Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel dégagé & grand soleil au Bas Gutz ce matin & depuis le lever du jour ... enfin !

Absence de vent pour le moment, les nappes de brume se sont dissipées & la T° s'est rafraichi : 3,6° C de minimale.

 

La Vilaine a doublé sa hauteur depuis le 31/12/2023 : de 1,98m à 4,03m ce matin (source Vigicrues à Avessac, Painfaut), résultat les marais du secteur sont en pleine forme, comme le "notre", celui de Gannedel, permettant d'observer pas mal d'oiseaux comme notamment les grandes aigrettes ... 🤩

 

Bon vendredi à tertousss & courage à toutes les personnes touchées par les inondations, spécialement dans le Pas de Calais.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel pleinement dégagé sur Auray. Il fait 4,8°C en ce moment après une minimale de 3,3°C.

Il faisait plus froid dans les terres, même une faible gelée à Ploerdut avec -0,1°C et 0,1°C à Berné.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  ,une averse vient de passer, et le soleil revient ouf, j'ai eu peur 😱 que la pluie ️ reviennes. Un peu frais 6°.

Bon A-M 😍 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Temps frais mais agréable au soleil car pas de vent. J'ai même osé sortir sur ma terrasse ce midi 😅
Tn : 4,3°C - Ta et Tx : 8,1°C.

Une averse cette nuit et une ce matin donc RR de 0,4 mm.

 

Bon après-midi :cool:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je suis actuellement en Dordogne et je vois qu'à ma station de Taupont le cumul mensuel est déjà de 39 mm

 

Dans l'Orne crue de la Sarthe à Alençon :

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/video-la-sarthe-en-crue-a-alencon-vue-du-ciel-c031f228-41f6-3191-b2c0-642d29c8422c

 

Pas étonnant vu ce qu'il est tombé en vallée de Haute-Sarthe : 59 mm depuis le 1er janvier à ma StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Dans la continuité du message de Bernard, d'autres secteurs de l'Orne ont été inondés cette semaine, dont la commune de Domfront où l'église Notre Dame sur l'Eau était ... les pieds dans l'eau ! La Varenne, affluent de la Mayenne, est sortie de son lit :

https://actu.fr/normandie/domfront-en-poiraie_61145/inondations-a-domfront-en-poiraie-notre-dame-a-les-pieds-dans-l-eau_60516243.html

 

La Mayenne a également débordé à plusieurs endroits : 
https://actu.fr/pays-de-la-loire/ambrieres-les-vallees_53003/inondations-la-mayenne-en-crue-le-record-de-janvier-2004-battu_60519472.html

https://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-22279-photos-video-intemperies-la-mayenne-sort-de-son-lit-pour-la-troisieme-fois-en-deux-mois

 

Sinon, des averses descendent par ici par flux de NO...  

Modifié par Dark**
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Le temps fut assez ensoleillé aujourd'hui, ça change. Pas de vent non plus, ça change aussi. Tmin de 2,8° ce matin. On a quand même franchi la barre des 10° avec une Tmax de 10,5°.

Je relève 54,5 mm de pluie depuis le 1er janvier. L'Aff est en crue à La Gacilly.

Bonne soirée.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Je pensais que nous en avions fini avec la pluie mais encore une bonne averse ce matin qui a laissé 4 mm. Le soleil est revenu et il fait 6,1° après une minimale de 2,4° en début de nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur Fouesnant actuellement grand soleil, ça fait du bien. 

Tn 5.6°, Ta 8.7°, 0mm 

79 mm depuis début janvier. 

Bon WE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée sous un ciel très nuageux quelques petites averses entre 12h et 13h, quelques éclaircies durant l'après midi,

ça se rafraichit bien avec une Tx de 7°c, mais qui est de saison, 0.2 millimètres au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec le ciel dégagé et la masse d'air qui se refroidit, le gel est généralisé sur la partie nord de la vallée du Scorff :

-2°C à Berné

-1,7°C à Ploerdut

-1,6°C à Kernascleden

-1,4°C à Plouay

 

Sur les reliefs des Montagnes-noires, la température est homogène avec 1,5°C au Roch-Toullaeron et 1,6°C à St-Goazec.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau temps malgré quelques passages de Cu plus sombres

C'est l'hiver, mais la mer est encore à 11°

6,5°

Tn 1,1° à Zarc'h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

Un froid sec, un beau soleil, enfin ! Cela fait du bien au moral également. Un petit 2 °C ici. Les "hostilités" commencent réellement demain.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Le ciel se dégage progressivement après une matinée nuageuse. 

Tn de 2°C, Tx de 4,8°C

Petit vent de Nord. 

 

Bon dimanche à tous et bonne galette des reines et des rois 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...