Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma station météo à Sassenage (banlieue Grenobloise) dispo en ligne


robi38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

J'ouvre ce topic pour vous signaler que les données de ma station météo sont désormais disponible en ligne et en temps réel à cette adresse : http://www.sassenage.meteoamikuze.com/index.html

(L'ayant installée il y a peu, les données annuelles sont erronées, il convient de s'intéresser aux statistiques qu'à partir du mois en cours)

Cela complétera le peu de station disponible (une seule station recensée jusqu'ici, à Fontaine) dans cette vallée qu'est la Cluse de l'Isère. wink.png

captur10.jpg

Ps : Un grand merci à Bertran Bucheli pour la mise en place du site et merci à vous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De quelle modèle de station s'agit-il?

Il s'agit d'un modèle TE857 de chez Conrad. Relevés fiable au niveau température/hygrométrie et précipitations (comparativement aux valeurs de la station de Fontaine située à 2 km de chez moi). Mais données recalibrées (avec Graphweather) au niveau de la vitesse du vent, à l'aide d'un anémomètre électronique (bien en dessous des valeurs réelles, d'origine).

La sonde de température/hygro est située dans un abri maison, à 1m50 au dessus de la pelouse, dans un endroit qui ne voit jamais le soleil donc pas de surchauffe possible.

L’anémomètre est situé en plein champ, à plus ou moins 5m de la maison et à 4m de hauteur sur un mat.

Le pluviomètre est également situé en plein champ, solidement fixé et à niveau sur une souche d'arbre (simple mais efficace, du moins pour l'instant laugh.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout à fait... Au contraire, l'abri doit être parfaitement exposé au soleil. Sinon il y a une certaine sous-estimation des températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir, je voudrais bien aussi vous faire profiter de mes données mais je ne sais pas comment faire

Bien amicalement.

Marcello

Bonsoir,

Le plus simple est de directement s'inscrire sur ce site : http://www.stations-meteo.eu/

On vous contactera alors rapidement par mail en vous indiquant la marche à suivre jusqu'à la mise en place du site. C'est plutôt simple, assez rapide et la personne est très sympathique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout à fait... Au contraire, l'abri doit être parfaitement exposé au soleil. Sinon il y a une certaine sous-estimation des températures...

Et bien je ne savais pas ! Merci de me l'avoir signalé et je changerai la sonde (dans son abri) de place demain wink.png Cela explique donc ces Tx un soupçon plus basses qu'aux environs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien je ne savais pas ! Merci de me l'avoir signalé et je changerai la sonde (dans son abri) de place demain wink.png Cela explique donc ces Tx plutôt basses face aux environs !

Il n'y a pas de quoi. En effet ça vient forcément de là. Tu vas voir qu'il y aura une sacrée différence dans t'es relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...