Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème WS2800

lolo 76
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens d acheter une station ws2800 dans une grande surface ,elle était soldé dans un bac au milieu des rayons

mais voila une fois rentré chez moi je deballe et surprise il manquait tous les support de fixations la clef usb pour mettre sur le pc et l anemometre est hs

mais bon pour 40 euros j allais pas la ramenée,ma question est que si l un d entre vous aurais une clef usb pour ce modele ou me dire ou je pourrai en trouvé une

se serais sympa

merci de m avoir lus

jean moulinay liege Belgique

Salut,

rapporte la , tu va perdre tes 40€ à coup sur....cette station est "foireuse" et la en plus la garantie risue d'etre dure a faire appliquer

• 2 weeks later...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

J'ai une station WS2801 et depuis quelques semaines l'hygrométrie ext. ne cessait de descendre, ce matin 51% alors que les deux stations météo proches (4 et 10km) indiquaient 88%.

A plus de 50e la capteur et n'étant plus sous garantie j'ai ouvert le capteur (WSTX59IT+), il n'y a pas grand chose à l'ntérieur et certains composants sont noyés dans la résine.

La capteur est au milieu de la platine et protégé par un petit capot plastique. Il semble être composé de deux petites plaques métalliques, j'ai passé un coup de bombe de nettoyant puis un coup de bombe à air sur toute la platine et, et.

rad07D48.jpg

Dès le redémarrage la première mesure était à 81%, après 20min elle est à 85% les voisins sont toujours à 88%.

A suivre, avant de remplacer le capteur ça vaut le coup de tester le nettoyage.

Bonne journée,

Salut !

Merci pour l'astuce, j'avais le même problème que toi avec une WS2355 neuve (une HR inférieure jusqu'à 40% par rapport à la réalité, avec parfois 55% d'HR alors qu'en réalité il y en avait 90%), j'ai donc passé un bon coup de bombe à air et de bombe nettoyante pour circuits, pour le moment ça a l'air de fonctionner !

J'ai enfin réussi à dépasser les 80%, avec même 90% d'HR ce matin, du jamais vu depuis l'installation de ma station, fin décembre ! sorcerer.gif

Et tant pis si le problème revient dans quelques mois, je repasserais un coup de bombe. smile.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je profite de la remontée de ce post pour reposer la question:

Où peut-on se procurer ce capteur ?

Il ressemble au STH15 Sensitron (monté sur les VP2 Davis), mais impossible de savoir si c'est bien ça ?

• 1 month later...

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car après 5 mois de bon fonctionnement, ma station (WS2800) refait parler d'elle sauf que cette fois c'est l'anémomètre qui à perdu la connexion hier à 14H49 toute allée bien et 1 minute plus tard plus rien.

J'ai pour le moment regarder sur le net certain on pu retrouver une connexion après avoir enlever les piles du capteur Thermo/Hygro sauf que moi non toujours rien, il m'est pour le moment impossible de changer ce capteur n'y même la station si quelqu'un a des idées, en rentrant ce soir je ferais une réinstallation.

Merci à vous. A +

Bonjours à tous,

Je répond à ma question après démontage de ce capteurs, les piles était HS j'ai donc changer celle-ci et voila toute et maintenant OK.

Merci à vous a +

• 4 months later...

Salut,

Cette fois ci malgré un nettoyage du capteur (l'hygro étant passée à 1%) le souci n'est pas résolu, de plus maintenant je n'ai carrément plus rien.

Alors que faire, investir dans un nouveau module / hygro thermo ou mettre cette station à la poubelle ? J'ai cherché des infos pour changer le capteur mais je n'ai rien trouvé malheureusement.

A+

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Suivant le prix je dirai mettre à la poubelle, ça semble être une station à problèmes, à mon avis dès lors que tu aura changé ta sonde thermo/hygro, ce sera au tour de l'anémo ou du pluvio de partir en vrille.

Donc à toi de voir!

Si tu recherches la précision maximale et que tu as le budget, oriente toi vers une DAVIS, si tu ne recherche pas la précision maximale mais que tu veux quand même une assez bonne station (je te conseille la WMR200 d'Oregon) qui coute environ 300 euros, + une trentaine d'euros pour la sonde UV, mais qui n'est pas indispensable.

Je possède la station depuis fin avril, et franchement à part quelques problèmes de signal au début, j'ai déplacé la station dans une autre pièce et je n'ai plus aucun problème et fonctionne parfaitement !

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Même avis, je conseillerais vraiment d'investir dans une autre station.

J'ai eu une W2800 et je n'ai amais pu avoir tous les capteurs fonctionnant correctement en même temps.

Et quand on trouve des capteurs qui fonctionnent bien, ça ne dure que maximum 1 ou 2 ans.

Au final, en 1 an on a déjà payer le double du prix de la station en remplaçant les capteurs.

Pour un prix raisonnable, je conseillerais de regarder les stations d'Oregon, la qualité est meilleure.

