alors 😅 

 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Je suis partant pour garder celle d'origine, la station choisi c'est la station choisi. Ce n'est pas comme si il y avait un dysfonctionnement.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...