Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Octobre 2023

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous, 

Après un week-end très pluvieux près de Carhaix, j'ai quand même pu aller me balader le long du canal de Nantes à Brest dimanche, ce mardi est une journée de transition. De belles éclaircies, plutôt doux, 15 °C. 

Je dirais que c'est le calme avant la tempête. J'ai déjà prévu, exceptionnellement, du télétravail !

Bonne journée

• J'aime 1

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Je vous rejoins, que d'eau !   Moi qui me déplace en vélo, aller retour hier a la médiathèque de Granville sous une pluie battante, mais belles sensations auto

Bonjour, grand beau temps au Mont Dol.    Bon dimanche 

Coucou, nous revenons de Caen,  25°,comme j'ai été sage, j'ai le droit à 2 mois supplémentaires de vacances chimio. 👍 Et ici 25°,un petit vent. Tout le monde au jardin.  Moral au top. 

Images postées

Ayant fraîchement quitté le Cotentin.

Soyez prudents pour les jours a venir,des tempêtes comme celle ci, il n'y a que les   . . .  anciens qui connaissent.😉 

Ne pas prendre à la légère.

• Solidaire 2

Temps gris ici. 13°C. 

il y a 1 minute, boitotau a dit :

Ayant fraîchement quitté le Cotentin.

Soyez prudents pour les jours a venir,des tempêtes comme celle ci, il n'y a que les   . . .  anciens qui connaissent.😉 

Ne pas prendre à la légère.

Ce qui est très inquiétant, c'est que les arbres sont très feuillus et ce matin sur les routes des branches étaient déjà tombées. 

Bonne journée 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

145mm pour octobre, du jamais vu ou presque. Temps se couvrant actuellement, le petit front arrive. Et dire qu'il va y en avoir encore deux avant le gros de la tempête....

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 47 minutes, armagedon a dit :

Temps gris ici. 13°C. 

Ce qui est très inquiétant, c'est que les arbres sont très feuillus et ce matin sur les routes des branches étaient déjà tombées. 

Bonne journée 

Sans compter les sols gorgés d'eau.

J'espère quand même qu'une partie des feuilles va tomber grâce aux premiers coups de vent pas trop forts...

Je suis toujours un peu angoissé lors des tempêtes car mon terrain est longé à l'ouest par un chemin communal où sont alignés des très grands chênes. 

• Solidaire 1

Les chênes par ici sont encore bien en feuilles, elles tombent soit en novembre, soit en janvier autour de chez moi, par contre les fruitiers ont déjà quasiment tout perdu.

Par contre le maïs qui n'a pas pu être ramassé à cause des pluies d'octobre va se coucher et ne sera sans doute pas ramasser, déjà noir par endroit.

Le pression descend depuis moins d'une heure. 

• Surprise 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Entre ces infos catastrophistes et les rassuristes, on ne sait plus trop à quoi s'en tenir. Il semble que pour le littoral finistèrois Costarmoricain  et Manchois ce sera une tempête d'envergure. 

En attendant, petite sortie à St Malo dans un temps clément ce matin et dans une mer un peu inconsciente de ce qu'elle va vivre...

image.thumb.jpeg.668c3c34453f5eca3566905c8991e1d6.jpeg

Modifié par Louis 64
  • J'aime 3
  • Merci 1

Bonsoir,oui,je me souviens d'Octobre 87 une nuit affreuse ,ce bruit affreux,tout était par-terre,dans le port de Cherbourg quelle tristesse tous les bateaux enchevêtraient,

Ici,cet A-m,un peu de pluie,et vent mais pas fort..

• J'aime 1

Bonsoir

Journée de répit avant la grande agitation, belles éclaircies ce matin qui sont devenues nettement moins généreuses cet après-midi avec même une ondée qui a donné 1.2 mm et dans une certaine douceur

Tn 9.2 mm Tx 16.2°C Ta 15.2°C

Sinon suite à un article du Ploërmelais hier sur un phénomène venteux survenu le vendredi 28 en début de soirée à Forges de Lanouée au nord de Josselin, je me suis rendu sur place cet après-midi :

https://actu.fr/bretagne/forges-de-lanouee_56102/mini-tornade-dans-le-morbihan-dimpressionnants-degats-localises-a-lanouee_60273069.html

Je passe le titre surtout en plus qu'il n'y a pas eu de phénomène tourbillonnaire, néanmoins ce fut violent quand même :

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La pluie s'invite ce soir (modérée à forte). Quelques bonnes rafales également (évidemment, rien à voir avec ce que l'on va avoir demain).

• Solidaire 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...