Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Phénomène tourbillonnaire qui fait penser à un film connu, mais pas Twister 😄


LMK
 Partager

Messages recommandés

Quand tu filmes un tourbillon de feuilles mortes et que le sac plastique de "American beauty" s'invite sur la scène ! 😄 

 

Et oui... Je suis tellement en manque de phénomène venteux que j'en arrive à contempler un tourbillon sur le parking en bas de chez moi avec un vent de 20 km/h...  😥😅

 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des Sharcknado est peut-être venue en voyant un sac plastique gonflé tourbillonner sur le parking d'Asylum productions ? :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche.

 

Ça me fait penser au temps où lorsque j'étais au collège, que l'automne arrivait, la cour était remplie de feuilles mortes. La forme en L du bâtiment était propice à la formation de tourbillons d'airs. J'adorais les observer se former, se développer, puis s'estomper. Je pense que ça me permettais aussi de comprendre comment se comporte l'air, comment un flux d'air rectiligne pouvait s'incurver jusqu'à former une petite dépression locale. Parfois, ces tourbillons d'air pouvaient se maintenir un certain temps et prendre l'allure de vrais tourbillons de poussière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...