Posté(e)

(surtout la WMR200) pour 300 euros ça reste correct et c'est une très bonne station (si tu l'installes correctement)

Salut,

Je ne vais pas changer la sonde hygro/temp, j'avais vu la WMR200 au moment de choisir une station météo, ce qui m'a fait prendre la WS2801 c'est la liaison radio ordi / base et la fréquence de 868MHz. Je fais de la radio et je ne voulais pas de 433MHz. Je ne voulais pas non plus mettre plus de 300e en prenant une Davis car je n'ai pas une utilisation d'amateur éclairé en météo.

Pour le moment la station météo va rester comme elle est et regarder les solutions artisanales sur base RaspberryPI / Arduino pour avoir quelque chose d'évolutif.

Merci de vos conseils, bonne journée,

Posté(e)

La WMR200 coûte 300 euros, une davis c'est minimum 500 euros ! Après faut rajouter le datalogger etc donc le prix monte vite

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

La WMR200 coûte 300 euros, une davis c'est minimum 500 euros ! Après faut rajouter le datalogger etc donc le prix monte vite

La Vantage Vue coûte environ 350€ wink.png

Posté(e)

Certes mais faut rajouter je sais pas combien pour le datalogger (au moins 100 euros)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

650 € avec l'ISS de la Vantage et la console de la Vue, avec datalogger bien sur.

Mais quitte à se payer une station autant en prendre une bonne, quitte à économiser plus longtemps.

Après je comprend que certains ne veulent/peuvent pas mettre cette somme dans une station, certains préférerons investir dans un APN par exemple, chacun vit sa passion comme il le veut, mais pour ceux qui en ont la possibilité une Vantage sera plus avantageuse ( ajout de capteurs qui ne sont pas forcément présents avec d'autres marques, station très évolutive et elle peut gérer un nombre de capteurs plutôt important ), sans parler de l'anémomètre qui à un pas de 2.5 sec alors que les concurrents sont au mieux à 8 ou 10 sec d'intervalle, pour la fiabilité des mesures on peut faire bien mieux, même la VP2 avec son pas de mesure pourtant court sous-estime ( on est bien loin des anémos M-F qui relèvent toutes les 0.5 sec ! C'est pour ça qu'il est inutile de comparer avec des stations M-F, en plus il suffit d'un site un peu cloisonné pour que les relevés dégringolent ). Je suis déjà passé par d'autres marques ( LC pendant 2 ans environ, Orégon mais très temporairement, à chaque fois j'avais des soucis du type pertes de connexion, .... ), et Davis est tout de même un cran au-dessus de ses concurrents malgré les soucis de condensateur pour les versions sans fils et pour l'ILS des anémos ( qui est résolu dans la nouvelle version, et j'espère un anémo sonique avec 0.5 sec de relevé pour la V3 ( ben quoi on peut rêver tongue_smilie.gif ). C'est à surveiller du côté d’Oregon en tout cas avec la WMR300, qui bien qu'elle soit une copie de la Vantage peut être également une bonne station ( ce dont je ne doute pas ). Mais elle est malheureusement aussi chère que la VP2, et on ne connaît pas réellement sa fiabilité ( à vérifier, si d'éventuels propriétaires de cette station passent par ici ....), par contre le logger est inclus, et à également une capacité de stockage supérieure, ce qui est un net avantage.

Posté(e)

Pour 50 euros de + alors si j'avais su j'aurai prix la Vantage vue, mais le truc c'est que c'est en seul bloc il faut avoir un terrain bien dégagé pour avoir à la fois un vent fiable mais aussi des températures fiables, si on le met sur le toit le vent sera juste mais les T°C faussées, si on le met au sol inverse, donc pour moi la WMR200 était mieux car on peut disperser les capteurs!

Après y'avait la vp2 mais bon pour un jeune ça fait un peu cher, valait mieux passer par une station intermédiaire pour commencer (la wmr200) dont je suis très satisfait, après c'est sur qu'un jour j'investirai dans une vp2 je ne dit pas le contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Après y'avait la vp2 mais bon pour un jeune ça fait un peu cher, valait mieux passer par une station intermédiaire pour commencer (la wmr200) dont je suis très satisfait, après c'est sur qu'un jour j'investirai dans une vp2 je ne dit pas le contraire wink.png

T'as pas eu la patience d'économiser suffisamment ? happy.png Perso je suis passé par la WS2800 à 11 ans, WMR88 à 14 ans avant d'économiser pendant un peu près 2 ans pour la VP2. Et maintenant je me sert plus des autres (tant d'argent "gâché" thumbdown.gif ). Donc le mieux c'est quand même de commencer direct par une VP2... sauf qu'une passion ça vient petit à petit alors on évolue... jusqu'à avoir du matériel pro.

Mais commencer par une WMR200 c'est déjà bien.

Posté(e)

T'as pas eu la patience d'économiser suffisamment ? happy.png Perso je suis passé par la WS2800 à 11 ans, WMR88 à 14 ans avant d'économiser pendant un peu près 2 ans pour la VP2. Et maintenant je me sert plus des autres (tant d'argent "gâché" thumbdown.gif ). Donc le mieux c'est quand même de commencer direct par une VP2... sauf qu'une passion ça vient petit à petit alors on évolue... jusqu'à avoir du matériel pro.

Mais commencer par une WMR200 c'est déjà bien.

Voilà pour ma 1ère ça me vas !

Une vp2 la vérité l'argent je l'ai largement pas de soucis pour ça, mais mes parents n'auraient pas été d'accord ils m'auraient dit "tu gaspille ton argent" etc donc voilà ils ne peuvent pas comprendre ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit ils ont acceptées que j'en prenne une à quand même 300 euros pour commencer, donc ils sont plutôt compréhensifs tout de même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Si y a pas de soucis pour l'argent, faut leur faire comprendre que quand on a une passion on ne compte pas tongue_smilie.gif

A chaque fois que j'achète du matériel météo (ça revient cher), mes parents essayent de me dire d'acheter des trucs moins évolués alors j'ai trouvé LE bon argument : "vous préférez que je dépense l'argent dans des jeux vidéos ?" et du coup pas de soucis ils me laissent faire whistling.gif (j'achète quand même des jeux mais bon, ça passe happy.png )

Commencer par une station à 300€ c'est sûr que c'est plus classe que mes 2 premières stations ^^

Posté(e)

Oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur que j'aurai pu un peu + forcer la main mais bon pour l'instant ça me va !

Quand j'aurai ma carte bleue (dans 2ans) je serai libre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

J'ai une bonne installation dont je suis satisfait (étant amateur je débute), et comme je suis bricoleur je me suis fabriqué un bon abri pour mes températures plutôt que de payer 90 euros pour le 7714!! qui est presque le même principe que mon abri, certes le + du 7714 est qu'il est normalisé mais bon, franchement dans mon village à 300m à vol d'oiseau, je connais un gas qui utilise un 7714 et en comparant chaque jour avec ses relevés, les écarts sont vraiment minimes (- de 0.5° de différence chaque jour) et bizarrement c'est moi qui est 0.5 de moins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement avec des abris fabriqué on à beaucoup + de chance de surchauffer et bien c'est pas mon cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de l'année 34.7°C le 9 juin, tx sous son 7714 : 35.7°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai plus qu'à modifier mon mat d'anémo, et normalement je serai (presque) au top :)B

Je suis entrain d'installer les logiciels, et là station sera bientôt en ligne (je l'espère), je me monterai un site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

La carte bleue, le rêve, moi c'est dans 1 an innocent.gif , avec ce bijou on peut acheter librement sur internet sans passer par les parents, énorme ! thumbup.gif

Vaut mieux bricoler qu'acheter un truc qui n'en vaut pas vraiment le prix, je suis d'accord .. c'est un peu comme les mats ! Enfin, je voudrais ajouter que avec Davis .. pas besoin d'abris ! ^^

Après faut savoir qui a raison au niveau de la Txx de l'année, toi ou lui. smile.png

J'ai déjà commencé à monter mon site mais je peux pas mettre en ligne la station (Aaarg, obligé de couper l'électricité la semaine comme je vais au lycée à Paris).

Je savais pas que la WMR200 pouvait être branchée sur le modem et donc qu'elle pouvait transmettre sans avoir le pc branché 24h/24...

Posté(e)

Ouais tu l'a dit ^^ vivement 2 ans pour moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire le modem??? C'est quoi ça ?

Moi j'ai installé les logiciels, pour l'instant xNet marche et reconnait ma station, graphweather je n'arrive pas à le faire marcher.

La carte bleue, le rêve, moi c'est dans 1 an innocent.gif , avec ce bijou on peut acheter librement sur internet sans passer par les parents, énorme ! thumbup.gif

Vaut mieux bricoler qu'acheter un truc qui n'en vaut pas vraiment le prix, je suis d'accord .. c'est un peu comme les mats ! Enfin, je voudrais ajouter que avec Davis .. pas besoin d'abris ! ^^

Après faut savoir qui a raison au niveau de la Txx de l'année, toi ou lui. smile.png

J'ai déjà commencé à monter mon site mais je peux pas mettre en ligne la station (Aaarg, obligé de couper l'électricité la semaine comme je vais au lycée à Paris).

Je savais pas que la WMR200 pouvait être branchée sur le modem et donc qu'elle pouvait transmettre sans avoir le pc branché 24h/24...

Salut,

Pourtant il n'y a rien de plus simple pour faire fonctionner Xnet +GW http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2136&p=19654&hilit=configuration+xnet+et+wmr+200#p19654

a+

Posté(e)

Salut,

Pourtant il n'y a rien de plus simple pour faire fonctionner Xnet +GW http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2136&p=19654&hilit=configuration+xnet+et+wmr+200#p19654

a+

Salut, je pense que c'est plutôt à moi que tu voulais t'adresser, je suis entrain de parcourir les forums, merci pour le lien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'avoue que ça doit pas être bien compliqué, mais tu sais quand t'a 16 ans et que tu débutes, c'est pas évident ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton aide !

• 2 weeks later...

Bonjours plutôt que ré-ouvrir un topic je poste sa ici, je pense mettre ma Station Ws2800 au placard pour changer celle-ci. Donc voila je pensé à la WMR200 de chez Oregon mais si vous avez d'autres idées (budget environ 300€ plus ou moins)