Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit des étoiles - 9 au 11 août


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et bien un 550D très bon appareil photo ! Tout les gens que je connais et qui l'utilise en sont très satisfait. Et même si il a déjà quelques années derrière lui ça reste un excellent achat niveau qualité/prix. Mais par contre oui les objectifs sont hors de prix.. Un bon zoom coûte facilement 1300€.

Sinon à priori l'essaim d'étoiles filantes est passé. Mais de tout de manière des étoiles filantes il y en a toute l'année. Et pour les avoir compté en moyenne on peut en voir jusqu'à 10/15 par heure avec un ciel dégagé quand même smile.png

Une dizaine par heure en temps normal ! Tu m’apprends quelque chose, je croyais qu'en voir une pendant une nuit entière était déjà un miracle, merci pour l'info. smile.png

Oui je suis très satisfait de mon 550D, ce qui m'a encouragé à le choisir, c'est que j'ai remarqué qu'il avait exactement la même qualité d'image qu'un 600D, 650D ou 60D (60D que j'ai pu tester, car j'ai un ami qu'en possède un). Et étant donné que les 3 que j'ai cités sont au moins plus de 50€ plus cher (pour le 600D) même parfois presque 150€ pour le 650D juste pour du tactile dont je ne suis pas très fan.

Je préfère mettre de l'argent dans de bons objos, mais comme tu dis ils coûtent très cher. Pour l'instant je me contente de mon 18-55 IS II et je n'ai pas trop le choix financièrement, mais le problème de ne pas avoir un UGA revient plusieurs fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendides photos, bravo ! Mon 1000D ne me permet pas une telle ouverture, ça doit être ce qui coince. D'un autre côté, il ne m'a pas coûté cher.

D'un autre côté, pour l'astrophoto, je me concentrerai sur de l'argentique, je pense. Un type du coin doit me montrer le mois prochain comment construire une monture équatoriale avec des rouages d'horloge, ça aidera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, j'ai lu avec attention les 3 pages du topic et ai décidé de me lancer hier dans la photo d'étoiles.

Une grande première pour moi j'utilise un 50 mm fixe 1.8, les photos sont correctes mais aucune étoile filante. Alors, comme je n'ai pas envie de passer la nuit dehors sous 7°, j'ai décidé de lancer un timelapse avec magiclantern ( à télécharger, une vraie mine d'or).

Bémol, après 1h, l'appareil s'éteint ( je le saurais que le lendemain) batteries déchargées. Pas grave me dis-je. A raison d'une i/15s j'aurais donc au totale 4x60 images donc 240 donc 10 secondes de vidéo ce qui est raisonnable...

Deuxième déception, au montage j'observe qu'après 20 minutes, la buée s'empare de mon objectif et que tout est flou...

Du coup je me demande, connaissez vous un système pour ajouter de l'autonomie à l'appareil ( ou le placer sur secteur) et comment éviter la buée?

Merci beaucoup!

EDIT:550D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour à vous, j'ai lu avec attention les 3 pages du topic et ai décidé de me lancer hier dans la photo d'étoiles.

Une grande première pour moi j'utilise un 50 mm fixe 1.8, les photos sont correctes mais aucune étoile filante. Alors, comme je n'ai pas envie de passer la nuit dehors sous 7°, j'ai décidé de lancer un timelapse avec magiclantern ( à télécharger, une vraie mine d'or).

Bémol, après 1h, l'appareil s'éteint ( je le saurais que le lendemain) batteries déchargées. Pas grave me dis-je. A raison d'une i/15s j'aurais donc au totale 4x60 images donc 240 donc 10 secondes de vidéo ce qui est raisonnable...

Deuxième déception, au montage j'observe qu'après 20 minutes, la buée s'empare de mon objectif et que tout est flou...

Du coup je me demande, connaissez vous un système pour ajouter de l'autonomie à l'appareil ( ou le placer sur secteur) et comment éviter la buée?

Merci beaucoup!

EDIT:550D

Pour l'autonomie, tu peux rajouter une poignée grip, avec 1 ou 2 batteries en plus, je ne vois pas comment faire autrement.

Pour la buée, essayes peut-être avec le pare-soleil, depuis que je l'ai gardé pour prendre des photos des étoiles, je n'ai plus eu de buée, mais bon après c'est peut-être les conditions météo qui ont changé, donc je ne te garantie rien pour la buée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour l'autonomie, tu peux rajouter une poignée grip, avec 1 ou 2 batteries en plus, je ne vois pas comment faire autrement.

Pour la buée, essayes peut-être avec le pare-soleil, depuis que je l'ai gardé pour prendre des photos des étoiles, je n'ai plus eu de buée, mais bon après c'est peut-être les conditions météo qui ont changé, donc je ne te garantie rien pour la buée.

Pour la buée ça n'était qu'une coïncidence, pare-soleil ou pas je n'ai pas vu de différence lors de mes diverses séances nocturnes.

A la limite, mieux vaut sans, comme ça on voit plus facilement l'état de la surface de la lentille.

Pour l'autonomie 100% raison pour le grip, vu que changer de batterie dans l'appareil pendant un intervalomètre ça n'est pas possible.

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si on fait ça très vite, non? En moins de 30 secondes, ça se voit peu ou pas après..

De toutes façons, quand je fais des timelapse d'étoile je dors et donc ne peu pas changer la batterie...

je vais m'orienter vers un grip alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...