Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Que d'eau !!!

Hier 20/10 :

Tx de 15,7°C (-1,2°C)

Tn de 11,8°C (+2,9°C)

RR de 3,2mm

Aujourd'hui 21/10 :

Tx de 12,9°C (-4,0°C)

Tn de 10,8°C (+1,9°C)

RR de 20,6mm

La forte anomalie de T°C des 13 premiers jours d'octobre est en train de se résorber rapidement encore +2,9°C d'anomalie positive. Côté précipitation j'étais 0,6mm encore mardi et ce soir je suis a 48mm encore un déficit de 38% mais qui pourrait disparaître d'ici une semaine ?

• J'aime 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 4 heures, martine50 a dit :

pluie sans discontinuer depuis 24h??aujourd'hui ,30mm les terrains sont saturés ,ruissellements important sur les routes,il y a longtemps que nous n'avions pas eu cela,vent qui se calme,10°.

Bonne soirée.🥰

Je dirais que ça fait depuis hier : trombes d'eau depuis 5j. La pluie a été soutenue une bonne partie de la journée  et a donné 20mm soit plus de 65mm depuis le début du mois.

• Merci 1

Retour du soleil après une journée pleinement automnale. De la pluie sans discontinuer, du vent, de la fraîcheur. Au bilan, 37.4 mm sur la journée clim, 11.2°C / 12.7°C pour les extrêmes de température. A noter que le pluviomètre de la station de Lannion est dans les choux.

On a passé presque 100 h (4 jours) sous les 1000 hPa, avec un mini à 976 hPa vendredi matin.

• J'aime 1

Bonjour à toutes et tous,

Je vous rejoins, que d'eau !

Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations automnales, avec le plaisir de savoir un ciel dégagé le lendemain sur la campagne humide qui se colore...

Depuis le 19 octobre, dans le coin : 60.7 mm à Equilly, 56.6 mm à Longueville.

Belle journée et jolies ballades a vous, si c'est le cas.

IMG_20231022_094259.jpg

IMG_20231022_094304.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après la journée horrible d'hier qui a donné 8 mm, enfin le retour du ciel bleu ce matin avec 6,8° de minimales.

9,5° actuellement. 53 mm de pluie pour le mois.

• J'aime 2

Bonjour en effet ciel d'un bleu limpide aujourd'hui. 👍

Sinon la station de Rennes n'emmait plus depuis hier...😟

Modifié par math92

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Superbe journée et 17,7° de Tx.

La pluie arrive déjà avec une cellule qui arrive dans quelques minutes ici. Au moins, le timing est parfait, s'il pouvait pleuvoir la nuit et faire beau la journée ... 😎

Edit: pluie !!

Modifié par ddv
  • J'aime 3

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici pareil, joli dimanche avec belles éclaircies et pas de pluie .... jusqu'à ~20h, averse faible.

Tn 6°C

Tx 17,4°C

Vent faible d'ouest à sud-ouest 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il y a de l’activité au large des côtes ouest et sud Bretagne ce matin, à suivre si cela nous concerne ou non en cours de journée  :

animakw7.gif

Sur Auray, en ce moment, le ciel est couvert, il fait 11°C.

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Iroise29 a dit :

Oui grosse pluie en cours mais pas d'activités orageuses à priori

Apparemment, quelques décharges électriques sont a noter du côté du pays bigouden (pour le moment)

• J'aime 1

Pluie continue sur Quimper depuis 1h environ.

Pour les stats intéressantes sur la semaine passée :

- C'est la plus arrosée de l'année (79.6mm) et samedi tient le record 2023 avec 35mm sur la station.

- La t° moyenne redescend sous les 15° pour la première fois depuis S20 (mi-mai)

- Samedi, Tx la plus faible depuis le 25/04 (13.6°).

Sinon la t° de la mer baisse rapidement. Elle était à 16° hier, pas certain qu'on puisse se re-baigner désormais !

Bonne journée !

Modifié par Leon08
  • J'aime 2

Au final: un bon arrosage sous un ciel particulièrement sombre (6-7 mm en 3/4h), un coup de tonnerre à qq encablures, et pour le moment c'est gris, mais plus clair.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...