Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartes en relief

alex67
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ma carte de France:

Salut,   J'adore aussi les cartes en relief ! J'ai celle du Limousin depuis une dizaine d'années. Toutes les communes n'y figurent pas, mais j'ai de la chance car on trouve quand même D

Intéressant ce topic, de mon côté j'ai la carte relief du massif des Cévennes, j'aime plutôt le rendu ce ces cartes !

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, Hiigaraa a dit :

Tu vas me faire craquer pour en prendre une. Par contre je vise plutôt les cartes ign

J’ai la carte IGN du massif des Vosges en 113 X 80cm, que j’ai encadré (voir ci-dessous), le problème c’est qu’il y’en a pas beaucoup il n’y a pas les départements en relief ni rien juste quelques massifs c’est limité…
IMG_9078.thumb.jpeg.6dbfa69b578e8a49f6f20603557dd2ef.jpeg

Sinon voici ma nouvelle carte de la Haute-Saône et Territoire de Belfort: 

IMG_9053.thumb.jpeg.7103c7e7ddf2b6116ad26fb7626aed1c.jpeg

J’ai désormais les cartes IGN du relief des Vosges, de GéoRelief du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de Moselle, de Meurthe-et-Moselle, des Vosges, du massif des Vosges (jusqu’au Donon au nord), de Haute-Saône, du Jura, du Doubs. 
Et celle de 3D Map du massif des Vosges (incluant les Vosges du Nord jusqu’à Wissembourg)…😁

Dommage qu’il n’y ait pas encore celle de la Meuse, je vais leur écrire un message pour leur demander si c’est prévu.

Edit: ah oui j’oubliais je possède aussi les cartes GéoRelief grand format de la Forêt-Noire et de l’Allemagne. Super belles 😉

Modifié par alex67

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Ah je vois mon ancien chez moi. (j'habitais a Delle avant de venir dans le 28)

Je vise la carte du massif du Mont Blanc. Je connais bien le coin et la Réunion (madame est de la)

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voici mes cartes du Doubs et du Jura, avec les plateaux et les cuvettes bien visibles (pas sur les photos). 
Le Jura: 

IMG_9048.thumb.jpeg.94a705f4295c6d01cc57ed3b4a5dbe3e.jpeg

Et le Doubs: 

IMG_9056.thumb.jpeg.764fcfa38e4b3261118ee4cb944dd4d1.jpeg

Avec les TAF de Mouthe et des Pontets 😏:

IMG_9055.thumb.jpeg.bd05109810b9aa536500b8ce546025aa.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 5 heures, alex67 a dit :

Avec les TAF de Mouthe et des Pontets

Ça se fait toujours Lamoura-Mouthe ? A ski de fond je veux dire, pas l'injonction présidentielle à la fécondité hein ? 😆

• Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 55 minutes, Hiigaraa a dit :

J'ai craqué

Maintenant plus qu'à fabriquer un cadre en bois

20240123_191630.thumb.jpg.c25ac83b46a1034f74ab968c70a3191c.jpg

Super 😉
Elles font quelle taille? 
La mienne des Vosges est assez impressionnante (113 X 80cm). 
C’est vrai que j’aurais pu fabriquer un cadre mais j’ai cédé à la facilité…😏

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Elles font 90*115 à peu près. Et ce qui est intéressant c'est que c'est la même échelle entre la carte plan et l'altitude pour les deux cartes. (l'altitude n'est pas exagérée)

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Thundik81 a dit :

Mise en ligne ce matin du Catalogue 2024 de l'IGN sur leur Kiosque.

Cette année augmentation de 5 € des Cartes en relief (prix indicatif). J'avais fait une comparaison il y a 2 ans.

De mémoire à la mi temps des années 2000, en moyenne autours de 70/80€, stable par rapport à la fin des années 1990 (500/600 francs).

L'envolée des prix depuis une dizaine d'année est affolante.

• Triste 1

Posté(e)

Oui moi j’ai payé 110€ ma carte en relief des Vosges de l’IGN au mois d’août 2023, désormais c’est 115€…😏

Mais les cartes GéoRelief n’ont elles pas augmentées, mais plusieurs sont en rupture dont celle du Bas-Rhin, j’ai acheté au bon moment.

J’attends la nouvelle avec les Vosges du Nord qui devrait sortir en 2024 d’après eux 🙂

Modifié par alex67

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Voici ma carte Géorelief de la Corrèze, j'aime bien ces cartes. Celle-ci est plutôt bien faite, faudrait que je m'en procure d'autres!

Département au climat très contrasté entre les plaines du Bassin de Brive et le plateau de Millevaches, début du Massif Central.

Je l'avait trouvé à Cultura.

DSC_6506.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, NICO19 a dit :

Voici ma carte Géorelief de la Corrèze, j'aime bien ces cartes. Celle-ci est plutôt bien faite, faudrait que je m'en procure d'autres!

Département au climat très contrasté entre les plaines du Bassin de Brive et le plateau de Millevaches, début du Massif Central.

Je l'avait trouvé à Cultura.

DSC_6506.jpg

Slt , toute la Corrèze fait partie du Massif Central 😉

• J'aime 1
  • Songeur 2

Posté(e)
Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

Slt , toute la Corrèze fait partie du Massif Central 😉

Oui enfin pas exactement, le Bassin de Brive ce n'est pas vraiment dans le Massif Central ! Plutôt le Sud Ouest et le Bassin Aquitain, pas le même climat que sur le Plateau de Millevaches. C'est le Sud ici !

C'est plutôt au milieu on va dire la limite, vers Tulle... 😎

Modifié par NICO19

Posté(e)
il y a une heure, NICO19 a dit :

Oui enfin pas exactement, le Bassin de Brive ce n'est pas vraiment dans le Massif Central ! Plutôt le Sud Ouest et le Bassin Aquitain, pas le même climat que sur le Plateau de Millevaches. C'est le Sud ici !

C'est plutôt au milieu on va dire la limite, vers Tulle... 😎

Clermont Ferrand c'est le massif central pas le meme climat que le Mont dore .

• Haha 1

Posté(e)
il y a 52 minutes, sylver19 a dit :

Clermont Ferrand c'est le massif central pas le meme climat que le Mont dore .

Je parle pas de Clermont ! Je parle de Brive ! Bassin Aquitain pas Massif Central...

Modifié par NICO19

Posté(e)
il y a 4 minutes, NICO19 a dit :

Je parle pas de Clermont ! Je parle de Brive ! Bassin Aquitain pas Massif Central...

je sais c'est un exemple  . 

Posté(e)
il y a 11 minutes, NICO19 a dit :

c'est le marqueur du nombre de jours de gelée qui marque l'appartenance au climat du massif central entre 50/60 jours alors que bordeaux merignac c'est 20/30 jours (et encore merignac climat nord gironde plus froid que le sud aquitain)

Posté(e)

Quoi qu'il en soit Brive c'est pas vraiment le Massif Central.

Mais bon c'est pas très grave ! 😎

• 8 months later...

Elles sont cools ces cartes en relief, mais le plastique ça manque un peu de charme.

Personnellement je préfère le bois de BOILISÉ et Overview.design voire l'impression 3D de La Strate !

C'est plus abstrait, mais on retrouve bien le relief et ça oblige à se repérer.

Par exemple j'ai la carte du Vercors chez moi et j'en suis très content.

IMG_1609.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 1

• 1 month later...
Posté(e)

Salut à tous,

Vendredi soir en regardant comme parfois par hasard sur un site de vente en ligne je suis tombé sur une magnifique carte en relief que je n’avais encore jamais vu et que je cherchais depuis très longtemps, car qui réunit tous les massifs du NE (Vosges, Vosges du Nord, une partie nord du Jura, une partie du Pfälzerwald et de la Forêt-Noire). Elle va jusqu'après Neuchâtel et Morteau au Sud et à l’Ouest de Nancy à l’Ouest et inclut tout le fossé rhénan et la plaine d’Alsace! 
Coup de chance le vendeur ne faisait pas d’envoi mais était à 50km de chez moi, du coup je n’ai pas hésité une seconde je l’ai cherché hier soir. Après recherche il s’agit d’une carte IGN éditée en 2004 parfaitement introuvable, j’ai regardé partout sur le net il n’y en a aucune en vente 😏. Les altitudes sont bien sûr indiquées ainsi que même les numéros de routes départementales. 
La carte est en parfait état vu ses 20 ans avec même son carton d’origine et pour 40€ je pense avoir fait une très belle affaire, elle valait dans les 110€ à la base. Je vais l’encadrer elle ira très bien avec mes très nombreuses autres cartes en relief. D’ailleurs j’ai également commandé les cartes en relief de la Lorraine et de la Champagne-Ardennes que je devrais recevoir la semaine prochaine…🙂
Ses dimensions sont 1,10m sur 0,80m! 
La nouvelle carte IGN que j’ai ne comprend que les Hautes-Vosges, elle coûte désormais 115€ (110€ quand je l’ai achetée il y’a 1 an)! 

Photo globale de la carte: 

IMG_2010.thumb.jpeg.60f37005fa775a44f947b3bb255919e5.jpeg

Zoom sur la moitié nord de l’Alsace et les Vosges du Nord (on voit bien la grande forêt de Haguenau), la moindre colline est parfaitement représentée 😍:

IMG_2011.thumb.jpeg.1b8d3cbe7985b219a39a231424e3b500.jpeg

Au Sud avec les Hautes-Vosges et les villes de Colmar, Mulhouse, Bâle et Épinal ainsi qu’une partie du Jura:
IMG_2012.thumb.jpeg.9f5560537eb3fb9383fe02a54aa7f9b6.jpeg

IMG_2013.thumb.jpeg.7ad1188d792ddc1db4cfd449a3cdd05e.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Sinon voici les cartes en relief encadrées que j’ai accroché chez moi. 
Le Bas-Rhin: 

