Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Décembre 2023


editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

 

Rien de neuf du coté de l'effroyable : tout gris tout le temps et micro gouttes en permanence.

La météo de l'horreur...

 

Un tout petit peu moins doux.

Tn: 6.7°c -- Tx: 8.6°c -- Rr prov: 1.6mm

Actu: 7.9°c et 1024.5hPa.

 

Bonne soirée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues    Pas beaucoup là  en ce moment... Pas mal de boulot...   Sinon ce midi j'ai sauté la pause repas dans un objectif voir un zozio rare...  

Bonsoir les centradingues    Je n'en ai pas beaucoup en vol de réussi...   Des posés un peu plus   

Le brouillard a vraiment eu des difficultés pour se lever. Il a fait plus que la grasse matinée, puis qu'il n'a dévoilé la nature que vers 15h00. Ma foi, ce fut toujours un moment de lumière

Images postées

Bonsoir,

 

Après une journée de réveillon pour une fois ensoleillée mais ventée, retour à la case bruinasse pour Noël. Maaais, moins de vent ! C'est toujours ça.

Douceur anormale (Tx 12.1°C) sans être exceptionnelle.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros,

 

En cette période de fêtes, le Père Noël occupe plus nos pensées que cette météo sans saveur qui meuble l'atmosphère actuellement. C'est bien normal. ;)

Ma foi, j'espère que pour vous, tout comme pour moi, tout s'est bien passé et que le gros monsieur à la barbe blanche a été très généreux. 🎅

 

Ceci-dit, ce matin le ciel est clair, tout comme le merveilleux après-midi de dimanche dernier.

Cela fait du bien aux yeux et au moral, de revoir le soleil briller dans ce bleu sympathique.

Il n'a pas gelé loin de là, mais le mercure est quand même revenu à des valeurs presque raisonnables pour la saison. => Tn: 2.9°c et 3.3°c actu.

Un p'tit vent oriental, agite un peu le bout des branches, laissant croire aux humains parcourant la campagne ce matin, que l'air est bien frais.

 

Ma foi, profitons de cet instant de lumière, car mon petit doigt me dit, que demain verra sans doute revenir les nuages gris et ternes, eux qui ne nous ont guère quittés ces derniers temps.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Soleil printannier pour aujourd'hui, avec un ciel légèrement voilé. Température un peu fraîche pour un 27 avril, oups pardon, température bien trop douces pour un 27 décembre....

Bref, il ne pleut plus et c'est toujours ça de pris, profitons-en.

Actu 12,7°C et pression à 1015,4hPa.

Vent de secteur SSO à 10km/h de moyenne.

 

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet @Bofix, une belle parenthèse printanière pour aujourd'hui avant, semble-t-il, de rerentrer dans le tunnel zonal... 

D'ailleurs, les familles qui étaient jusqu'ici étonnamment avares en balade pour cette période de l'année, ont envahi les chemins sous le soleil de l'après-midi.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 12 heures, imaginee a dit :

D'ailleurs, les familles qui étaient jusqu'ici étonnamment avares en balade pour cette période de l'année, ont envahi les chemins sous le soleil de l'après-midi.

Oui, effectivement. Profitant de cet instant convivial, souvent en famille, on pouvait voir le long des routes et des chemins, beaucoup de personnes, profiter de la douceur ensoleillée.

 

Douceur qui est globalement de mise encore aujourd'hui, mais qui est accompagnée de gouttes passagères.

Ah, mais qu'il est bon de retrouver ce ciel gris et ces pluies qui m'ont tant manqués ces trois derniers jours. ;)

Avec ce soleil, j'ai cru un moment avec horreur, que cette humidité récurrente nous avait quitté.  ;)

 

Actu: 8.3°c - 1020.6hPa et 1.4mm depuis 0h dans le pluvio.

Rien de sympa donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Retour d'un peu d'eau avec 1.8mm, le temps reste trop calme et doux!

Tn 7.3°c

Tx 9.5°c

Ta 8.4°c, c'est couvert et le vent est au sud.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

Bonsoir,

 

Comme attendu, retour aux bonnes habitudes : ciel bâché, bruine continue et vent modéré. Allez, quelques éclaircies en fin d'apm, histoire d'offrir un beau crépuscule.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

 

Deux trois gouttes cette nuit (0.2mm dans le pluvio).

Tout gris, tout gris ce matin.

Ciel allant en se dégageant un peu au cours de l'après-midi, pour nous offrir  de belles rougeurs au coucher.

 

Avec cette douceur générale, rien de bien alléchant sur cette journée.

 

Tn: 8.2°c -- Tx: 11.3°c

Actu: 8.5°c et 1019.6hPa avec quelques étoiles.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée lumineuse avec 9.8°c de tx, la nuit dernière il est tombé 1.5mm.

Tn 6.6°c

Ta 7.6°c, il tombe quelques gouttes et le vent à 30km/h max est au sud.

Bonne fin de soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Forte averse ce matin vers 4h30 avec grésil et rafales à 48km/h.

3,6mm dans le pluvio pour finir l'année en beauté...

Actu 8,4°C et pression à 1003,6hPa.

Vent de secteur SO à 16km/h de moyenne.

 

Bon réveillon et à l'année prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Centre,

 

Assez peu présent car j’ai pas mal de boulot chez moi en plus des fêtes.

 

Journée plus ou moins agitée avec le passage d’un faible front cette nuit donnant 3 mm avec très peu de vent chez moi (43 km/h grand max ...).

Par contre pour finir l’année, une forte averse orageuse s’est déclenchée ce matin avec une forte chute de grêle puis de grésil. Le sol fut temporairement blanc !

2mm sous cette averse en espérant en avoir d’autres avant l’an 2024 car Décembre est toujours en déficit pluviométrique ici.

 

Belle chute de la température avec 10.7°C avant de chuter à 6.4°C sous l’averse. On tombe même sous la barre des 6°C à 10 et 50 cm de hauteur parfait pour inaugurer mon installation ! 

received_694411276158409.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on termine cette journée avec une deuxième averse avec de l’orage ! Encore de la grêle et du grésil avec 1.2 mm en peu de temps.

 

Superbe journée pour clôturer l’an 2023 qui fut une excellente année sur le plan météo par chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...