jj72 PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Valennes (72) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Bonjour Le boitier de mon ISS est "cuit", il est cassant. Je voudrais le remplacer mais je ne le trouve pas au dĂ©tail. Avez-vous le mĂȘme problĂšme? Et oĂč peut-on l'acheter sĂ©parĂ©ment de la carte intĂ©rieur? Merci d'avance Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Amiens Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 la façade est disponible sur MS:  https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/144-panneau-solaire-pour-iss-vantage-pro-2.html  Pour la coque elle est solidaire de la carte? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a 19 minutes, jj72 a dit : Bonjour Le boitier de mon ISS est "cuit", il est cassant. Je voudrais le remplacer mais je ne le trouve pas au dĂ©tail. Avez-vous le mĂȘme problĂšme? Et oĂč peut-on l'acheter sĂ©parĂ©ment de la carte intĂ©rieur? Merci d'avance    Par exemple chez mĂ©tĂ©o shopping... đ Couvercle arriĂšre pour carte SIM Vantage Pro 2 - Davis Instruments (meteo-shopping.com) Panneau solaire pour ISS Vantage pro 2 - 7345.114 - Davis Instruments (meteo-shopping.com) Cale de fixation pour boĂźtier ISS - 7342.044 - Davis Instruments (meteo-shopping.com)  Dans le doute, appelle-les pour vĂ©rifier si tu disposeras alors de toutes les piĂšces nĂ©cessaires. ModifiĂ© 24 octobre 2023 par Mitrale Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 il y a 4 minutes, Babarskaja a dit : Pour la coque elle est solidaire de la carte?  La carte est montĂ©e dans la coque. Pour la dĂ©poser il faudra dessouder le cĂąble coaxial de l'antenne et rĂ©cupĂ©rer l'antenne... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jj72 PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Valennes (72) Auteur Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Merci pour ta rĂ©ponse. Je n'avais vu que la façade avec le panneau solaire. Sinon, tout le monde a le mĂȘme problĂšme? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 il y a 1 minute, jj72 a dit : Merci pour ta rĂ©ponse. Je n'avais vu que la façade avec le panneau solaire. Sinon, tout le monde a le mĂȘme problĂšme?  C'est un matĂ©riel qui est exposĂ© aux conditions climatiques dont plus particuliĂšrement les UV. Ă part l'eau qui peut ruisseler dans l'ISS lorsque le joint du couvercle est dĂ©tĂ©riorĂ©, mĂȘme dĂ©fraichi par l'Ă©preuve du temps l'ISS continuera Ă fonctionner. Les connecteurs RJ11 peuvent ĂȘtre prĂ©ventivement protĂ©gĂ©s en passant un coup de nettoyant contacts Ă©lectroniques puis de la graisse silicone diĂ©lectrique. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Personnellement ce sont les bords de la coupelle supĂ©rieure de l'abri ventilĂ© qui commencent Ă fatiguer... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Claude_L a dit : Personnellement ce sont les bords de la coupelle supĂ©rieure de l'abri ventilĂ© qui commencent Ă fatiguer...  La mienne aussi ! Il y a peut-ĂȘtre un site oĂč ces coupelles sont peut-ĂȘtre dispos, chez MĂ©tĂ©o Shopping je n'ai pas encore trouvĂ©. Ce sera je pense bientĂŽt l'occasion de remplacer ce "machin" par un 7714.  EDIT : Ben si ! Fixation et coupelle pour abri Vantage Pro 2 (meteo-shopping.com đ ModifiĂ© 24 octobre 2023 par Mitrale 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a 25 minutes, Mitrale a dit : EDIT : Ben si ! Fixation et coupelle pour abri Vantage Pro 2 (meteo-shopping.com đ  Merci ! Cependant 54 balles alors qu'il n'y a que le bout de plastique qui nous intĂ©resse đ€ Il y a bien des kits de coupelles, mais pour la Vantage Vue seulement đ  Edith : j'ai trouvĂ© une rĂ©fĂ©rence chez Scaled Instruments. Mais lĂ ce sont les frais de port qui vont grever le budget đ€Ș ModifiĂ© 24 octobre 2023 par Claude_L 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 24 octobre 2023 Eygliers (05) Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a une heure, Claude_L a dit :  Merci ! Cependant 54 balles alors qu'il n'y a que le bout de plastique qui nous intĂ©resse đ€ Il y a bien des kits de coupelles, mais pour la Vantage Vue seulement đ  Edith : j'ai trouvĂ© une rĂ©fĂ©rence chez Scaled Instruments. Mais lĂ ce sont les frais de port qui vont grever le budget đ€Ș  perso je prends certains Ă©lĂ©ments ici !! site allemand  https://www.wetterladen.de/davis-schutzgehaeuse-6828-fuer-thermo-hygrosensoren?c=0 ModifiĂ© 24 octobre 2023 par romain05 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, romain05 a dit : Edith : j'ai trouvĂ© une rĂ©fĂ©rence chez Scaled Instruments. Mais lĂ ce sont les frais de port qui vont grever le budget đ€Ș  7,04 $ l'assiette et des frais ports limitĂ©s Ă 30,45 $ pour une quantitĂ© de 3 soit un total de 3 x 7,04 $ + 30,45 $ = 51,57 $ soit 17,19 $ / assiette. Il faudrait dĂ©jĂ "groupir"...  ModifiĂ© 25 octobre 2023 par Mitrale 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 ToutafĂ©. Bon quand j'aurai besoin d'un ventilo de rechange plus une ou deux autres piĂšces j'en profiterai. Pour l'instant il n'y a pas urgence en la demeure. J'ai dĂ©jĂ commandĂ© chez eux, c'est fiable et bien suivi Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neness064 PostĂ©(e) 25 octobre 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Il y a 13 heures, Mitrale a dit :  7,04 $ l'assiette et des frais ports limitĂ©s Ă 30,45 $ pour une quantitĂ© de 3 soit un total de 3 x 7,04 $ + 30,45 $ = 51,57 $ soit 17,19 $ / assiette. Il faudrait dĂ©jĂ "groupir"...  Bonsoir Ne pas oublier de rajouter pour le matĂ©riel venant des US la TVA et des frais de dĂ©douanement? 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 25 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a une heure, Neness064 a dit : Ne pas oublier de rajouter pour le matĂ©riel venant des US la TVA et des frais de dĂ©douanement? Pour avoir dĂ©jĂ commandĂ©, j'ai l'impression que ça passe plus ou moins Ă la trappe đ€ OĂč alors j'ai pas trop fait gaffe en mettant ça sur le dos des taux de change et des frais bancaires đ Il reste que ça peut ĂȘtre rentable, mĂȘme si c'est de moins en moins mesurable...  ModifiĂ© 25 octobre 2023 par Claude_L Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 14 mars 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 14 mars 2024 (modifiĂ©) Je remonte ce sujet car lors de ma maintenance annuelle exĂ©cutĂ©e ce matin, jâai bien remplacĂ© la coupelle supĂ©rieure complĂštement cuite de mon abri ventilĂ© par une neuve achetĂ©e chez Scaled Instruments. Mais je me suis rendu compte que la seconde coupelle (identique Ă la premiĂšre sauf qu'elle a un trou au milieu) est Ă©galement complĂštement cuite par les UV (bien qu'un peu abritĂ©e par la premiĂšre) et un beau morceau du bord m'est restĂ© dans la main đČ Les 2 coupelles supĂ©rieures n'ont pas la mĂȘme qualitĂ© de plastique que les autre coupelles Ă trous, qui, elles, n'ont aucun problĂšme de tenue.  Je recherche donc cette seconde coupelle, sans y mettre une fortune car j'estime que ça ne vaut pas plus de 10 âŹ, mais contrairement Ă la coupelle du haut, je n'ai trouvĂ© nulle part đ€  Si quelqu'un a une idĂ©e ... De mon cĂŽtĂ© je vais continuer Ă chercher. ModifiĂ© 14 mars 2024 par Claude33 Je viens de trouver la rĂ©fĂ©rence chez Scaled : Davis 7345.024. J'ai Ă©cris Ă Meteo-Shopping pour savoir s'ils ont ça car pas envie de payer 30 âŹde frais de ports et de taxe pour si peu Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 15 mars 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 15 mars 2024 Il y a 9 heures, Claude33 a dit : Si quelqu'un a une idĂ©e ... De mon cĂŽtĂ© je vais continuer Ă chercher.  RĂ©Ă©value peut-ĂȘtre le remplacement de l'ensemble par un 7714. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 15 mars 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 15 mars 2024 Il y a 13 heures, Mitrale a dit : RĂ©Ă©value peut-ĂȘtre le remplacement de l'ensemble par un 7714  J'y songe trĂšs fortement, sans compter que ça Ă©limine le problĂšme du ventilo 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés