Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel aux dons pour l'installation d'une VP2 extrémité Est du Mont du Bougès (48) à 850 m d'altitude, commune Pont de Montvert (hameau du Masmin)

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour ,

J'ai installé cette nouvelle VP2 ,le 2 decembre 2023  au Hameau du Masmin  (Commune de Pont de Montvert  ) (48 ) à 850 m d'altitude  à l'extrémité Est du  Mont du Bougès   avec une forte influence méditerranéenne  et quelques orages d'été  . Il y a un potentiel de 1800 mm annuel , versant  Sud au Sud du Hameau de St Maurice de Ventalon  (2000 mm annuel) , bassin versant d'un des gardons  (il n' y a jamais eu de relevés pluvio dans ce coin ,donc découverte totale) . 

Je vous sollicite pour un don dans vos possibilités financières . Merci d'avance .

20231202_130013.jpg

Screenshot_20231211_225857_Goportail.jpg

• J'aime 4
  • Merci 2

Je t'ai fait un petit virement également. 

Pour la communauté,c'est important de pouvoir compter sur de bonnes volontés,merci!

Même sans contrepartie financière tu installerais ces stations,car c'est la seule passion qui guide ta démarche.C'est cette générosité qui mérite d'être récompensée.

PS:c'est bien d'agrémenter ta demande de photo,carte,de parler du projet,ça met l'eau à la bouche 🤑;)

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 52 minutes, damien63 a dit :

Ton RIB est bien toujours le même qu'il y a 1 an ?

Oui 😉 .Merci 

Modifié par sylver19

Posté(e)
il y a 16 minutes, Babarskaja a dit :

Je t'ai fait un petit virement également. 

Pour la communauté,c'est important de pouvoir compter sur de bonnes volontés,merci!

Même sans contrepartie financière tu installerais ces stations,car c'est la seule passion qui guide ta démarche.C'est cette générosité qui mérite d'être récompensée.

PS:c'est bien d'agrémenter ta demande de photo,carte,de parler du projet,ça met l'eau à la bouche 🤑;)

Oui merci , c'est sûr  qu'avec une aide ou pas , j'installerai des stations tant que je pourrais (financièrement) , cela devient plus de la folie qu'une passion 🤣 . Je suis l'ogre du MC , et l'ogre du 34 est friand de mes stations sur le 34 😁, il se reconnaîtra 😉. Merci encore 

• J'aime 3
  • Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai bien sûr contribué pour cette station très intéressante car véritablement située aux sources du Gardon d'Alès, donc stratégique pour les crues ! (la source officielle est dans la vallée voisine au pied du Col de Jalcreste mais au final les flancs SE du Signal du Ventalon sont bien plus hauts en altitude donc pour moi la vraie source est là :D).
Et c'est quasi sur la ligne de partage des eaux (moins de 1 km) donc c'est aussi très représentatif pour la pluviométrie du bassin versant du Haut-Tarn et donc pour les crues au Pont-de-Montvert et dans les gorges du Tarn (Ispagnac, Sainte-Enimie etc...).

Je relaie sur Twitter pour toucher d'autres personnes hors cercle des passionnés d'IC.

@sylver19 : existe t'il une climato des relevés pluvios situés au col situé juste en-dessus ?

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Vincent_L a dit :

J'ai bien sûr contribué pour cette station très intéressante car véritablement située aux sources du Gardon d'Alès ! (la source officielle est dans la vallée voisine au pied du Col de Jalcreste mais au final les flancs SE du Signal du Ventalon sont bien plus haut en altitude donc pour moi la vraie source est là :D). Et c'est quasi sur la ligne de partage des eaux donc c'est aussi très représentatif pour la pluiviométrie du bassin versant du Haut-Tarn et donc pour les crues au Pont-de-Montvert et dans les gorges du Tarn (Ispagnac, Sainte-Enimie etc...)
Je relaie sur Twitter pour toucher d'autres personnes hors cercle des passionnés d'IC.

@sylver19 : existe t'il une climato des relevés pluvios situés au col situé juste en-dessus ?

Oui merci 😁, tu parles du pluvio spc? 

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 39 minutes, sylver19 a dit :

Oui merci 😁, tu parles du pluvio spc? 

Oui c'est ça ! Je sais qu'il a longtemps eu des relevés tronqués (arbres très proches + problèmes techniques) mais je me demandais s'il y avait quand même une série climato pour avoir une idée. Vu qu'il est en crête je pense aussi qu'il a surement une sous estimation due au vent (site très exposé au vent de SE lors des épisodes cévenols).

Pour donner une idée, une photo depuis la route des crêtes juste au-dessus du hameau à moins de 1 km de la station (le Masmin est hors cadre à droite par rapport à la photo), et quasi a côté du pluvio SPC dont on parle.

DSC_3931_1200.thumb.jpg.357a97811ae3557d4ecb23d5828c476c.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore une nouvelle belle station à suivre, le coin est très sympathique en plus de ça :D

Petit virement fait à l'instant.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 43 minutes, Vincent_L a dit :

Oui c'est ça ! Je sais qu'il a longtemps eu des relevés tronqués (arbres très proches + problèmes techniques) mais je me demandais s'il y avait quand même une série climato pour avoir une idée. Vu qu'il est en crête je pense aussi qu'il a surement une sous estimation due au vent (site très exposé au vent de SE lors des épisodes cévenols).

Pour donner une idée, une photo depuis la route des crêtes juste au-dessus du hameau à moins de 1 km de la station (le Masmin est hors cadre à droite par rapport à la photo), et quasi a côté du pluvio SPC dont on parle.

DSC_3931_1200.thumb.jpg.357a97811ae3557d4ecb23d5828c476c.jpg

Le pluvio est trop à l'abri à  cause des arbres , j'y suis monté avec le tank pour voir s'il était bouché.  Il était propre . Pour la climato de ce pluvio , je ne sais pas , il doit bien y en avoir mais trop sous estimé. 

20231202_104735.jpg

• J'aime 1
  • Merci 2

• Vincent_L changed the title to Appel aux dons pour l'installation d'une VP2 extrémité Est du Mont du Bougès (48) à 850 m d'altitude, commune Pont de Montvert (hameau du Masmin)
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hello grand ! Le nain a voté ;)

Et encore merci pour tout ce travail et cet investissement personnel  :x

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Merci 1