WhyNot Posté(e) 31 octobre 2023 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Bonjour à tous, Après un week-end très pluvieux près de Carhaix, j'ai quand même pu aller me balader le long du canal de Nantes à Brest dimanche, ce mardi est une journée de transition. De belles éclaircies, plutôt doux, 15 °C. Je dirais que c'est le calme avant la tempête. J'ai déjà prévu, exceptionnellement, du télétravail ! Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 31 octobre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Ayant fraîchement quitté le Cotentin. Soyez prudents pour les jours a venir,des tempêtes comme celle ci, il n'y a que les . . . anciens qui connaissent.😉 Ne pas prendre à la légère. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 31 octobre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Temps gris ici. 13°C. il y a 1 minute, boitotau a dit : Ayant fraîchement quitté le Cotentin. Soyez prudents pour les jours a venir,des tempêtes comme celle ci, il n'y a que les . . . anciens qui connaissent.😉 Ne pas prendre à la légère. Ce qui est très inquiétant, c'est que les arbres sont très feuillus et ce matin sur les routes des branches étaient déjà tombées. Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Coucou, ce matin soleil, pas de pluie, pas de vent et là gris toujours calme !!15 °. Bon A-M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 31 octobre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Ici c'est pareil, encore beaucoup de feuilles et la pluie qui est tombée. Apparemment les 90 km/h prévu ici c'est très fort 😁. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 octobre 2023 Paimpol Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Bonjour Un bon passage pluvieux ce midi mais après une bonne sieste pour laisser passer. Ca devrait Etre mieux ensuite 14° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 31 octobre 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 31 octobre 2023 145mm pour octobre, du jamais vu ou presque. Temps se couvrant actuellement, le petit front arrive. Et dire qu'il va y en avoir encore deux avant le gros de la tempête.... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 octobre 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 octobre 2023 il y a 47 minutes, armagedon a dit : Temps gris ici. 13°C. Ce qui est très inquiétant, c'est que les arbres sont très feuillus et ce matin sur les routes des branches étaient déjà tombées. Bonne journée Sans compter les sols gorgés d'eau. J'espère quand même qu'une partie des feuilles va tomber grâce aux premiers coups de vent pas trop forts... Je suis toujours un peu angoissé lors des tempêtes car mon terrain est longé à l'ouest par un chemin communal où sont alignés des très grands chênes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 31 octobre 2023 Nord Névez Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Les chênes par ici sont encore bien en feuilles, elles tombent soit en novembre, soit en janvier autour de chez moi, par contre les fruitiers ont déjà quasiment tout perdu. Par contre le maïs qui n'a pas pu être ramassé à cause des pluies d'octobre va se coucher et ne sera sans doute pas ramasser, déjà noir par endroit. Le pression descend depuis moins d'une heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 31 octobre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Pour le NO , je connais pas la personne qui à écrit cela 😉. Je trouve qu'il y va un peu fort et fait paniquer mes amis sur Cherbourg 😕 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 31 octobre 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 31 octobre 2023 (modifié) Entre ces infos catastrophistes et les rassuristes, on ne sait plus trop à quoi s'en tenir. Il semble que pour le littoral finistèrois Costarmoricain et Manchois ce sera une tempête d'envergure. En attendant, petite sortie à St Malo dans un temps clément ce matin et dans une mer un peu inconsciente de ce qu'elle va vivre... Modifié 31 octobre 2023 par Louis 64 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 octobre 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Bonsoir,oui,je me souviens d'Octobre 87 une nuit affreuse ,ce bruit affreux,tout était par-terre,dans le port de Cherbourg quelle tristesse tous les bateaux enchevêtraient, Ici,cet A-m,un peu de pluie,et vent mais pas fort.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 31 octobre 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Pas mal d'averses depuis ce matin (13mm au total). 12°C actuellement Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 octobre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 octobre 2023 Bonsoir Journée de répit avant la grande agitation, belles éclaircies ce matin qui sont devenues nettement moins généreuses cet après-midi avec même une ondée qui a donné 1.2 mm et dans une certaine douceur Tn 9.2 mm Tx 16.2°C Ta 15.2°C Sinon suite à un article du Ploërmelais hier sur un phénomène venteux survenu le vendredi 28 en début de soirée à Forges de Lanouée au nord de Josselin, je me suis rendu sur place cet après-midi : https://actu.fr/bretagne/forges-de-lanouee_56102/mini-tornade-dans-le-morbihan-dimpressionnants-degats-localises-a-lanouee_60273069.html Je passe le titre surtout en plus qu'il n'y a pas eu de phénomène tourbillonnaire, néanmoins ce fut violent quand même : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 31 octobre 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 31 octobre 2023 La pluie s'invite ce soir (modérée à forte). Quelques bonnes rafales également (évidemment, rien à voir avec ce que l'on va avoir demain). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés