Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, Tn +0,2°C ici, 0 degré tout rond à Bannalec et +1,8°C à Lorient Lann-Bihoue (Cne de Queven).

Il fait actuellement 7,3°C, le froid n'est pas encore vif, profitons-en. En plus, le soleil est majoritaire ici.

Bonsoir,

des averses se produisent encore sur Caen, la température n'a guère bougée de la journée, il fait encore 6° actuellement, attention au verglas demain matin si le ciel a le malheur de se dégager dans la nuit. 

Bonne soirée 👍 😉 

• Merci 1

Brest 4.8 - 9.6 au maxi. Le froid débarque ce soir.  

Temps magnifique toute la journée et panorama idyllique pour le départ du Tour du monde Ultim.

IMG_2743.thumb.jpeg.b62dbca97a31b70e00f55e6a407b36e0.jpeg

On surveillera mardi, la goutte froide est indécise mais la neige devrait au moins s’inviter par quelques flocons sur le Nord bzh. 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Quelques gouttes tout à l'heure quand il faisait 1°.

Actuellement, il fait déjà 0,4°.

Modifié par ddv
  • J'aime 1

Posté(e)

Après un court passage à exactement 0,0° (!), la température remonte à 2,5°.

La Tx de ce moyennement beau dimanche est de 7,1°.

• J'aime 1

Bonjour,

le ciel est clair ce matin, la température est de -1°. Avec ce vent d'ENE pas de gelée ni verglas, tout a séché durant la nuit et pourtant tout était encore trempé vers 2h, ces vents froids me surprendront toujours. 

Bonne journée à tous 👋 😎 

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

Ciel dégagé & joli lever de soleil actuellement au Bas Gutz, sous une froide T° de -0,7° C.

Il faisait +3° C à 6h ce matin & la différence est vraiment très sensible, le vent de Nord/Est accentuant le ressenti.

Joyeux lundi à tertousss !!!

• J'aime 1
  • Merci 3

Posté(e)

Bonjour,

Ici, très légère gelée avec -0,3° mais le petit vent, le ressenti est glacial.

On est passé dans le positif actuellement avec 0,2°.

Le ciel est entièrement bleu.

Modifié par ddv
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Tn de -2°C ce matin. Je suis partie de chez moi sous un ciel étoilé avec un joli croissant de lune vers 6h20, la température était de -1,2°C.

Temps ensoleillé et sans nuages à Rennes actuellement.

• J'aime 1

Bonjour,

Quelques stratocumulus avant le lever du soleil qui ont disparu une fois le soleil levé ( bien rouge!) avec Tn -0.6°C , et petite bise de NE .

Gorges chaudes avec ce coup de froid qui n'a rien de sensationnel normalement, mais bon c'est devenu tellement difficile d'avoir un véritable hiver !

Pour notre région les Tn les plus basses se situent sur les points hauts du Mont des Avaloirs et de la forêt d'Ecouves sans atteindre le seuil de fortes gelées, mais c'est vrai qu'avec la bise de NE, le ressenti ( qu'on nous sert maintenant à toutes les sauces) doit être bien glacial quand même ( je ne parle pas du bug du nord Mayenne !)temperature_min_2024-1-8_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.a8e1d1b6ea0e081b04c560e3c60e5cd2.png .

• J'aime 1

bonjour

ne vous attendez pas a avoir de la neige a Brest car il y en aura pas ,et les tempereratures vont aussi remonter le wee end prochain.

desolee c est ce que j ai lu .

bonne journee et bonne annee a tous sans neige😊

• Haha 1

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La station de l'île de Sein est très intéressante puisque le froid arrive jusqu'à elle ce matin, et c'est d'ailleurs le seul flux ou c'est le cas. 

Température en nette baisse depuis cette nuit et Tn en cours : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-sein/STATIC0241.html#highlight=10 

A noter qu'actuellement il fait 3,8°c à Sein et 4°c à Ouessant

Intéressant car on constate que l'air est plus continental à Sein qu'à Ouessant vu le flux. 

• J'aime 5

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

-0.5 degrés à midi avec un petit vent de nord est bien vivifiant sous un plein soleil !

C'est une belle journée d'hiver 🙂

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Minimale à -2.1°C ici. La température n'est passées sous 0°C que sur le coup de 6h, au moment où les stratus ont fondu.

Grand beau actuellement avec l'humidité qui baisse, enfin sous les 70%.

image.thumb.png.d1619710f7af0d044fe740c4abe3a0de.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

A peine 4°c, c'est la même ta que ce matin à 8h. Le froid polaire progresse et la petite bise qui s'est levée ne fait qu'accentuer cette sensation de refroidissement. Mais quel plaisir de revoir un ciel parfaitement dégagé après des semaines de vent et d'humidité. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...