Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pile électrique Marseillaise


Messages recommandés

Bonjour !

En chasse avec niko83 hier soir, nous avons pris position au niveau des Goudes, pointe sud de Marseille.

Après bien trois heures de patience, un orage finit par se former et se renforcer .. pile en rade Marseillaise ( Estaque) et file rapidement vers les quartiers Nord.

Cet orage a été tout simplement sublime et très généreux en foudre.

Place aux photos smile.png

La ligne électrique qui flashait, daigne enfin commencer à nous donner quelque chose de photogénique ;

291029oragegoude1.jpg

Me moquant aimablement que l'orage est timide, il s'en suit en guise de réponse une déflagration monstrueuse sorcerer.gif

385259oragegoude2.jpg

en GRAND FORMAT : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722592oragegoude2gf.JPG

PHOTOLIVE : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164360-extra.html

Là nous nous rendons compte que c'est parti, l'orage est lancé shifty.gif La structure se dévoile :

504927oragegoude3.jpg

en GF : http://hpics.li/771c378

Un impact plus rapproché que les autres :

716080oragegoude4.jpg

en GF : http://hpics.li/9f55789

Bon pilonnage en cours, un régal santa.gif

949156oragegoude5.jpg

en GF : http://hpics.li/5717ece

L'orage s'éloigne vers le nord-est ...

846525oragegoude6.jpg

.. mais continue à produire des extra-nuageux impressionnant ! fear.gif

340611oragegoude7.jpg

Nous arrivons sur la fin, l'orage prend le large, cinq impacts simultanés tombent au loin :

451818oragegoude8.jpg

en GF : http://hpics.li/402201e

Et la petit dernière, pour la structure :

759589oragegoude9.jpg

D'ailleurs, je trouve cet abaissement assez curieux, Yohann ou Nightmare si vous passez par là, vous avez vu cet abaissement également de votre point de vue à Vitrolles?

Voilà pour cette nuit Kéraunique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu un abaissement très net vers Marseille depuis Vitrolles oui. Il a terminé en nuage mur assez impressionnant vers Rians, mais nous étions en train de rouler.

La question que je me pose aussi c'est qui sont les deux chasseurs qui sont venus sur notre spot Vitrollais à 22h30 sans venir nous voir (on était pourtant à 10m), 15min après un festival kéraunique de grande classe 191769.giflaugh.png

La foudre aura mis le feu sur les hauteurs du village à environ 500-700m de notre position nécessitant l'intervention des pompiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle série, dommage que certaine paraissent flou.

Merci pour le partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils étaient avec vous Yohann ! En tout cas vous avez eu du flaire pour choisir le point de vue. Hâte de voir tes photos.

Mistigri merci de ton passage, le flou est du au redimensionnement, d'où la présence des liens en grands. Léger flou uniquement sur l'avant avant dernière en principe smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La question que je me pose aussi c'est qui sont les deux chasseurs qui sont venus sur notre spot Vitrollais à 22h30 sans venir nous voir (on était pourtant à 10m), 15min après un festival kéraunique de grande classe 191769.giflaugh.png"

Gustnadoe il me semble, qui a posté une photo depuis vitrolles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belles photos David ! Je n'étais pas là pour voir cette orage mais chacun à eu sa dose on dirait.

Magnifique extra-nuageux. Eclair aussi puissant que dangereux.

J'ai comme le pressentiment que Marseille renoue enfin avec des orages dignes de ce nom et que l'Automne s'annonce très prometteur ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La question que je me pose aussi c'est qui sont les deux chasseurs qui sont venus sur notre spot Vitrollais à 22h30 sans venir nous voir (on était pourtant à 10m), 15min après un festival kéraunique de grande classe 191769.giflaugh.png"

Gustnadoe il me semble, qui a posté une photo depuis vitrolles

Non puisque en effet Cevenol 13 et Gustnado nous ont rejoins bien après, au moment où la ligne de convergence se formait.

Mais sur le premier orage de 22h, deux chasseurs totalement inconnus arrivés à 2000 sur le spot et qui de toute façon venaient sans le savoir (sauf s'ils me lisent) de louper à 1/4h près un spectacle d'une qualité remarquable avec des extranuageux d'un autre monde à grande proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement oué belle chasse David , même si on a attendu un bon moment , ça valait le coup .

Dommage que ça a foiré le lendemain dans le var ..

J'ai comme le pressentiment que Marseille renoue enfin avec des orages dignes de ce nom et que l'Automne s'annonce très prometteur ! tongue_smilie.gif

J’espère mais ça veut vraiment rien dire , combien voyait un été "pourri" , alors qu'au final c'est l'un des plus chaud de ces dernières années . La c'est un peu pareil : été orageux ne veut pas dire automne orageux .

Ça serait cool après les mois de septembre et octobre pas terribles ces dernières années , on verra bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Franchement oué belle chasse David , même si on a attendu un bon moment , ça valait le coup .

Dommage que ça a foiré le lendemain dans le var ..

J’espère mais ça veut vraiment rien dire , combien voyait un été "pourri" , alors qu'au final c'est l'un des plus chaud de ces dernières années . La c'est un peu pareil : été orageux ne veut pas dire automne orageux .

Ça serait cool après les mois de septembre et octobre pas terribles ces dernières années , on verra bien ...

Oui c'est sur mais après ce sont les médias qui ont dit ça.. Du côté des passionnés de météo le discours était tout autre et à commencé par moi. Je n'ai jamais cru à un été pourri et encore moins dans le sud de la France.

Après personne ne pouvait se douter qu'il serait autant orageux. Car ça faisait un bail qu'on avait pas connu ça.

Mais pour l'automne ça part d'un pressentiment uniquement. Après j'aurai peut être tort ou raison mais j'exprime au moins mon avis tongue_smilie.gif

Heu...Octobre pas terrible ces dernières années ? blink.png

Je pense qu'il voulait parler de la région Marseillaise. Car le Var s'est gavé oui en Octobre 2012 et 2011 mais du côté de Marseille on est resté à des années lumières des orages Varois tout du moins en Octobre.

On verra bien ce que l'automne 2013 nous réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, je vous rajoute un lien vers l'une de mes photos, sélectionné par France bleu provence. Ca fera un peu de pub pour infoclimat aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151837155152125&set=pb.267507452124.-2207520000.1376150193.&type=3&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au passage, je vous rajoute un lien vers l'une de mes photos, sélectionné par France bleu provence. Ca fera un peu de pub pour infoclimat aussi smile.png

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151837155152125&set=pb.267507452124.-2207520000.1376150193.&type=3&theater

Sympa ! ça me fais penser que certaines photos des inondations prises à Sanary-sur-Mer en Octobre 2012 ont été sélectionné par MF pour illustrer un reportage ! tongue_smilie.gif

Ils m'ont demandé la permission de me prendre 1 photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...