IMG_2016.jpeg.583f05abdd81eab6c2851f4192087ce8.jpeg

La Moselle: 

IMG_2017.jpeg.0da858156ed89bdf73f31288dfc2d8fe.jpeg

Les Vosges et l’Alsace: 

IMG_2018.jpeg.5a7fc89e9340ff0047f4b8da78ce9ed1.jpeg

La Forêt-Noire avec le fossé rhénan à gauche (trouvée sur un site allemand): 

IMG_2019.jpeg.8ccff66bebf36aacb20990a22b4a26bc.jpeg

Il m’en reste encore tellement que je dois encadrer, j’ai le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, le Jura, la Haute-Saône, le Doubs, le département des Vosges, les 2 grands formats du massif des Vosges, l’Allemagne en relief grand format, puis donc très bientôt la Lorraine et la Champagne-Ardennes. Dommage celle de la Meuse est introuvable c’est tellement paumé personne ne l’édite même GéoRelief qui a pourtant tous les départements de France…😂😐

Modifié par alex67
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Le 10/11/2024 à 09:51, alex67 a dit :

Salut à tous,

Vendredi soir en regardant comme parfois par hasard sur un site de vente en ligne je suis tombé sur une magnifique carte en relief que je n’avais encore jamais vu et que je cherchais depuis très longtemps, car qui réunit tous les massifs du NE (Vosges, Vosges du Nord, une partie nord du Jura, une partie du Pfälzerwald et de la Forêt-Noire). Elle va jusqu'après Neuchâtel et Morteau au Sud et à l’Ouest de Nancy à l’Ouest et inclut tout le fossé rhénan et la plaine d’Alsace! 
Coup de chance le vendeur ne faisait pas d’envoi mais était à 50km de chez moi, du coup je n’ai pas hésité une seconde je l’ai cherché hier soir. Après recherche il s’agit d’une carte IGN éditée en 2004 parfaitement introuvable, j’ai regardé partout sur le net il n’y en a aucune en vente 😏. Les altitudes sont bien sûr indiquées ainsi que même les numéros de routes départementales. 
La carte est en parfait état vu ses 20 ans avec même son carton d’origine et pour 40€ je pense avoir fait une très belle affaire, elle valait dans les 110€ à la base. Je vais l’encadrer elle ira très bien avec mes très nombreuses autres cartes en relief. D’ailleurs j’ai également commandé les cartes en relief de la Lorraine et de la Champagne-Ardennes que je devrais recevoir la semaine prochaine…🙂
Ses dimensions sont 1,10m sur 0,80m! 
La nouvelle carte IGN que j’ai ne comprend que les Hautes-Vosges, elle coûte désormais 115€ (110€ quand je l’ai achetée il y’a 1 an)! 

Photo globale de la carte: 

IMG_2010.thumb.jpeg.60f37005fa775a44f947b3bb255919e5.jpeg

Salut @alex67

Superbe carte 😍 Tu es tombé sur une pépite !

J'espère que tu as beaucoup de murs chez toi pour accrocher toutes ces cartes 😄

• Merci 1

Posté(e)
Le 13/11/2024 à 19:54, Cirrus 27 a dit :

Salut @alex67

Superbe carte 😍 Tu es tombé sur une pépite !

J'espère que tu as beaucoup de murs chez toi pour accrocher toutes ces cartes 😄

Merci Cirrus, en effet je suis bien tombé je pense, à la fin de sa diffusion elle valait 110€ à priori vu les annonces en rupture de stock encore en ligne. Première fois que je l’a voyais celle-là et j’en suis ravis. 
Sinon voilà je viens de l’accrocher à bonne hauteur pour pouvoir la regarder facilement quand je le souhaite, elle est très belle 😍
Je n’ai utilisé que des punaises et je n’avais pas fait attention avant hier soir mais il y avait déjà 5 trous préexistants donc elle avait déjà été fixée de la même manière. 

IMG_2075.thumb.jpeg.2e7a4ac9583f3c25f92b5014fee314ae.jpeg

PS: j’attends désormais mes cartes de Lorraine et de Champagne-Ardennes que je devrais recevoir aujourd’hui 🙂

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

J’ai reçu aujourd’hui mes nouvelles cartes en relief de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne dont je vous mettrai des photos plus tard. 
Mais j’ai la carte de la Moselle en double, elle vaut dans les 18/20€ avec frais de port sur le site GéoRelief, sans cadre. 
Donc je l’a vends, si cela intéresse quelqu’un ici merci de me contacter par mp 😉. Je fais un prix bien entendu. 
La voici encore emballée dans son plastique:

IMG_2079.thumb.jpeg.e85d6ffd5324f5c18fe7c6f98bdf5d2a.jpeg

Et la mienne encadrée et accrochée chez moi: 

IMG_2080.thumb.jpeg.fc3f66a56064aa460f4054bb89eb5c39.jpeg

Modifié par alex67