sommeteo Posté(e) 4 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonsoir, après quelques recherches, je ne trouve pas la réponse à mon problème sur le logiciel wswin. J'étais absent jusqu'au 3 août. Mon pluviomètre a bugué gardant en mémoire des précipitations tombées les 29 et 30 juillet (15 mm) sans les transmettre à wswin. Le 1er août à minuit, wswin a comme d'habitude généré les fichiers et graphiques de juillet pour la dernière fois puisqu'ensuite il génère automatiquement ceux du mois en cours donc août. J'ai corrigé le bug, j'ai rapatrié les données manquantes de juillet sur wswin. Le mois de juillet affiche désormais un total de 51,6 mm. Or les fichiers générés le 1er août à minuit pour juillet (avant correction du bug) affichent seulement 36,6 mm (il manquait les 15 mm). Comme désormais wswin ne génère plus que les fichiers du mois d'août, mois en cours, comment le forcer à générer une nouvelle fois les fichiers de juillet corrigés? Pour info, je génère des fichiers mois avec les données jour par jour, les min/max, des graphiques de T, Prec, P, rafales etc.... Et bien sûr Wswin est configuré pour générer tout ça automatiques minuit chaque jour ou à chaque redémarrage du logiciel. Merci de votre précieuse aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Menu Internet / Mise à jour graphiques/tableaux Tu choisis les dates (du 1 au 31 juillet 2013), les graphiques à créer et tu fais OK... Pour le fichier Noaa, tu affiches le mois de juillet. Puis menu Contrôle / Créer Fichier(s) template / mois Noaa De même pour le fichier année. Sais-tu qu'il existe un forum spécifique à WsWin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Menu Internet / Mise à jour graphiques/tableaux Tu choisis les dates (du 1 au 31 juillet 2013), les graphiques à créer et tu fais OK... Pour le fichier Noaa, tu affiches le mois de juillet. Puis menu Contrôle / Créer Fichier(s) template / mois Noaa De même pour le fichier année. Sais-tu qu'il existe un forum spécifique à WsWin ? Oui je suis inscrit à ce forum mais je n'ai plus mes identifiants. En tout cas merci pour ta réponse mais le hic c'est que sur ma version, le menu "mise à jour graphiques/tableaux" est grisé donc je n'y ai pas accés. Faut-il que je charge une mise à jour de wswin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 As-tu acheté la licence ? J'ai toujours eu cet affichage sur toutes les versions depuis 2006... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 As-tu acheté la licence ? Oui bien sûr, en 2006 ou 2007. J'ai d'ailleurs mes identifiants que Werner m'avait fournis pour la mise à jour Ma dernière version est la 2.93.17 et j'ai téléchargé la dernière version mais elle ne veut pas s'installer. Pourquoi aurais-je une version light? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 Tu as téléchargé une version complète ou un update ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 c'est un update je pense, je n'ai pas trouvé de version complète de type wswin32_r_en.exe comme avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Ah, je pense avoir réussi à charger et installer la 2.97.7 et là j'ai accès aux fonctionnalités citées plus haut! C'est bon, j'ai réussi, grand merci pour le temps passé et ton aide précieuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 août 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 août 2013 Hello, Je ne pense pas que le menu « grisé » vienne de la version de Wswin32, mais simplement du fait qu’il faut d’abord arrêter les enregistrements en cours (troisième case en haut à gauche, ou « Fichier / arrêt enregistrement » ) pour avoir accès à certains menus (et notamment « Internet / mise à jour… ») Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 Hello, Je ne pense pas que le menu « grisé » vienne de la version de Wswin32, mais simplement du fait qu’il faut d’abord arrêter les enregistrements en cours (troisième case en haut à gauche, ou « Fichier / arrêt enregistrement » ) pour avoir accès à certains menus (et notamment « Internet / mise à jour… ») Bonjour, c'est exactement cela et j'ai découvert ces fonctionnalités en redémarrant le programme avant de remettre en route les enregistrements. Fallait le savoir! D'autant que certains fonctionnalités ont toujours été grisées quel que soit le mode. Merci aux experts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés