I2R Posté(e) 8 novembre 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Il y a 2 heures, John39 a dit : s station + trepied commandes lundi a-midi et reçue mardi matin ! j'ai fait le montage à l'interieur + initialisation console et le pin est coupé depuis ce matin questions: est ce que le niveau ( bulle) demande une grande précision ? et est ce que l'ancrage dans la terre ( sans supports ciment ) est suffisant ? merci d'avance ça a pas trainé ... top ca .... bonne installation 😉 cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 8 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Il y a 3 heures, I2R a dit : ça a pas trainé ... top ca .... bonne installation 😉 cdt oui , une fois que j'ai un projet , il faut que ce soit finit avant de commencer .... plus que l'installation sur le terrain cette fois , l'hiver peut arriver maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 novembre 2023 il y a 1 minute, John39 a dit : plus que l'installation sur le terrain cette fois Et la mise en ligne! https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 8 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2023 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Et la mise en ligne! https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription c'est pour quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 novembre 2023 il y a 1 minute, John39 a dit : c'est pour quoi ? Ben rejoindre le réseau StatIC. Et apparaitre sur cette carte aux côtés des 800 autres : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-zoomable.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 8 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2023 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Ben rejoindre le réseau StatIC. Et apparaitre sur cette carte aux côtés des 800 autres : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-zoomable.html ok , je savais pas s'il fallait etre vraiment aux normes concernant le placement de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Il y a 1 heure, John39 a dit : ok , je savais pas s'il fallait etre vraiment aux normes concernant le placement de la station si tu places ton trepied au dessus de la souche du pin ,cela devrait etre bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 novembre 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 9 novembre 2023 On t'a donné les meilleurs conseils pour que ta station soit staticable. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 9 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Il y a 12 heures, sylver19 a dit : si tu places ton trepied au dessus de la souche du pin ,cela devrait etre bon oui, je vais la mettre un peu au nord de la souche coté haie ( en fait c'est plus des épicéas , la photo etait ancienne ) c est une haie de charmilles encore jeunes pour qu'elle soit le plus possible éloignée du gros foyard et de l'érable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 9 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit : On t'a donné les meilleurs conseils pour que ta station soit staticable. 😉 merci , j'ai été bien conseillé , je m'inscrirai des qu'elle sera posé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 9 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2023 p petit HS : pourquoi faut il si longtemps pour valider les reponses par la modération ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Il y a 3 heures, John39 a dit : p petit HS : pourquoi faut il si longtemps pour valider les reponses par la modération ? Parce que la modération est assurée par des bénévoles qui ne passent pas la totalité de leur vie sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 9 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : Parce que la modération est assurée par des bénévoles qui ne passent pas la totalité de leur vie sur le forum. il y a une heure, Sebaas a dit : Parce que la modération est assurée par des bénévoles qui ne passent pas la totalité de leur vie sur le forum. ok , pas de souci mais comme il a fallu 4 heures et que quand je parcours le forum j'avais l'impression que c'est quasi du direct , je comprenais pas bien. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 9 novembre 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 9 novembre 2023 il y a une heure, John39 a dit : ok , pas de souci mais comme il a fallu 4 heures et que quand je parcours le forum j'avais l'impression que c'est quasi du direct , je comprenais pas bien. bonne soirée Salut sûrement le fait que ton inscription soit récente …. 😏 cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 novembre 2023 Il y a 10 heures, John39 a dit : oui, je vais la mettre un peu au nord de la souche coté haie ( en fait c'est plus des épicéas , la photo etait ancienne ) c est une haie de charmilles encore jeunes pour qu'elle soit le plus possible éloignée du gros foyard et de l'érable pas trop près de la haie et que la haie ne soit pas plus haute que la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Il y a 12 heures, sylver19 a dit : pas trop près de la haie et que la haie ne soit pas plus haute que la station ah bon , je pensais la mettre à peine plus pres de la haie que des arbres qui sont bien plus haut. bon ça va bien aller maintenant j'attends une fenetre de beau temps pour l'installer , pour le moment pluie tous les jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Il y a 2 heures, John39 a dit : ah bon , je pensais la mettre à peine plus pres de la haie que des arbres qui sont bien plus haut. La haie coupe le flux d'air et va générer bien + de surchauffe que des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2023 il y a 41 minutes, Sebaas a dit : La haie coupe le flux d'air et va générer bien + de surchauffe que des arbres. ok, je vais la rapprocher un peu de l'érable, apres , la haie est plein nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 novembre 2023 Il y a 5 heures, John39 a dit : ah bon , je pensais la mettre à peine plus pres de la haie que des arbres qui sont bien plus haut. bon ça va bien aller maintenant j'attends une fenetre de beau temps pour l'installer , pour le moment pluie tous les jours ! Essayé de faire de nouvelles photos ,ce serait mieux des quatre directions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2023 (modifié) coté est : la maison à env 10 m ( 6.5 herbe + 3.5 dalles) coté nord : la future haie charmilles qui remplace les épicéas à env 7 m coté ouest : le gros foyard à env. 7 m coté sud ; érable à env 6.5 m Modifié 10 novembre 2023 par John39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2023 coté nord : les charmilles qui vont pousser , mes haies sont taillées à 2.60 m voir un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2023 coté sud : le premier érable à env. 6.50 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2023 (modifié) le coté ouest : la photo passe pas , je remets une ancienne , le pin n'est plus la et les epiceas de coté non plus le foyard au fond à env 7 m la station sera quasi au niveau du pin Modifié 10 novembre 2023 par John39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 novembre 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 novembre 2023 @John39 la prochaine fois, essaie de regrouper tes messages en un seul, ça apportera un peu plus de lisibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 novembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2023 ça devrait donner ça au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés