Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2024

zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On démarre cette nouvelle année sous un ciel voilé avec 10.3°C et un vent faible de NO.

• J'aime 1

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps très agréable, un peu frais ici à 800m (~ +12C) mais largement compensé par la forte luminosité. Quelques traces de gelée blanche à l’ombre en face Nord.     Odeur

Petit point à 06h du matin sur Pradelles-Cabardès...  L'épisode qui a débuté vers 21h30 hier, se poursuit donc... Le max de l'intensité reste concentré au Nord-est... Nous en sommes à une bonne

Mes hôtes à Rosis m’ont transmis une photo, avant le tassement il y’avait 70 centimètres, plutôt 58/60 ce matin après tassement.

Images postées

L'année commence sous les brumes et les nuages. C'est doux avec 9 degrés.  Le vent est calme. Plus frais dans l'intérieur sous les éclaircies comme à Lussan avec -2°C.

En vous souhaitant une belle année à toutes et à tous.

Édit : je l'ai ouvert en meme temps que notre amis varois. 

Modifié par Michael3489

L'année commence sous les brumes et les nuages. C'est doux avec 9 degrés. Le vent est calme. Plus frais dans l'intérieur sous les éclaircies comme à Lussan avec -2°C.

En espérant que cette nouvelle année soit plus humide pour les secteurs en difficultés. 

• Merci 1

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

14.6mm pour la matinée d hier. 
Ciel voilé pour ce premier jour de l année avec 9 degrés 

• Merci 1

Posté(e)

Saluté

Ciel toujours voilé 13.1°C vent calme.

Tn 7.4°C

• Merci 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 ! :)

Premier jour de l'année nuageux ce matin, humide...puis devenant plus lumineux et ensoleillé à Saint-Jean-de-Védas, assez similaire à Malbosc avec une petite fraîcheur matinale. Tn de 7.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 4.5°C à Malbosc.

Des cumuls annuels 2023 très faibles pour mes deux stations, 388.2mm à Saint-Jean-de-Védas.... et 898.2mm à Malbosc (là aussi avec un gros déficit).

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Meilleurs vœux pour 2024 et surtout de la pluie pour ceux qui souffrent de sècheresse.

On nous annonce quelques mm pour vendredi, espérons une dizaine au moins !

Quelques pluviométries 2023 sur les P.O. autour de chez moi.

Pluie 2023 P.O..pdf

(Le Boulou manque de trop nombreuses observations)

Modifié par Ruixat420766
Ajout stations + normales 91/2020 et orthographe
  • J'aime 3
  • Merci 2

Nuageux ce matin puis le soleil est revenu en cours d'après midi. Le vent est resté faible. 6.6/14.3 pour ce 1er janvier. Actu 11.8°C et 64% d'Hr. La suite pourrait être un peu plus froide....

En vous souhaitant une très belle année, pleine de réussite dans vos projets tant professionnels que personnels.

• J'aime 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel voilé, pas de vent et douceur au programme 1.7/13.7°C. A noter qu'on a fini l'année 2023 avec une belle averse hier (grésil au début), 4.5mm qui porte le total à 482mm (moyenne autour de 750mm).

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonsoir, une belle année à tout le monde espérant que 2024 soit riche en événements météo et surtout pluvieuse...! 

L'année 2023 s'est terminée en net déficit pluviometrique donc comme la majorité de nous tous. 307mm au total. Le mois de mai a été le plus pluvieux (71mm), juillet le moins pluvieux (3mm) suivi du mois d'avril et ses 5mm... 🙄

La dernière pluie date du 13 decembre (1mm), sinon la dernière "vraie" pluie du 8 décembre avec 14mm. Dans une semaine s'il n'a toujours pas plu on sera à 1mm de pluie sur 1 mois glissant en plein coeur de l'hiver... Affolant 😢

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 2

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Bonne année et meilleurs vœux à tous ! 🥳

Première journée de l'année très agréable. Vent quasi nul et soleil parfois voilé. Belle amplitude à prévoir encore cette nuit.

2,6°c / 14,1°c à Donzère 

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau soleil finalement dans le courant de la journée à Saint-Jean-de-Védas, plus délicat à Malbosc avec quelques éclarcies plus fugaces et discrètes. Tx de 13.7°C à ma station Héraultaise, 8.9°C simplement à Malbosc pour cette première journée de l'année.

Posté(e)
Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude)

Pluie ce matin non prévue par AROME et ICON D2 hier soir. 0°C au thermo de la voiture mais de l'air doux en altitude, il ne neige pas en haut de la montagne d'Angèle à 1600m d'altitude.

Bonjour

Temps couvert ce matin avec un vent faible. Tn de 2.8°C, actu 5.7°C et 89% d'Hr.

Belles gelées dans l'intérieur avant que le ciel se couvre. 0°C à l'Aigoual.

• J'aime 1

Posté(e)

Ciel voilé / couvert 10.8°C vent calme.

Tn 7.2°C

Posté(e)

Bonjour,

C'est un ciel complétement couvert pour cette matinée, autant à Saint-Jean-de-Védas qu'à Malbosc. Tn de 4.2°C à ma station Héraultaise, contre 3.4°C à Malbosc.

Temps couvert toute la journée avec un vent faible. Quelques éclaircies à la mi-journée. 8.8/11.8 pour aujourd'hui, actu 8.8°C et 82.8% d'Hr. 

Bonsoir à tous et joyeuse année 2024 ! :)

Aujourd'hui journée bien nuageuse, très peu de soleil. Vent O faible pour la nuit, passant ensuite N pour toute la journée. Températures légèrement plus douces que les normes de saison : 3.1/12.2. À 21h24, température 8.9 °C, humidité 79 %, vent N faible.

Posté(e)

Le temps sera resté largement couvert pour mes deux stations, rien de très emballant. Tx de 11.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 8.4°C à Malbosc en début de soirée.

Bonjour

Ciel très nuageux ce matin avec un vent calme. Actu 4.8°C et 94% d'Hr.

De beaux écarts ce matin comme à Saint Martin et Valleraugue. Très doux sur  la Corse.

image.png.3f3e1970502d2de3402d8d8e771f86f6.png

A Saint Martinimage.thumb.png.08d0a60e688d1008be0238030794ba1f.png

"Belle poche"

image.png.465125134c3e35e4975ecbba0adc80ae.png

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour,

Encore un temps gris et bien humide pour cette matinée de mercredi, avec des Tn très proches pour mes deux stations, 5.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 5.7°C à Malbosc.

Les jours se suivent et se ressemblent avec un temps couvert le matin et quelques éclaircies l'après midi le tout dans la douceur surtout sur l'Hérault, le Gard étant soumis au vent deN/N.E qui donne de beaux écarts.

4.1/16.6 pour aujourd'hui, actu 15.2°C et 65% d'Hr.

Belle différence entre Villevieille et Galargues

image.png.294d48a057fbf2ebf5986bc8e41e900c.png

• J'aime 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée le plus souvent très voilée voir assez grise, plutôt lumineux cependant. 
Vent nul ou quasi nul. 

Tn : 1.1°C

Tx : 12.2°C 

Actu : 5°C 

Pour 2023: 

Pluvio : 571 mm 

T° moyenne : 14.2°C

Jours de gel : 80 

Jours de fortes chaleurs : 70

Jours de pluie : 64

Jours de neige : 3 

• J'aime 2

Posté(e)

Le ciel aura été largement nuageux voire couvert pour aujourd'hui, quelques belles éclaircies à Saint-Jean-de-Védas, pas grand chose à Malbosc par contre. Tx de 15.7°C à Saint-Jean-de-Védas, 11.1°C à Malbosc (et maximale en cours).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...