Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ou installer l anémomètre ?

baro54
 Partager

Messages recommandés

voila bonjour

j ai un petit souci je ne sait pas si je doit faire l achat d un anémomètre filaire ou a fréquence radio 

car sur le site littoclime les prix sont assez élevée d autant plus que je suis obliger de faire intervenir un société qui possède une nacelle pour pouvoir installer l appareil sur le toi

bref pas facile: changer les pile tout les trois ans si j achète en fréquence radio ou filaire mais par câble la longueur sera t elle suffisant ? et comment fixer le câblage   je ne sais comment faire  je réside au rez de chausser 

pourriez vous me donner votre avis comment feriez vous pas facile  lorsque l on habite en appartement voici la photo si joint 

merci de vos réponse cordialement eric 

5766bf563017f_IMG_00482.thumb.JPG.f35e97b198d5c479d5d8099c94eab4ac.JPG

5766bf753fbba_IMG_00501.thumb.JPG.c8871453badfc223cb807c5b40743885.JPG

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, tout d'abord quelle est la marque de ton anémomètre ? Combien le cable fait t-il en longueur ? Est-ce que le constructeur propose des rallonges de ce cable ?

Concernant l'installation, l'idéal serait près de l'antenne TV sur le toit, mais déjà a tu l'autorisation d'installer un anémo sur le toit ? Et est-ce qu'il y aurait possibilité de rallonger un peu le mat de l'antenne TV afin d'installer l'anémomètre au dessus de cette antenne ? Ce qui imposerait peut-être du coup un haubanage.

Concernant le câble, faudrait le faire courir sur le coin de la façade, et le faire tenir avec des pitons de ce type : 

Ou d'autres attaches de ce genre mais que l'on fixe en perçant.

Mais quoi qu'il arrive il te faut là aussi un accord/autorisation pour clouer/percer le mur. 

Bref c'est pas simple tout ça... !!

pitons.jpg.5454cdded488ab7410da1c318db71311.jpg

bonjour je compte faire l acquisition d un anémomètre a fréquence radio porter 1200m de chez littoclime 

modèle 

WINDVISU-COMB-X - Anémo-girouette enregistreur 

avec câble j ai peur que le câble s arrache en cas de violente bourrasque de vent ou tempête 

le souci c est de l installer mais il faut que je fasse intervenir un société qui serait d accord pour m installer l appareil

sa risque de me revenir cher d autant plus que il faudra que je change la pile de l anémomètre environ tout les trois ans 

comment faire ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Fréquence radio avec câble de 1200 m ?

Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

Fréquence radio avec câble de 1200 m ?

bonsoir non c est pas le cable qui fait 1200METREdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> c est la portee de la frequence radio 

Posté(e)

Pour la pile tu aura le temps de voir, ce n'est que tout les 3 ans, tu trouvera bien quelqu'un qui pourra monter sur le toit pour les remplacer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

En attendant déjà concentre toi sur l'achat et l'installation de l'anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Posté(e)

Il y a 13 heures, baro54 a dit :

bonsoir non c est pas le cable qui fait 1200METREdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> c est la portee de la frequence radio 

Merci, j'avais compris, mais je voulais que tu m'expliques ton problème de câble alors que tu es en liaison radio => je te cite :

"WINDVISU-COMB-X - Anémo-girouette enregistreur 

avec câble j ai peur que le câble s arrache en cas de violente bourrasque de vent ou tempête." 

Wahou il est cher cet anemo ! Pourquoi tu prends un truc si cher et qui plus est enregistre (tu es au rez de chaussée de l'immeuble donc tu n'es pas loin). Pourquoi ne pas opter pour un matériel moins cher qui donne de très bons résultats ou carrément une station complète. C'est le prix d'une vp2 davis ! 

Je te décourage pas mais vu l'environnement un matériel de ce niveau n'est pas utile. Tu relèvera un vent plus faible que celui mesuré par les stations météo france, mais rassure toi 99% des amateurs sont dans le même cas.

Pour le cable aucune raison qu'il s'arrache l'anemo ne va pas s'envoler ^^

Merci du conseil je vais réfléchir c est vraix que ce n est pas donné comme appareil mais trouver un appareil câbler   avec suffisamment de cable20 metre environ . distance entre l antenne et le rdc 10 metre environ   le faire courir le long de la façade j ai peur que le cable s arrache en cas de grand coup de vent ou orages tempête 

il y a une heure, alsavosges a dit :

Merci, j'avais compris, mais je voulais que tu m'expliques ton problème de câble alors que tu es en liaison radio => je te cite :

"WINDVISU-COMB-X - Anémo-girouette enregistreur 

avec câble j ai peur que le câble s arrache en cas de violente bourrasque de vent ou tempête." 

non c est simplement que si j achète un câbler j ai peur que le câble s arrache avec le vent et toi tu en pense quoi car le produit et cher 

Le câble ne s'arrachera pas crois moi il faudrait une tornade ^^

Il me semble que les stations peet bros possèdent des rallongent qui peuvent faire un fil de plus de 20 m. Regarde sur météo shopping c'est là où je l'ai acheté

Posté(e)

Il y a 2 heures, baro54 a dit :

non c est simplement que si j achète un câbler j ai peur que le câble s arrache avec le vent et toi tu en pense quoi car le produit et cher 

Perso,  je pense aussi que c'est trop cher et qu'un anémomètre Peet Bross ou une VP2 complète serait plus judicieux.

Tu peux regarder chez Littoclime car il y a le choix en anémomètres.

Il y a 4 heures, adri34 a dit :

Le câble ne s'arrachera pas crois moi il faudrait une tornade ^^

Il me semble que les stations peet bros possèdent des rallongent qui peuvent faire un fil de plus de 20 m. Regarde sur météo shopping c'est là où je l'ai acheté

je vient de voir sur le site mais quel précision et vraiment pas chère merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais pourquoi temps de console différente a différent prix 

Posté(e)

Le 26/6/2016 à 00:23, baro54 a dit :

merci tu crois que je pourrais trouver quelqu’un sur le forum  pour me l installer sur le toi sans faire appelle a une entreprise?

Faut voir, déjà trouver quelqu'un pas trop loin et quelqu'un qui s'y entend sur les installations en toiture, mais suivant où tu es, ça peut se trouver.

ps: je suis d'accord aussi qu'une VP2 ou Peet Bross ferait largement l'affaire et à moindre coût!

Bonjour Baro54,

La VP2 filaire possède d'origine un câble de 30 mètres reliant les sondes à l'afficheur intérieur et pouvant être rallongé à 300 mètres, l'anémo/girouette est détachable avec 12 mètres de câble les reliant à l'abri (pluviomètre) donc tu as suffisamment de longueur et dans ce cas, pas de pile ou batterie à changer.

Si tu veux sécuriser ton câblage au maximum, tu peux le passer dans une gaine électrique plate ou de type IRO fixée sur le mur, les plates se collant parfaitement avec la colle adéquate.

Il n'est pas trop recommandé de fixer l'anémo/girouette au mat d'antennes si celles-ci sont communautaires car il y a toujours une possibilité de modifications ultérieures des antennes donc également une modification de l'orientation ou casse de ton matériel.

Ne pas oublier qu'il faut visiter le pluviomètre pour nettoyages périodiques ni qu'une autorisation (syndic, propriétaire) est requise.

Il y a 9 heures, adri34 a dit :

Le câble fait 12m tu peux le rallonger si tu veux

bonjour oui merci par contre tu possède quel station ?

il y a  tellement de modèle différent ?

il y a 27 minutes, baro54 a dit :

bonjour oui merci par contre tu possède quel station ?

il y a  tellement de modèle différent ?

Le câble fait 12m tu peux le rallonger si tu veux

Je possède justement la peet bros 100. Tu as 12m de cable en anemo et 8 en température. Tu a des rallonges de tailles variables. Essaie de mesurer ce qu'il te faut avant d'acheter. 

Tu peux t'en sortir avec 300 euros la station la rallonge et le logiciel d'exploitation

Ouais ça va être limite. 

Après comme dit clodmu si tu as le budget et l'autorisation des propriétaires,  tu peux acheter une station complète vp2