sylver19 Posté(e) 11 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Bonjour , J'ai installé cette nouvelle VP2 ,le 2 decembre 2023 au Hameau du Masmin (Commune de Pont de Montvert ) (48 ) à 850 m d'altitude à l'extrémité Est du Mont du Bougès avec une forte influence méditerranéenne et quelques orages d'été . Il y a un potentiel de 1800 mm annuel , versant Sud au Sud du Hameau de St Maurice de Ventalon (2000 mm annuel) , bassin versant d'un des gardons (il n' y a jamais eu de relevés pluvio dans ce coin ,donc découverte totale) . Je vous sollicite pour un don dans vos possibilités financières . Merci d'avance . 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Don effectué ce soir, merci de ton investissement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2023 Ton RIB est bien toujours le même qu'il y a 1 an ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 décembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 12 décembre 2023 Je t'ai fait un petit virement également. Pour la communauté,c'est important de pouvoir compter sur de bonnes volontés,merci! Même sans contrepartie financière tu installerais ces stations,car c'est la seule passion qui guide ta démarche.C'est cette générosité qui mérite d'être récompensée. PS:c'est bien d'agrémenter ta demande de photo,carte,de parler du projet,ça met l'eau à la bouche 🤑 ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2023 (modifié) il y a 52 minutes, damien63 a dit : Ton RIB est bien toujours le même qu'il y a 1 an ? Oui 😉 .Merci Modifié 12 décembre 2023 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2023 il y a 16 minutes, Babarskaja a dit : Je t'ai fait un petit virement également. Pour la communauté,c'est important de pouvoir compter sur de bonnes volontés,merci! Même sans contrepartie financière tu installerais ces stations,car c'est la seule passion qui guide ta démarche.C'est cette générosité qui mérite d'être récompensée. PS:c'est bien d'agrémenter ta demande de photo,carte,de parler du projet,ça met l'eau à la bouche 🤑 ! Oui merci , c'est sûr qu'avec une aide ou pas , j'installerai des stations tant que je pourrais (financièrement) , cela devient plus de la folie qu'une passion 🤣 . Je suis l'ogre du MC , et l'ogre du 34 est friand de mes stations sur le 34 😁, il se reconnaîtra 😉. Merci encore 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2023 il y a 29 minutes, sylver19 a dit : Oui 😉 .Merci Ok c'est fait ^^. Merci et bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 décembre 2023 J'ai bien sûr contribué pour cette station très intéressante car véritablement située aux sources du Gardon d'Alès, donc stratégique pour les crues ! (la source officielle est dans la vallée voisine au pied du Col de Jalcreste mais au final les flancs SE du Signal du Ventalon sont bien plus hauts en altitude donc pour moi la vraie source est là ). Et c'est quasi sur la ligne de partage des eaux (moins de 1 km) donc c'est aussi très représentatif pour la pluviométrie du bassin versant du Haut-Tarn et donc pour les crues au Pont-de-Montvert et dans les gorges du Tarn (Ispagnac, Sainte-Enimie etc...). Je relaie sur Twitter pour toucher d'autres personnes hors cercle des passionnés d'IC. @sylver19 : existe t'il une climato des relevés pluvios situés au col situé juste en-dessus ? 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2023 il y a 1 minute, Vincent_L a dit : J'ai bien sûr contribué pour cette station très intéressante car véritablement située aux sources du Gardon d'Alès ! (la source officielle est dans la vallée voisine au pied du Col de Jalcreste mais au final les flancs SE du Signal du Ventalon sont bien plus haut en altitude donc pour moi la vraie source est là ). Et c'est quasi sur la ligne de partage des eaux donc c'est aussi très représentatif pour la pluiviométrie du bassin versant du Haut-Tarn et donc pour les crues au Pont-de-Montvert et dans les gorges du Tarn (Ispagnac, Sainte-Enimie etc...) Je relaie sur Twitter pour toucher d'autres personnes hors cercle des passionnés d'IC. @sylver19 : existe t'il une climato des relevés pluvios situés au col situé juste en-dessus ? Oui merci 😁, tu parles du pluvio spc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 décembre 2023 il y a 39 minutes, sylver19 a dit : Oui merci 😁, tu parles du pluvio spc? Oui c'est ça ! Je sais qu'il a longtemps eu des relevés tronqués (arbres très proches + problèmes techniques) mais je me demandais s'il y avait quand même une série climato pour avoir une idée. Vu qu'il est en crête je pense aussi qu'il a surement une sous estimation due au vent (site très exposé au vent de SE lors des épisodes cévenols). Pour donner une idée, une photo depuis la route des crêtes juste au-dessus du hameau à moins de 1 km de la station (le Masmin est hors cadre à droite par rapport à la photo), et quasi a côté du pluvio SPC dont on parle. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 décembre 2023 Encore une nouvelle belle station à suivre, le coin est très sympathique en plus de ça Petit virement fait à l'instant. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2023 il y a 43 minutes, Vincent_L a dit : Oui c'est ça ! Je sais qu'il a longtemps eu des relevés tronqués (arbres très proches + problèmes techniques) mais je me demandais s'il y avait quand même une série climato pour avoir une idée. Vu qu'il est en crête je pense aussi qu'il a surement une sous estimation due au vent (site très exposé au vent de SE lors des épisodes cévenols). Pour donner une idée, une photo depuis la route des crêtes juste au-dessus du hameau à moins de 1 km de la station (le Masmin est hors cadre à droite par rapport à la photo), et quasi a côté du pluvio SPC dont on parle. Le pluvio est trop à l'abri à cause des arbres , j'y suis monté avec le tank pour voir s'il était bouché. Il était propre . Pour la climato de ce pluvio , je ne sais pas , il doit bien y en avoir mais trop sous estimé. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 décembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 décembre 2023 @sylver19 Coucou Lilian, virement effectué ce jour Merci pour tout et ne change rien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2023 (modifié) Hello grand ! Le nain a voté Et encore merci pour tout ce travail et cet investissement personnel Modifié 18 décembre 2023 par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2023 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Renvoie ton RIB en MP le bucheron STP 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés