alsavosges Posté(e) 3 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 août 2014 Si l'exportation de tes données sur le net ne constitue pas une nécessité immédiate, il y a mieux : la Davis Vantage Vue pour 345 euros livraison comprise : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/6250eu-vantage-vue Tu pourras toujours acheté, dans un 2ème temps, le datalogger à 150 euros, et, dans un 3ème temps, remplacer l'ISS (les capteurs extérieurs) par ceux de la Vantage Pro2 pour intégrer StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 août 2014 Si l'exportation de tes données sur le net ne constitue pas une nécessité immédiate, il y a mieux : la Davis Vantage Vue pour 345 euros livraison comprise : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/6250eu-vantage-vue Tu pourras toujours acheté, dans un 2ème temps, le datalogger à 150 euros, et, dans un 3ème temps, remplacer l'ISS (les capteurs extérieurs) par ceux de la Vantage Pro2 pour intégrer StatIC. Oui enfin dans ce cas mieux vaut économiser plus longtemps pour prendre la console de la vue avec l'ISS de la Vantage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 3 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 Si l'exportation de tes données sur le net ne constitue pas une nécessité immédiate, il y a mieux : la Davis Vantage Vue pour 345 euros livraison comprise : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/6250eu-vantage-vue Tu pourras toujours acheté, dans un 2ème temps, le datalogger à 150 euros, et, dans un 3ème temps, remplacer l'ISS (les capteurs extérieurs) par ceux de la Vantage Pro2 pour intégrer StatIC. Pas bête j'y avait partiellement penser mais avec celle-ci sans le datalogger on peut rien récupéré sur PC, voila le seul point qui me gêne. A moins que je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 août 2014 Oui enfin dans ce cas mieux vaut économiser plus longtemps pour prendre la console de la vue avec l'ISS de la Vantage.... C'est évident, mais dans ce cas-là, on peut aussi prendre, en économisant encore un peu plus longtemps, une VP2 toutes options... Ce que je voulais démontrer, c'est que, par rapport à une Oregon, il y a une possibilité d'évolution et une compatibilité chez Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 3 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 Il est vrai que préféré nettement avoir une Davis que Oregon, mais si comprend bien je peut donc acheter une Davis et la prendre en élément séparer (Console puis capteur & Datalogger plus tard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 août 2014 Il est vrai que préféré nettement avoir une Davis que Oregon, mais si comprend bien je peut donc acheter une Davis et la prendre en élément séparer (Console puis capteur & Datalogger plus tard) C'est l'intérêt que j'évoquais... Pour que la station soit opérationnelle, il te faut quand même, dans un 1er temps, la console et les capteurs extérieurs. L'idéal est d'acheter les capteurs de la VP2 et les associer à la console de la Vantage Vue : c'est la solution qui offre le meilleur compromis (c'est la solution que j'ai adoptée après avoir eu la "Vue" complète ). Plus tard, tu achètes le datalogger, puis tu fais une demande pour intégrer le réseau StatIC (si l'emplacement le permet), ce que tu ne peux pas faire avec les capteurs extérieurs (monobloc) de la Davis Vantage Vue. Dans le cas où tu veux rapidement une station complète à prix abordable, la WMR200 semble en effet le meilleur choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 3 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 Alors donc verdicte je vais attendre Janvier et je passe A la Davis que tu ma montré plus haut avec datalogger ou Davis celle a 500€ et quelque chose mais cette fois sans datalogger en premier temps quel choix sera la mieux le premier je pense. Car comme j'ai préciser je privilégie la connexion PC. PS ==> j'attend encore car ma WS2800 fonctionne encore parfaitement donc je préfère mettre plus de côté (logique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 août 2014 Si tu peux attendre, il vaut mieux prendre la version comprenant les capteurs de la VP2 et la console de Vantage Vue, avec le datalogger, mais on est hors budget par rapport à la limite que tu t'étais fixée au départ : c'est un choix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 Oui je les ai vu mais la c'est vraiment haut côté prix. Je pense prendre en premier certainement le mois prochain le datalogger au moins ce sera une bonne chose de faite est en début d'année la version à 500€ et quelque chose, je pense que sera déjà pas mal et que au moins je sera tranquille plus longtemps que avec ma WS2800 qui tombe en panne tout les 18 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 août 2014 Avec le datalogger seul, tu feras rien. Autant attendre le début d'année prochaine pour acheter l'ensemble pour éviter de payer 2 fois les frais de livraisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 Avec le datalogger seul, tu feras rien. Autant attendre le début d'année prochaine pour acheter l'ensemble pour éviter de payer 2 fois les frais de livraisons. Oui je sais bien les frais de livraison c'est rien sa et comme dit auparavant ma WS2800 fonctionne très bien, donc je pense faire comme j'ai dit car j'ai une maison a faire tournée derrière je peut pas sorti autant comme sa déjà la station a 489€ c'est déjà un gros effort si je rajoute le datalogger en même temps sa fait trop a sortir d'un coup. PS ==> j'ai dit que j'allée prendre le datalogger c'est pour l'avoir comme sa après j'ai plus qu'a me concentré sur la station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2014 Oui je sais bien les frais de livraison c'est rien sa et comme dit auparavant ma WS2800 fonctionne très bien, donc je pense faire comme j'ai dit car j'ai une maison a faire tournée derrière je peut pas sorti autant comme sa déjà la station a 489 c'est déjà un gros effort si je rajoute le datalogger en même temps sa fait trop a sortir d'un coup. PS ==> j'ai dit que j'allée prendre le datalogger c'est pour l'avoir comme sa après j'ai plus qu'a me concentré sur la station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que sur meteo shopping tu peut régler en 3 fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 A partir de 500€ de commande j'ai remarquer je verrait au moment venu de toute façon mais je me dirige maintenant vers une Davis sa c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 31 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2014 Bonjour voila 11 mois que mon capteur à été changer et c'est repartir vraiment de la M****, 50 % d'humidité ce matin je pense que j'ai compris mais il va attendre mon changement de station ne ce fera que en Janvier. Quelqu'un à une idée ou astuce pour prolonger sa durée de vie. Merci A +. PS ==> le capteur n'est pas garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 31 août 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2014 Après avoir tenté un néttoyage comme afficher dans les messages précédent plus rien du tout OFL (humidité et -- température) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 août 2014 Si tu as un terrain qui permet une installation conforme aux normes StatIC, que tu disposes d'une box ADSL branchée H24, et que tu consens une adhésion à Infoclimat pour 19€/an, on peut envisager le prêt du datalogger pour ta future VP2... Cela ferait une station quasi à mi-chemin entre les SYNOP de Dieppe et de Rouen, donc ça nous intéresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 1 septembre 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour, J'habite un endroit difficile car beaucoup d'arbres, je me creusent la tête depuis "X" Temps pour trouver un bonne endroit Sinon oui j'ai une box ADSL (h24). Pour ce qui est de rejoindre StatIC ce serais avec plaisir si je touve un bonne endroit. PS ==> La VP2 en question ne sera chez moi que en Janvier 2015 et je pense prendre celle à 739 € de meteoshopping comme de tout façon il faudra une ventilation active autant la prendre directement avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 3 septembre 2014 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Bonsoir, Concernant mon nouveau problème avec mon capteur thermo/hygro la garanti passe donc à partir de demain plus de station pour ma par le capteur en question repart en Allemagne donc je pense que je vais avoir des nouvelles que dans 15 jours donc le temps dans récupéré un si il m'en r'envoi un je suis pas près d'être de retour. Vivement que je la remplace une bonne fois cette Station à problème, bon débarras. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés