Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Boitier ISS qui est cuit!

jj72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Le boitier de mon ISS est "cuit", il est cassant. Je voudrais le remplacer mais je ne le trouve pas au détail. Avez-vous le même problème? Et où peut-on l'acheter séparément de la carte intérieur?

Merci d'avance

20231024_073620.jpg

20231024_073629.jpg

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 19 minutes, jj72 a dit :

Bonjour

Le boitier de mon ISS est "cuit", il est cassant. Je voudrais le remplacer mais je ne le trouve pas au détail. Avez-vous le même problème? Et où peut-on l'acheter séparément de la carte intérieur?

Merci d'avance

Par exemple chez météo shopping... 😉

Dans le doute, appelle-les pour vérifier si tu disposeras alors de toutes les pièces nécessaires.

Modifié par Mitrale

Posté(e)
il y a 4 minutes, Babarskaja a dit :

Pour la coque elle est solidaire de la carte?

La carte est montée dans la coque. Pour la déposer il faudra dessouder le câble coaxial de l'antenne et récupérer l'antenne...

Posté(e)
il y a 1 minute, jj72 a dit :

Merci pour ta réponse. Je n'avais vu que la façade avec le panneau solaire. Sinon, tout le monde a le même problème?

C'est un matériel qui est exposé aux conditions climatiques dont plus particulièrement les UV. À part l'eau qui peut ruisseler dans l'ISS lorsque le joint du couvercle est détérioré, même défraichi par l'épreuve du temps l'ISS continuera à fonctionner. Les connecteurs RJ11 peuvent être préventivement protégés en passant un coup de nettoyant contacts électroniques puis de la graisse silicone diélectrique.

• Songeur 1

Posté(e)
il y a 15 minutes, Claude_L a dit :

Personnellement ce sont les bords de la coupelle supérieure de l'abri ventilé qui commencent à fatiguer...

La mienne aussi ! Il y a peut-être un site où ces coupelles sont peut-être dispos, chez Météo Shopping je n'ai pas encore trouvé. Ce sera je pense bientôt l'occasion de remplacer ce "machin" par un 7714.

EDIT : Ben si ! Fixation et coupelle pour abri Vantage Pro 2 (meteo-shopping.com 😁

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 25 minutes, Mitrale a dit :

Merci ! Cependant 54 balles alors qu'il n'y a que le bout de plastique qui nous intéresse 🤔 Il y a bien des kits de coupelles, mais pour la Vantage Vue seulement 🙁

Edith : j'ai trouvé une référence chez Scaled Instruments. Mais là ce sont les frais de port qui vont grever le budget 🤪

Modifié par Claude_L
  • Solidaire 1

il y a une heure, Claude_L a dit :

Merci ! Cependant 54 balles alors qu'il n'y a que le bout de plastique qui nous intéresse 🤔 Il y a bien des kits de coupelles, mais pour la Vantage Vue seulement 🙁

Edith : j'ai trouvé une référence chez Scaled Instruments. Mais là ce sont les frais de port qui vont grever le budget 🤪

perso je prends certains éléments ici !! site allemand 

https://www.wetterladen.de/davis-schutzgehaeuse-6828-fuer-thermo-hygrosensoren?c=0

Modifié par romain05
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 10 heures, romain05 a dit :

7,04 $ l'assiette et des frais ports limités à 30,45 $ pour une quantité de 3 soit un total de 3 x 7,04 $ + 30,45 $ = 51,57 $ soit 17,19 $ / assiette. Il faudrait déjà "groupir"... 

Modifié par Mitrale
  • J'aime 1

Posté(e)

Toutafé. Bon quand j'aurai besoin d'un ventilo de rechange plus une ou deux autres pièces j'en profiterai. Pour l'instant il n'y a pas urgence en la demeure. J'ai déjà commandé chez eux, c'est fiable et bien suivi

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 13 heures, Mitrale a dit :

7,04 $ l'assiette et des frais ports limités à 30,45 $ pour une quantité de 3 soit un total de 3 x 7,04 $ + 30,45 $ = 51,57 $ soit 17,19 $ / assiette. Il faudrait déjà "groupir"... 

Bonsoir

Ne pas oublier de rajouter pour le matériel venant des US la TVA et des frais de dédouanement?

• J'aime 1

Posté(e)
il y a une heure, Neness064 a dit :

Ne pas oublier de rajouter pour le matériel venant des US la TVA et des frais de dédouanement?

Pour avoir déjà commandé, j'ai l'impression que ça passe plus ou moins à la trappe 🤔 Où alors j'ai pas trop fait gaffe en mettant ça sur le dos des taux de change et des frais bancaires 😏 Il reste que ça peut être rentable, même si c'est de moins en moins mesurable...

Modifié par Claude_L

• 4 months later...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car lors de ma maintenance annuelle exécutée ce matin, j’ai bien remplacé la coupelle supérieure complètement cuite de mon abri ventilé par une neuve achetée chez Scaled Instruments. Mais je me suis rendu compte que la seconde coupelle (identique à la première sauf qu'elle a un trou au milieu) est également complètement cuite par les UV (bien qu'un peu abritée par la première) et un beau morceau du bord m'est resté dans la main 😲 Les 2 coupelles supérieures n'ont pas la même qualité de plastique que les autre coupelles à trous, qui, elles, n'ont aucun problème de tenue.

Je recherche donc cette seconde coupelle, sans y mettre une fortune car j'estime que ça ne vaut pas plus de 10 €, mais contrairement à la coupelle du haut, je n'ai trouvé nulle part 🤔

Si quelqu'un a une idée ... De mon côté je vais continuer à chercher.

Modifié par Claude33
Je viens de trouver la référence chez Scaled : Davis 7345.024. J'ai écris à Meteo-Shopping pour savoir s'ils ont ça car pas envie de payer 30 €de frais de ports et de taxe pour si peu

Posté(e)
Il y a 9 heures, Claude33 a dit :

Si quelqu'un a une idée ... De mon côté je vais continuer à chercher.

Réévalue peut-être le remplacement de l'ensemble par un 7714.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 13 heures, Mitrale a dit :

Réévalue peut-être le remplacement de l'ensemble par un 7714

J'y songe très fortement, sans compter que ça élimine le problème du ventilo

• J'aime 1