davidthekiller Posté(e) 8 août 2013 Partager Posté(e) 8 août 2013 Bonjour ! En chasse avec niko83 hier soir, nous avons pris position au niveau des Goudes, pointe sud de Marseille. Après bien trois heures de patience, un orage finit par se former et se renforcer .. pile en rade Marseillaise ( Estaque) et file rapidement vers les quartiers Nord. Cet orage a été tout simplement sublime et très généreux en foudre. Place aux photos La ligne électrique qui flashait, daigne enfin commencer à nous donner quelque chose de photogénique ; Me moquant aimablement que l'orage est timide, il s'en suit en guise de réponse une déflagration monstrueuse en GRAND FORMAT : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722592oragegoude2gf.JPG PHOTOLIVE : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164360-extra.html Là nous nous rendons compte que c'est parti, l'orage est lancé La structure se dévoile : en GF : http://hpics.li/771c378 Un impact plus rapproché que les autres : en GF : http://hpics.li/9f55789 Bon pilonnage en cours, un régal en GF : http://hpics.li/5717ece L'orage s'éloigne vers le nord-est ... .. mais continue à produire des extra-nuageux impressionnant ! Nous arrivons sur la fin, l'orage prend le large, cinq impacts simultanés tombent au loin : en GF : http://hpics.li/402201e Et la petit dernière, pour la structure : D'ailleurs, je trouve cet abaissement assez curieux, Yohann ou Nightmare si vous passez par là, vous avez vu cet abaissement également de votre point de vue à Vitrolles? Voilà pour cette nuit Kéraunique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 août 2013 On a vu un abaissement très net vers Marseille depuis Vitrolles oui. Il a terminé en nuage mur assez impressionnant vers Rians, mais nous étions en train de rouler. La question que je me pose aussi c'est qui sont les deux chasseurs qui sont venus sur notre spot Vitrollais à 22h30 sans venir nous voir (on était pourtant à 10m), 15min après un festival kéraunique de grande classe La foudre aura mis le feu sur les hauteurs du village à environ 500-700m de notre position nécessitant l'intervention des pompiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2013 Très belle série, dommage que certaine paraissent flou. Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2013 Je pensais qu'ils étaient avec vous Yohann ! En tout cas vous avez eu du flaire pour choisir le point de vue. Hâte de voir tes photos. Mistigri merci de ton passage, le flou est du au redimensionnement, d'où la présence des liens en grands. Léger flou uniquement sur l'avant avant dernière en principe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 9 août 2013 Je pensais qu'ils étaient avec vous Yohann Qui donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2013 "La question que je me pose aussi c'est qui sont les deux chasseurs qui sont venus sur notre spot Vitrollais à 22h30 sans venir nous voir (on était pourtant à 10m), 15min après un festival kéraunique de grande classe " Gustnadoe il me semble, qui a posté une photo depuis vitrolles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 août 2013 Belles photos David ! Je n'étais pas là pour voir cette orage mais chacun à eu sa dose on dirait. Magnifique extra-nuageux. Eclair aussi puissant que dangereux. J'ai comme le pressentiment que Marseille renoue enfin avec des orages dignes de ce nom et que l'Automne s'annonce très prometteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 9 août 2013 "La question que je me pose aussi c'est qui sont les deux chasseurs qui sont venus sur notre spot Vitrollais à 22h30 sans venir nous voir (on était pourtant à 10m), 15min après un festival kéraunique de grande classe " Gustnadoe il me semble, qui a posté une photo depuis vitrolles Non puisque en effet Cevenol 13 et Gustnado nous ont rejoins bien après, au moment où la ligne de convergence se formait. Mais sur le premier orage de 22h, deux chasseurs totalement inconnus arrivés à 2000 sur le spot et qui de toute façon venaient sans le savoir (sauf s'ils me lisent) de louper à 1/4h près un spectacle d'une qualité remarquable avec des extranuageux d'un autre monde à grande proximité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2013 Ah très bien. Et bien ils resteront des inconnus alors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 10 août 2013 Partager Posté(e) 10 août 2013 Franchement oué belle chasse David , même si on a attendu un bon moment , ça valait le coup . Dommage que ça a foiré le lendemain dans le var .. J'ai comme le pressentiment que Marseille renoue enfin avec des orages dignes de ce nom et que l'Automne s'annonce très prometteur ! J’espère mais ça veut vraiment rien dire , combien voyait un été "pourri" , alors qu'au final c'est l'un des plus chaud de ces dernières années . La c'est un peu pareil : été orageux ne veut pas dire automne orageux . Ça serait cool après les mois de septembre et octobre pas terribles ces dernières années , on verra bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 août 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 août 2013 octobre pas terribles ces dernières années , on verra bien ... Heu...Octobre pas terrible ces dernières années ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 août 2013 Franchement oué belle chasse David , même si on a attendu un bon moment , ça valait le coup . Dommage que ça a foiré le lendemain dans le var .. J’espère mais ça veut vraiment rien dire , combien voyait un été "pourri" , alors qu'au final c'est l'un des plus chaud de ces dernières années . La c'est un peu pareil : été orageux ne veut pas dire automne orageux . Ça serait cool après les mois de septembre et octobre pas terribles ces dernières années , on verra bien ... Oui c'est sur mais après ce sont les médias qui ont dit ça.. Du côté des passionnés de météo le discours était tout autre et à commencé par moi. Je n'ai jamais cru à un été pourri et encore moins dans le sud de la France. Après personne ne pouvait se douter qu'il serait autant orageux. Car ça faisait un bail qu'on avait pas connu ça. Mais pour l'automne ça part d'un pressentiment uniquement. Après j'aurai peut être tort ou raison mais j'exprime au moins mon avis Heu...Octobre pas terrible ces dernières années ? Je pense qu'il voulait parler de la région Marseillaise. Car le Var s'est gavé oui en Octobre 2012 et 2011 mais du côté de Marseille on est resté à des années lumières des orages Varois tout du moins en Octobre. On verra bien ce que l'automne 2013 nous réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2013 Au passage, je vous rajoute un lien vers l'une de mes photos, sélectionné par France bleu provence. Ca fera un peu de pub pour infoclimat aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151837155152125&set=pb.267507452124.-2207520000.1376150193.&type=3&theater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 août 2013 Au passage, je vous rajoute un lien vers l'une de mes photos, sélectionné par France bleu provence. Ca fera un peu de pub pour infoclimat aussi https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151837155152125&set=pb.267507452124.-2207520000.1376150193.&type=3&theater Sympa ! ça me fais penser que certaines photos des inondations prises à Sanary-sur-Mer en Octobre 2012 ont été sélectionné par MF pour illustrer un reportage ! Ils m'ont demandé la permission de me prendre 1 photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés