sylver19 Posté(e) 21 décembre 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 26 minutes, alex67 a dit : Pour toi @sylver19, voici celle des Cévennes, elle est superbe aussi 🙂! Il te la faudrait celle-là. Elle va jusqu’à Alès et Uzès au SE et au nord de Mende au NO. Sans le film plastique c’est mieux, avec ici le Mont-Aigoual et Valleraugue et Le Vigan: Salut , pour l'instant ,je consulte les cartes sur Geoportail pour la recherche d'installation de station sur le MC avec le calque relief . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 décembre 2024 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2024 (modifié) Voici à présent la magnifique carte en relief grand format de la Corse (@CFR, @grecale2b on voit Oletta) 😉 : Le nord de l’île et le Cap-Corse: Le point culminant de l’île, le Monte-Cinto et ses 2706m: Modifié 21 décembre 2024 par alex67 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) mercredi à 16:29 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) mercredi à 16:29 (modifié) Voici ma nouvelle carte en relief reçue ce jour, celle en grand format (57 X 77cm) du Bénélux, avec la Belgique, la Hollande et une partie de l’Allemagne de l’Ouest. Il y’a les Ardennes avec les altitudes elle est sympa, je l’ai prise sans cadre cette fois car sinon c’était 50€ de plus, je l’ai payé 74€ avec fdp (à @Thotor76 cela devrait t’intéresser 😉). Quelques photos: Le Signal de Botrange point culminant des Ardennes avec 694m: La Baraque de Fraiture (652m): Modifié mercredi à 16:32 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) mercredi à 16:45 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) mercredi à 16:45 Belle carte en effet, je me tâte un peu à l'acheter, le problème est qu'il faut trouver de la place 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) mercredi à 16:56 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) mercredi à 16:56 (modifié) il y a 12 minutes, Thotor76 a dit : Belle carte en effet, je me tâte un peu à l'acheter, le problème est qu'il faut trouver de la place 😅 Elle n’est pas non plus énorme comparée aux cartes de l’IGN qui font 1,13m X 0,80cm et j’en possède 5! 🙄 Sans compter la carte de la Forêt-Noire, de l’Allemagne et toutes mes très nombreuses autres cartes en relief de départements, de massifs et de régions… Modifié mercredi à 16:57 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mercredi à 19:49 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mercredi à 19:49 Si la carte était limitée aux Pays Bas, on devrait pouvoir la recycler en tapis de jeu 🤪 ➡️➡️ [ ] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) mercredi à 20:03 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) mercredi à 20:03 (modifié) il y a 41 minutes, Claude33 a dit : Si la carte était limitée aux Pays Bas, on devrait pouvoir la recycler en tapis de jeu 🤪 ➡️➡️ [ ] Il y’a même des endroits qui sont sous le niveau de la mer, je sais pas si vous voyez mais sur la 2ème photo au centre à droite il y’a 2 « crevasses » dont l’une à -320m à l’Ouest de Köln, je ne sais pas à quoi cela correspond (mines à ciel ouvert?). Modifié mercredi à 20:31 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mercredi à 20:26 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mercredi à 20:26 il y a 22 minutes, alex67 a dit : mines à ciel couvert? Oui : https://maps.app.goo.gl/9YyfVeVYztzXVrBa9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mercredi à 20:37 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mercredi à 20:37 il y a 25 minutes, alex67 a dit : Il y’a même des endroits qui sont sous le niveau de la mer Beaucoup effectivement. Je suis allé visiter le pays au nord d'Amsterdam (Edam / Volendam, Hoorn, Enkuizem ...) et c'est remarquable (et très beau). Sachant en plus que le "bras de mer" (ex Zuiderzee) est en fait de l'eau douce depuis la fermeture par des digues et la poldérisation, et donc l'isolement vis à vis de la mer du Nord (à l'époque, début des années 1930, on ne s'est pas embarrassé d'écologie il a dû y avoir une hécatombe dans la faune marine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés